Les discussions
Conversion jour en jour julien
Bonjour, j'ai un petit problème de conversion d'un jour en décimal et en chiffre en jour julien. J'ai deux ligne avec une date et je voudrais conver...
Boucle for pour toutes les lignes d'un fichier
Bonjour, j'aimerai savoir comment réaliser une boucle "for" sur toutes les lignes d'un fichier. Mon problème est que je ne sais pas comment syntaxer ...
Quelqu'un sait il sur quoi se base la comande dmidecode?
Bonjour à tous, J'ai déjà posée cette question sur le forum "mémoire", mais peut être quelqu'un a t il la réponse ici. J'ai un PC HP pavillon G7 2...
Ajouter une ligne sous la ligne xxx
Bonjour, Avec un script bash, je voudrais ajouter la ligne : serveur ALL=NOPASSWD: Juste en dessous de la ligne : root ALL=(ALL) ALL du ...
Comment encapsuler une requete sql dans un script shell
Bonjour, je suis debutant en scripting. je dois encapsuler une requete sql dans un script shell Avez-vous un exemple? Merci par avance
Problème drivers graphiques
Bonsoir, je viens de passer récement à Xubuntu, et je souhaitez vérifier que mes drivers graphiques étaient à jours. Or il se trouve que dans le logic...
Installer linux-lite 2.0 et supprimer windows 8.1 sans perdre...
Bonjour, J'ai Windows 8.1 pro sur mon disque "C" et j'aimerai installer linux lite dans une partition par exemple "E" pour après supprimer Wi...
Bash faire clignoter du texte dans le shell pour attirer l'oeil
RésoluBonjour, Tout est dans le titre. Je voudrais savoir si il est possible avec bash de faire clignoter du texte dans le shell afin d'attirer l'oeil ...
Installer ubuntu,quelle version choisir ?
RésoluBonsoir, Je vais installer Ubuntu 14.04, je me demander quoi choisir entre Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu ? je vais juste m'en servir pour int...
Lancer minecraft avec openjdk-7-jre
Bonjour, je suis sous debian et à ma grande surprise pas moyen de faire fonctionner mon launcher même avec un java -jar minecraft.jar j'obtiens ...
Comment changer la langue de mon xubuntu ?
RésoluBonjour, J'ai installé xubuntu sur mon vieux pc mais j'ai mis une version en anglais. Ma question est simple dois-je tout réinstallé en français ...
Ajouter utilisateur admin irc
Bonjour, Je voudrais savoir comment puis-je ajouter un utilisateur admin sur IRC directement par le serveur Linux. et comment se connecter avec...
Problème boot debian grub
Bonjour, je suis actuellement plongé dans un problème que je ne parviens pas du tout à régler: j'ai un ordinateur avec W7 pré-installé dessus, et j'...
Bodhi linux icones
Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai des icônes qui ont disparus du menu alors que d'autres sont encore là. Dans le menu applications, je ne v...
Probleme acer
Bonjour, Danielou j'ai lu ton tuto j'ai reussi a telecharger le bios pour mon acer mais sur le site acer il ne me trouve pas l'os peut...
Fonctionnement de keepalived avec haproxy
RésoluBonjour à tous, Je suis étudiant en Licence ASR et actuellement en stage. J'ai comme projet une architecture n-Tier à mettre en place, c'est à dir...
Linux imprimante wifi
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer une imprimante wifi sur mon ordinateur et je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut m'expliquer la démarche à...
Arrondissement
RésoluBonjour, Je voudrais arrondir des chiffres avec une script shell, j'ai utilisé ceci: awk -F " " '{ if ($1 >= "2") print $2" "int($1/2)}' file2.txt...
Installer ubuntu
Résolu/Ferméje veux installer ubuntu avec windows 8.1 mon disque C à Windows et le D est vide
Comment installer dolibarr
Bonjour, je cherche à installer dolibarr sous ubuntu 12.04 mais il doit manquer quelque chose car quand je lance dolibarr j'ai un échec de connect...
Script connexion ssh
Bonjour, J'ai un script toto.sh qui s'exécute lors de la connexion ssh (en ayant placé le chemin absolu dans le fichier /etc/sshrc). Ce dernier...
Photo chop
bonjour esse que le logiciel photochop et compatible avec le systeme linux. merci de votre réponse.
Conky erreur affichage
Bonjour, avant j'étais sous win7 et j'utilisais rainmeter. Comme je suis passé sous openSUSE 13.1 j'ai donc décider d'utiliser conky. Sauf que co...
Minecraft ubuntu
RésoluBonjour, J'ai crée un launcher sur LaunchmyCraft mais ce launcher fonctionne parfaitement sous Windows mais pas sur Ubuntu et je ne comprend pas p...
Linux est installé mais ne demarre pas
RésoluBonjour, j'ai essayé d'installer linux sur mon vieux pc (un packard bell de plus de 10 ans) avec unetbootin mais a chaque fois que je redémarre mon o...
