Installation debian impossible

Fermé
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 - 7 mars 2015 à 22:35
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 11 mars 2015 à 18:32
Bonjour,

J'ai un disque de Debian Wheezy que j'essaie d'installer sur une machine virtuelle mais ca marche pas.
Tout fonctionne bien jusqu'à l'étape "choisir et installer des logiciels" il télécharge plein de fichiers mais avant de finir il fait une erreur et me dit que l'étape a échoué puis me propose soit de réessayer cette étape ou en choisir une autre.
Et là, j'ai choisi d'installer le démarreur Grub, ça s'est bien passé mais à la fin l'installation s'est terminée et la VM a redémarré pour arriver sur un Debian sans interface.
Comme je ne suis pas familier avec les commandes, je n'ai pas pu l'utiliser, ce qui me ramène au point de départ.
J'ai réessayé l'installation mais ça a planté à la même étape de la même manière.
Quelqu'un peut m'aider pour me permettre d'installer Debian ?

Merci d'avance


3 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
8 mars 2015 à 12:19
Salut,
est-ce que tu peux nous donner le texte de l'erreur ?
0
Comme je ne suis pas familier avec les commandes, je n'ai pas pu l'utiliser, ce qui me ramène au point de départ.
Pourquoi alors vouloir installer Debian qui n'est pas du tout fait pour les débutants ?
Tu vas aller de galère en galère alors qu'il existe tant de distributions justement faite pour les débutants comme Ubuntu , Mint ....
0
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 58
8 mars 2015 à 22:15
Salut,

Merci pour vos réponses, j'ai relancé l'installation pour revoir le message d'erreur mais cette fois j'ai décoché le serveur web et ordinateur portable dans la liste des logiciels et je suis surpris de voir que l'installation s'est terminé sans erreur, bien que j'avais déjà essayé en décochant tout ...

@Judicieux : j'installe Debian parce c'est la distribution utilisée à l'université, c'est eux qui me la proposent et j'essaie d'être sur la même longueur d'onde ...

Maintenant j'essaie d'installer Geany dessus mais je sais pas comment ?_? Pouvez vous m'aider ?

Merci
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
Modifié par Flachy Joe le 11/03/2015 à 18:36
Dans le menu des applications, système, gestionnaire de paquet synaptic, tu cherche geany, tu coches et tu appliques.
Ou dans un terminal
su
apt-get install geany
exit
0