Problème de mount au démarrage

Résolu
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un partage smb qui apparait dans fstab ainsi :
\\vm-bali2.idsi0.si.c-s.fr\MS_user$ /mnt/user cifs username=MS_user,workgroup=IDSI0,password=*****,sec=ntlm,uid=500,gid=500 0 0

Mais lors du démarrage il ne se monte pas. boot.log me conseille une commande qui donne celà :
[root@PC ~]# systemctl status mnt-user.mount
mnt-user.mount - /mnt/user
   Loaded: loaded (/etc/fstab)
   Active: failed (Result: exit-code) since lun. 2015-03-09 08:29:20 CET; 1h 14min ago
    Where: /mnt/user
     What: \vm-bali2.idsi0.si.c-s.fr\MS_user$
  Process: 2499 ExecMount=/bin/mount \vm-bali2.idsi0.si.c-s.fr\MS_user$ /mnt/user -t cifs -o username=MS_user,workgroup=IDSI0,password=*****,sec=ntlm,uid=500,gid=500 (code=exited, status=1/FAILURE)

mars 09 08:29:20 PC mount[2499]: mount.cifs: bad UNC (\vm-bali2.idsi0.si.c-s.fr\MS_user$)
mars 09 08:29:20 PC systemd[1]: mnt-user.mount mount process exited, code=exited status=1
mars 09 08:29:20 PC systemd[1]: Failed to mount /mnt/user.
mars 09 08:29:20 PC systemd[1]: Unit mnt-user.mount entered failed state.

Mais lorsqu'en tant que root je fais simplement
mount /mnt/user
le montage se passe bien.

Donc je ne comprend pas d'où vient l'erreur.

2 réponses

CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Salut,

Tu devrais essayer comme ça car l'antislash (\) est considéré ici comme un caractère d'échapement, il en utilise donc un sur deux :

//vm-bali2.idsi0.si.c-s.fr/MS_user$
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

ça fonctionne merci.
Pourquoi le mount est différent au boot et lors d'une commande root ? mystère pour moi.
0