Problème D'interface Graphique

Fermé
udada - Modifié par udada le 10/03/2015 à 17:27
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 mars 2015 à 10:33
Bonjour à toutes et à tous.
Alors je vous contacte pour vous demander De l'aide a Propos de Linux Mint (proche de Debian), donc voila, mon interface se désactive toute seule, ce qui est très embêtant car pour installer un serveur, j'en ai absolument besoin (interface pour l'installation), je n'en ai besoin pour rien d'autre, j'installe un serveur du très célèbre jeu minecraft sous forge (version modée du jeu).

J'ai déja installer un serveur avant la panne de l'interface graphique, mais je souaithe le mettre a jour, ce qui est impossible sans l'interface (enfin je ne sais pas si on peut utiliser une fenetre depuis le terminal.. mais je ne pense pas).

Cordialement,
Merci d'avance !
Nategis.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
11 mars 2015 à 10:33
Tu as toujours possibilité d'utiliser le mode texte, qui permet de lancer les commandes que tu es habitué à lancer dans un terminal :
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html

Ensuite pour réparer ton interface graphique, le mieux serait de nous reporter les messages d'erreur du fichier de log du serveur graphique :

grep EE /var/log/Xorg.0.log


Tu peux dans l'intervalle tenter de faire une mise à jour ça ne fait jamais de mal :

aptitude update
aptitude safe-upgrade


Précise-nous également quel est ton gestionnaire de connexion :

ls /etc/init.d/*dm


Bonne chance
0