Les discussions

Répertoires prédéfinis

 Résolu

Bonjour, Petite question d'un débutant sous linux. Dans mon installation d'Ubuntu 9,10, j'ai un certain nombre de dossiers préexistants. J'ai déj...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
jipicy

Problem de demarage lunix

slt je vien d'installer lunix (fedora 11) .l'installation passe sans souci jusq'au redemarrage oû il me donne [root(à)localhost ~]# et voilà je ne s...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
elle's

Changer l'ordre des ide dans le menu demarer

bonjour, voici mon problème j'ai windows 2000 et je voudrais le faire passer en linux ubuntu.J'ai le cd mais je n'arrive pas a changer l'ordre des ide...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2010 par
jipicy

Mdp sur backtrack finale 4

 Résolu

Bonjour, je vous sollicitent car je sèche, j'arrive pas à me loguer une foi l'installe fini sur BackTrack 4. J'ai fait plusieurs teste en Vmware work...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
_tomy_

Verifier mon cpu 32bit ou 64bit

Bonjour, je cherche un site ou logiciel pour verifier si mon CPU est 32bit ou 64bit N.B: pour windows pas de probleme , j'aime avoir des site ou ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
hanane

Commandes

 Résolu/Fermé

plz je veux savoir le role de chaque ligne : gcc -Wall -c prog.c gcc -g prog.c -o prog.x gcc prog1.c prog2.c prog3.c gcc prog1.c prog2.c prog3.c ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2010 par
jivef

Dual boot ubuntu/win xp

 Résolu

salut j'ai un probleme qui a survenu juste apres installation de ubuntu, pourtant j'ai deja preparé les partitions necessaires d'avance, en fait j'a...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
seifamou

Installer linux sur un notebook

Bonjour,J'aimerais savoir quel version choisir et comment installer linux sur un notebook. Mon probleme est le suivant: mon pc demarre mais une fois ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
sid

Probemes connexion sous linux

bonjour , j'ai un neetbook hercules ecafe avec livebox je ne peux plus me connecter perds l'adresse ip , passerelle ect...si je reconfigure se conn...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2010 par
miramaze

Problème avec linux sur dd

Bonjour, Voilà je voudrais installer une distribution de Linux sur mon disque dur externe. J'ai donc installé la version du live CD sur mon disque ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2010 par
miramaze

Connexion d'accès à distance sous linux

 Résolu

Bonjour, je m'aprette à installer ubuntu sur un PC, mais ce PC va être utilisé principalement pour une connexion à internet bas débit. Avec le mode...

27 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
My sql

Découverte linux back track

bonjour, je voudrais savoir ou il faut télécharger linux back track, comment l'installer sur une clé USB et comment l'utiliser svp Merci a l'avance ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
the dark knigt

Backtrack 3 ne démarre pas

 Résolu

Bonjour j'ai télécharger BackTrack 3. Donc j'ai graver le fichier .iso.Je l'ais démarrer en boot.Le livecd se préinstalle automatiquement après il ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2010 par
_tomy_

Clé wifi technaxx, internet et mandriva 2010

Bonjour à tous ! Cela fait plusieurs jours que je chercher une solution pour installer Internet sur mon ordinateur. Malheureusement je n'ai pas tro...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
bob031

Client irc le plus populaire ?

Bonjour, j'aimerais savoir quel est le client irc le plus populaire sous linux merci

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
Cobaye

Je telecharge et la sa di de choisir une apli

je télécharge dofus sur Linux et sa me dit de choisir une application que dois je prendre comme application svp c urgent

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
durock

Incrémenter un nom de variable

 Résolu

Bonjour, je cherche a incrémenter le nom d'une variable dans une boucle pour positionner des variables différentes en sortie de boucle . par exemple....

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
nicole-rene

Carte microsd fat32 en lecture seule...

Bonjour, j'ai une carte microSD en fat32 et je n'arrive pas a écrire dessus depuis mon PC (kubuntu 8.04). en effet, il semble que le format fat lui p...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
dentaquet

Disparition de "surveillance réseau"

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à Mandriva 2009.1, je disposais d'une application "surveillance réseau" qui a disparu (entre autres) avec une mise à jour vers 2010.0....

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
laotseu63

Effet 3d ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila je suis nouveau sur ubuntu et je voudrais savoir comment et ou on active l'effet de cube pour le bureau ??? mci

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
fehmi

Linux / script bash

Bonjour à tous, Je souhaiterai développer une script Bash sous Linux, afin de faire saisir au utilisateur une adresse IP. N'ayant jamais toucher un...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
Char Snipeur

Enlever linux et remettre windows

Wala, j' ai un pc hp pavilion dv6, avec en dualboot linux mandriva 2010 et windows vista 32Bits Ed. Familiale prenium. Ma requète est la suivante: ...

13 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
Franzux

Installation de samba sous fedora

bjr, chers internautes j'ai un souci, lorsque je veux installer le package samba (rpm -ivh samba-*.rpm) le system de marque: attention:samba-3.2.4-0...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2010 par
KuKrApOk59

Pb d'installation de matlab sous debian

 Résolu

Je suis depuis quelque temps sous debian lenny (aprés avoir passé par ubuntu), je voudrai installer matlab (logiciel de calcul numérique propriétaire)...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
mahi

Installer un logiciel

Bonjour, je voudrai savoir comment on installe un logiciel sous linux si quelqun peu me repondre merci.

