Raspberry Pi : Accès HDD interne Freebox depuis l'extérieur
adurnat
Messages postés
231
Membre
Dernière intervention
-
georges97 Messages postés 13906 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 13906 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir, je souhaite pouvoir accéder aux disques durs de ma freebox (interne et un branché en externe) depuis l'extérieur en FTP, muni de mon Raspberry Pi 2. Or toutes les solutions que je trouve sont pour brancher un DD externe SUR le Raspi et d'en faire un NAS, mais c'est pas ce que je veux.
Des idées?
Merci d'avance! :)
Des idées?
Merci d'avance! :)
A voir également:
- Raspberry Pi : Accès HDD interne Freebox depuis l'extérieur
- Super pi - Télécharger - Optimisation
- Lettre de motivation bts pi ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Pi-wan wikipedia - Forum jeux en ligne
- Gpio raspberry pi 3 ✓ - Forum Linux / Unix
- Station blanche raspberry pi - Forum Virus
1 réponse
Bonjour,
Autant qu'il m'en souvienne des essais faits sur la box free d'un ami, le disque interne n'apparaît pas dans le navigateur du pC et je suppose qu'il en est de même d'un disque externe. Il faut utiliser un programme dont le nom m'échappe.
Pour accéder de l'extérieur, il faudrait donc pouvoir lancer ce programme, par une session ssh par exemple, la freebox ayant une ip fixe. Le programme en question existe il sous linux et peut-il être compilé à partir des sources pur une des distributions rpi ? Je ne sais.
Mais d'autres solutions seront sans doute proposées.
Cordalement
Autant qu'il m'en souvienne des essais faits sur la box free d'un ami, le disque interne n'apparaît pas dans le navigateur du pC et je suppose qu'il en est de même d'un disque externe. Il faut utiliser un programme dont le nom m'échappe.
Pour accéder de l'extérieur, il faudrait donc pouvoir lancer ce programme, par une session ssh par exemple, la freebox ayant une ip fixe. Le programme en question existe il sous linux et peut-il être compilé à partir des sources pur une des distributions rpi ? Je ne sais.
Mais d'autres solutions seront sans doute proposées.
Cordalement