Raspberry Pi : Accès HDD interne Freebox depuis l'extérieur

Fermé
adurnat Messages postés 231 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 6 mars 2015 à 22:54
georges97 Messages postés 12742 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 7 mars 2015 à 18:51
Bonsoir, je souhaite pouvoir accéder aux disques durs de ma freebox (interne et un branché en externe) depuis l'extérieur en FTP, muni de mon Raspberry Pi 2. Or toutes les solutions que je trouve sont pour brancher un DD externe SUR le Raspi et d'en faire un NAS, mais c'est pas ce que je veux.
Des idées?
Merci d'avance! :)

1 réponse

georges97 Messages postés 12742 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 440
7 mars 2015 à 18:51
Bonjour,

Autant qu'il m'en souvienne des essais faits sur la box free d'un ami, le disque interne n'apparaît pas dans le navigateur du pC et je suppose qu'il en est de même d'un disque externe. Il faut utiliser un programme dont le nom m'échappe.

Pour accéder de l'extérieur, il faudrait donc pouvoir lancer ce programme, par une session ssh par exemple, la freebox ayant une ip fixe. Le programme en question existe il sous linux et peut-il être compilé à partir des sources pur une des distributions rpi ? Je ne sais.

Mais d'autres solutions seront sans doute proposées.

Cordalement
0