Problème de mount au démarrage
Résolu
Char Snipeur
Messages postés
9813
Contributeur
Dernière intervention
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un partage smb qui apparait dans fstab ainsi :
Mais lors du démarrage il ne se monte pas. boot.log me conseille une commande qui donne celà :
Mais lorsqu'en tant que root je fais simplement
Donc je ne comprend pas d'où vient l'erreur.
j'ai un partage smb qui apparait dans fstab ainsi :
\\vm-bali2.idsi0.si.c-s.fr\MS_user$ /mnt/user cifs username=MS_user,workgroup=IDSI0,password=*****,sec=ntlm,uid=500,gid=500 0 0
Mais lors du démarrage il ne se monte pas. boot.log me conseille une commande qui donne celà :
[root@PC ~]# systemctl status mnt-user.mount mnt-user.mount - /mnt/user Loaded: loaded (/etc/fstab) Active: failed (Result: exit-code) since lun. 2015-03-09 08:29:20 CET; 1h 14min ago Where: /mnt/user What: \vm-bali2.idsi0.si.c-s.fr\MS_user$ Process: 2499 ExecMount=/bin/mount \vm-bali2.idsi0.si.c-s.fr\MS_user$ /mnt/user -t cifs -o username=MS_user,workgroup=IDSI0,password=*****,sec=ntlm,uid=500,gid=500 (code=exited, status=1/FAILURE) mars 09 08:29:20 PC mount[2499]: mount.cifs: bad UNC (\vm-bali2.idsi0.si.c-s.fr\MS_user$) mars 09 08:29:20 PC systemd[1]: mnt-user.mount mount process exited, code=exited status=1 mars 09 08:29:20 PC systemd[1]: Failed to mount /mnt/user. mars 09 08:29:20 PC systemd[1]: Unit mnt-user.mount entered failed state.
Mais lorsqu'en tant que root je fais simplement
mount /mnt/userle montage se passe bien.
Donc je ne comprend pas d'où vient l'erreur.
A voir également:
- Problème de mount au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide