Les discussions
Problème partition windows dans grub
Bonjour, Alors j'utilise un clavier eee asus sans fil et il a beugé. J'ai redémarrer mon pc et je suis arrivé sur Grub et la partition linux est mise...
Fonctionnement des loops bash/shell
RésoluBonjour tout le monde ! :D J'ai un problême car en faisant un script pour voir des trucs j'ai essayer de faire des loops donc j'ai fais des: [for ...
Allouer plus de mémoire vive à java jre
Salut à tous, Je joue à minecraft sur linux, mais mon ordinateur est un peu juste niveau performance, étant donné que j'ai 2 giga de DDR3 et que mi...
Comment installer un ancienne version d'un paquet sous ubuntu
Bonjour, Je travaille sur sous linux 14.04 j'aimerais savoir comment faire pour installer une ancienne version d'un paquet car quand je fait sudo apt...
Bug linux wakfu
Bonjour, J'ai télécharger wakfu et tout sur mon ordi linux et les lettre son afficher comme sa Explication please ! Configuration: Linux / Chr...
Problême bash
RésoluBonjour à tous et désolé si je me suis tromper de topic ! Bon j'explique mon problême, je fais un rpg textuel si on veut mais j'ai un problême justem...
Terminal : impossible d'installer skype
Bonjour/Bonsoir je vous explique mon problème Alors voila j'ai installé Kali Linux sur mon ordinateur portable Hp Compaq 6710b Mais quand je veux...
Renommer fichiers en masse dans diverses locations
Bonjour, petit soucis sous linux parceque j'ai pas le niveau je pense ;) J'essaye en gros de renommer tout les fichiers jpeg d'un dossier et d...
Installation chromium os vanilla ??
Bonjour, j'ai tres envie d'installer chromuim os vanilla de ce site : http://chromeos.hexxeh.net/ je suis le tuto pour l'installer depuis une clé ...
Installer ubunto sur virtualbox
bonjour j'installe virtuel box sur mon ordinateur (SE : windows 7) j'installe ubunto sur virtual box lorsque je termine l'installation : installati...
Partage connexion avec android
Bonjour tout le monde, Je suis sur Ubuntu 12.04. J'ai actuellement besoin de partager ma connexion internet de Ubuntu avec mon smartphone (Alcatel ...
Plus de compte admin dans le système
RésoluBonjour, J'ai un problème qui est assez récurant sur les forums mais si je post en ce moment c'est parce que je n'ai trouvé aucune solution après u...
Installation ubuntu 14 ??
Fermébonjour voilà mon probléme . j'ai ubuntu installé sous windows 7 depuis très longtemps , et chaque fois qu'il y a eu une nouvelle version je l'ai in...
Ubuntu 14
Bonjour, gros soucis pour installer la nouvelle version d'ubuntu 14 . que se soit à partir de windowx ou d'ubuntu 13.10 , meme probleme , j'arriv...
Icone de batterie ne s'affiche plus
Salut a tous je suis sous Ubuntu 10 et des poussières, avec un netbook acer aspire one ZG5, et j'ai un petit problème. En fait depuis une semaine ...
Lecteur vidéo plante, rtyhmbox et flash player aussi, pas de son
Bonjour, bonsoir. J'ai récemment installé Linux ubuntu 10.04 en dual boot sur mon PC de bureau Acer et j'ai plusieurs problèmes : - Le son ne fo...
Pas possible de renommé l'icon du dossier personnel sous manjaro
RésoluSalut tout le monde :) j'ai une question un peu bête si sls'un peu m'aider ? comme renommer le raccourci du dossier "Répertoire personnel" sur le ...
[linux] ssmtp et format de date
Bonjour, J'aimerais envoyer un mail tout prêt dans un .txt avec SSMTP. Cependant, je voudrais insérer une date dans le mail. Du coup j'ai mon fichier...
Port ouvert logiciel par processus inconnu
Bonjour, Je me suis fais récemment piraté un serveur, j'ai réussi (je pense) à supprimer l'ensemble des fichiers modifiés par le pirate. Le refor...
Pilote belkin
Bonjour à tous Je suis en pleine mutation, je quitte Windows pour rejoindre la communauté Mandriva Mageia et je suis à la recherche d' un drivers po...
Mise à jour galaxy gt-i5700
Bonjour, Quelle est la dernière version d'Android pour Samsung Spica GT-I5700 et comment la télécharger. Merci
Wifi qui ne fonctionne pas au démarrage
bj je suis avec un ACER 4810T et une carte wifi intel 5100 j'utilise exclusivement elementaryos lorsque je démarre l'ordi la connexion in...
Carte réseaux non détecter après installation de linux
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur ( dell inspiron 9400 ) L'installation s'est très bien dérouler mais par la suite les carte...
Changement brusque de ubuntu 13.10
Bonjour à vous, j'utilise Ubuntu 13.10 depuis quelques mois déjà. J'ai donc installer beaucoup de programmes dont la majorité était sur le lanceur....
Flasher un noyau linux ( forcer le changement du noyau )
RésoluBonjour, je veux savoir s'il vous plaît comment je pourais flasher un noyau linux, parceque j'ai changé le code d'un module (spi) et j'ai compilé ...
Partage de partition ntfs windows/ubuntu
RésoluBonjour tout le monde. Je suis très récemment passe en dual boot sur mon pc portable avec windows/ubuntu. Je voudrais séparer mon /home de mon "/". D...
Shell : problème pour mettre un résultat de cmd dans une var
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script bash et je dois récupéré le résultat d'une commande. D'habitude cela marche bien en mettant la commande...
Problèmes souris et pages
Bonjour, J'ai un problème avec ma souris sous mon ordinateur Linux-Ubuntu 12.04 à chaque fois que j'allume mon ordinateur une souris en croix noire...
Cherche un bon microphone sous linux
Hello world, je suis un "archer" et je cherche un bon microphone (disons pour 100/150 €) pour faire des montages vidéos avec Kdenlive et audacity en...
Le meilleur ?
bonjour d"apres vous , quel est le meilleur logiciel chez linux , ubuntu ? fedora ? etc... merci pour vos réponses.
Ventilateurs ne fonctionnant pas normalement
Bonjour, Je possède un ordinateur portable de la marque HP, qui est d'origine sous Windows. L'ordinateur étant un peu lent, je décide de mettre Ubunt...
Zoneminder - mode enregistrement de données (sans modetect)
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème qui je pense sera vite identifié par les experts zoneminder de cette communauté :) Voici déjà le...
Minecraft sur backtrack 5 r3
Bonjour/Bonsoir après avoir par erreur supprimé windows 7, j'ai installé backtrack 5 R3 seul problème je ne sait pas m'en servir je rentre donc da...
Problème awk en ksh
RésoluBonjour à toutes et à tous, Etant donnée que je ne suis pas un as en programmation, je solicite de la communauté un peu d'aide. Ce bout de prog...
Ou puis-je télécharger lubuntu pour en faire un live cd !?
Bonjour, Je possède Windows 7 et franchement ça me soule toujours la même daube... Fatigué du même OS, je veux un LINUX ! Je veux l'utiliser sa...
Désactiver le sftp pour les utilisateurs "non-root"
RésoluBonjour, je vous expose mon problème. Sur mon serveur Debian j'ai plusieurs utilisateurs, qui sont censé n'avoir accès à un seul répertoire. Cela fonc...
Point d'exclamation dans une commande shell
Bonjour, Voilà je voudrais exécuter la commande suivante permettant de lister les fichiers d'un serveur en passant par SSH : $mdp='mdp!*' sshpass...
Répéteur wifi linux
RésoluBonjour. Je suis en train de configurer un répéteur wifi sur un Raspberry pi sous Raspbian afin de capter le wifi plus loin. Pour ce faire j'ai ac...
Sed remplacer un motif par un motif modifié
Bonjour, j'ai un fichier contenant les lignes suivantes INSERT INTO ipaddresses (subnetId,ip_addr,description,dns_name,state,excludePing,edi...
Mise en forme de données récupérées
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème : Des mails sont envoyés à une adresse qui les convertit en fichiers .txt Sur ces fichiers .txt, je dois ré...
Installer ubuntu
Salut, j'ai un samsung avec UEFI BIOS, et je n'arrive pas à installer ubuntu, j'ai désactivé le mode secure, mais je ne comprend pas exactement commen...
Pas la place pour télécharger....incroyable
Bonjour, J'essai sans arrêt de télécharger une version récente de linux, et juste avant d'arriver à la fin, j'ai un message qui me dit qu'il manque ...
Clavier russe/français
RésoluBonjour, J'utilise le clavier français, mais aussi le clavier russe (alphabet cyrilique). Avec l'outil de configuration, je peux changer la conf...
Soucis avec nouvalinux
RésoluBonjour, Cela fait environs une semaine que j'ai acheter une unité centrale de la marque DUST fonctionnant sous linux ( nouvalinux ) Nous avons opté...
Dhcp-dns
bonjour à toutes et tous dans le cadre d'un projet de configuration des services reseaux sous Lunix , j'ai configuré les Serveurs DHCP et DNS et le ...
Diagnostique pb disque dur externe ou interface usb ?
Bonjour, J'ai un disque dur externe quasi neuf (3 To, USB 3 - appelons-le HDD1) qui n'est PLUS reconnu, après un plantage au milieu d'une sauvegar...
Telechargements sous linux
Bonsoir, J'ai une question un peu bete mais je voudrais savoir s'il ya un équivalent de IDm sous linux car je suis nouveau sur linux et j'aimerais mi...
Impossible de démarrer le pc quand il est connecté sur secteur
Bonjour, J'ai un problème des plus bizarres sur un PC que j'installe en ce moment, je configure des PC portables sur OpenSuse ou Debian et en génér...
Activation wi-fi sous ubuntu avec ordinateur ldlc aurore
Bonjour, Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur portable : un LDLC Aurore BG6-P-4-H10. Livré sans OS, j'ai donc télécharger Ubuntu avec LinuxLive ...
Installer java sur xubuntu
RésoluBonjour à tous, Je suis novice sur ubuntu. Je viens donc d'installer xubuntu sur mon ordinateur portable et, pour avoir accès à un site internet,...