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
durock

Triple boot mac osx windows linux

 Résolu

Bonjour j'ai déjà un dualboot macosx leopard/ windows xp sur un imac dernière génération. (1 an) Je serais intéressé par un trible boot avec linux...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Serveur ftp (proftpd) avec no-ip

 Résolu

salut à tous, Je viens de finir d'installer no-ip pour avoir un dns dynamique et j'aimerai installer et configurer un serveur FTP pour que mes amis p...

23 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
adnbenji

Commande grub marche pas??

 Résolu

bonsoir, j'aimerais avoir mon grub en texte pour pouvoir y retirer 2 ligne en y mettant un #devant les deux ligne mais la commande #/boot/grub/men...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
mamarche

Comment installer linux 9.10??

Bonsoir,je possède du logiciel linux 9.10,mais je voudrais savoir comment l'installer dans mon pc et ce dernier la a eu le windows vista ???et merci ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
Franzux

Comment lire un mail crypté ?

Bonsoir à tous , Je vous solicite ce soir car je si novice en informatique et je sais que ici se trouve des pros qui voudront m'excusez de leurs pose...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
pepette

Exécuter un script

bonsoir je voudrais bien que quelqu'un m'aide dans mon problème qui me bloque vraiement. je veux exécuter un script de redémarrage d'un service bind...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
lami20j

Fichier invisible

Bonjour; j'ai un dossier qui contient plusieur fichier qui sont accessible que en tapant la commande : ls -ali je trouve ensemble de fichier de ce ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
bob031

Gentoo

bonjour; Je veus installer la distribution de linux Genetoo et j'ai trouvée comme mirroir d'installtion minimale: alpha: iso stages amd64: iso sta...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
bob031

Un site pour les kernels optimisés?

Bonjour, Je fouille sur le net depuis un bon moment déjà, et je m'étonne de ne pas trouver de site pour avoir des kernels spécifiques... Par exe...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
bob031

Partition sur dd externe

Bonjour, Est il possible de créer une partition NTFS sur un dd externe formater en XFS. SVP Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
jipicy

Dual boot seven-linux

Bonjour, j'ai 2 disque SATA un de 320G et un de 80G sur le meme pc.j'ai installé sur le disque de 320G XP et ubuntu et le 80G seven.Lorsque j'ai inst...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
jeanbi

Ubuntu

Bonjour, Je suis sur ubuntu(apres que mon ordinateur ai passer tout seul de kubuntu a ubuntu) j'ai bien installer kubuntu mais il n'y a aucune differ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
jeanbi

Comment mettre le volume audio a 300%

 Résolu

Bonjour, comment mettre le volume audio a 300% comment dans adsl tv par exemple le volume est intense, tangis que du haut de mon windows players o...

22 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
krapo

Kubuntu probleme

Bonjour, J'ai kubuntu mais lors dun telechrgement mon kubuntu est passé a ubuntu comment je peux faire pour quil reviens a kubuntu. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
k-23

Problème pour rebooter mon serveur apache2

Bonjour! Je veux rebooter sur mon serveur apache mais je n'arrive pas malgré toutes commandes à ma connaissance essayées. Au secours sinon je vais...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
Enjolras_

Bloqué sur écran noir au démarrage d'ubuntu

Bonsoir, hier soir j'ai mis en veille prolongée mon ordinateur sous Ubuntu et ce matin, après l'affichage du Grub (dualboot Gnome et Vista) et l'écra...

19 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
eddydg

Trop d'inodes utilisées

Bonjour, J'ai un EeePc 701 dont je suis assez content, malgré l'instabilité du système. Cependant, à force de bricolage, et de reboot avec F9, plusie...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
Essai

Grub et fenêtre vide !

Bonjour quand tape "/boot/grub/grub.conf", j'ai une fenetre qui s'ouvre mais elle est vide.... Pourquoi je ne vois pas mes différents OS ? O...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
toma7569

Comment dévenir root sous linux ubuntu?

Bonjour! Comment devenir "root" sous ubuntu car voici ce que j'ai et je n'arrive pas à redémarrer mon serveur web. voici ce que j'ai sur ma con...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
lami20j

Onpenldap et dovecot

Bonjour, Bonjour a tous: Je dois mettre en place un service de mail avec: Postfix Dovecot Ldap Pour le moment Ldap et dovecot sont installés. Le but ...

21 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
xillion

Installer pilote clé wifi sur ubuntu??

 Résolu

bonjour, voila mon problème est que j'ai une clé wifi bluestork dongle 802.11 g le pilote est sur ma clé usb et j'aimerais savoir si je pouvais l'...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
mamarche

Batterie eepc 701 4g quels sites anglais ?

Bonjour, je pense que la batterie de mon eepc 701 est morte..... je ne connais pas les prix et je voudrais en acheter une en angleterre, connaissez vo...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
nathalye13

Google chrome

Bonjour, j'ai un aspire one acer netbook et je voudrais bien google chrome. pourriez vous me dire avec le plus dindications possibles comment le téléc...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
jipicy

Probleme avec ubuntu

jè un probleme avec mon poste fujitsu amilo ou je viens d'installer ubuntu mais je n'arrive pas à me connecter sur mon live box sur windows on fait ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
kiki

Mandriva

j'ai installé mandriva mais je n'ai pas le graphisme j'ai juste la commande de root et lors de linstall il n'a pas pus se connecter sur le net ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2010 par
jipicy
Résultats 40651 - 40700 sur un total de plus de 50 000