Awk
RésoluBonjour, J'ai des msisdn avec 2613207xxxx et Je voudrai enlevé le 261 avec awk et ne laissé que le 3207xxxx. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ...
Aucun caractères ne s'affiche
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur une de mes vieilles centrales, après avoir voulu faire une mise à jour, celle-ci n'a pas marché, j'ai donc redémarr...
Tester l'accès à un fichier en bash
Bonjour, Y a t-il un moyen de tester l'accès à un fichier en bash ? J'ai un script qui travaille sur une liste de fichiers et j'aimerais qu'il ...
Nas zyxel nsl-100 os
Salut ! Je viens vers vous car j'ai un petit soucis qui me bloque dans mon travail. Je vous explique mon cas : Je suis en train de mettre en place u...
Dézipper vers un répertoire distant
Bonjour à tous, Petit question esthétique. Est-il possible de dézipper 1 fichier .zip directement vers un autre répertoire en une seule ligne de...
Perte de connexion lors de téléchargement
Bonjour, j'ai un petit soucis depuis ce matin. Lorsque je lance un téléchargement je "perd" ma connexion wifi, du coup mon téléchargement s'arrête,...
Probleme paramétre systeme
Bonjour, J'ai recemment eu un ordinateur et j'ai donc installé ubuntu 14.04 dessus en version 32 bits , tout fonctionnais normalement. Ensuite pour u...
Passer de linux à windows
RésoluBonjour, Mon amie à qui on a donné un ordinateur de bureau est configuré "linux". Enfin, c'est ce que nous pensons.. Comment en être absolument ce...
Ubuntu 12.04 : mise à jour impossible : migrer vers ubuntu14.04
Bonjour, Je voulais faire la mise à jour de mon système(ubuntu 12.04) en utilisant les commande sudo apt-get update sudo apt-get upgrade mai...
Navigateur google chrome : problème de page
Salutation; Depuis récemment, mon PC Window 7 m'ayant été dérobé, je fus contraint d'acheter d'occasion un ordinateur "Debian GNU/Linux" .... ce qui ...
Nombre d'utilisateurs de gnu/linux
Hello world, je rédige un billet pour mon blog qui traitera un peu l'évolution de GNU/Linux depuis 15 ans. En faite je recherche une (voir des) s...
Ubuntu ecran sans réponse
Voilà , sa fait un petit moment que j'ai ubuntu et par mégarde j'ai installé un pilote graphique qui ma tous fait buger mon bureau alors voilà j'aimer...
Impossible de créer un repertoire
Bonsoir j'utilise kubuntu 14 je souhaite créer un répertoire dans ?var?www? mais j'ai un message diane@diane-ujnk:/var/www$ mkdir moodle ...
Installation de skype sur ububntu
Bonjour, routine error 217 at 00529D51 ? Merci Configuration: Linux / Firefox 31.0
Mises à jour impossibles
Bonjour, Je reçois tous les jours un message qui me dit que j'ai environ 200mo de mise à jours à installer et lorsque je décide d'installer maintena...
Copier des données depuis un live-cd
Bonjour tout le monde. Mon vieux PC, 8 ans, tournant sous Ubuntu ne veut plus démarrer. J'ai voulu récupérer mes photos pour ensuite ré-install...
Gestionnaire d'archive et dossier vide
RésoluBonjour, je suis débutant en linux, j'utilise la version 13.1 d'openSUSE (gnome) Je me suis rendu compte d'un truc étrange : J'ai télécharger un ...
Comment installer le plugin nagios?
Bonjour, je n'arrive pas à installer les plugins de nagios sur ubuntu serveur 12.04.4, lorsque je tape ceci : http://kent.dl.sourceforge.net/sourcef...
À la recherches des polices linux par défaut
Bonjour, je suis depuis un certain temps déjà, comme l'indique le titre, à la recherche des polices installées par défaut sous la plupart des distribu...
Écran très sombre
Bonjour, Je suis un peu une débutante en informatique et j'ai un problème qui dure depuis longtemps sur mon ordi. C'est un vieil IBM Thinkpad x40 et...
Route add -host "nom de domaine" et pas ip blackhole ou reject
RésoluBonjour, De retour... Voilà cette fois je voudrais bannir des nom de domaines et pas une IP. car je sais que les domaines en question change d'...
Installation paquet obsolete
Bonjour, je travaille sur Xubuntu 12.10 et je souhaiterais travailler avec gcc-4.3 et g++-4.3 . Certe ce sont des versions obsolète mais ce sont les ...
Preseed - questions
Bonjour, J'ai quelques questions : 1. Y'a t-il avec Preseed une commande ou un groupe de commandes permettant de formater un disque entier sans ...
Je suis en 9.04 à nouveau, et je n'arrive pas avec le cd 14.04
Bonjour. Suite à des bugs que je devais avoir sur mon DD, j'ai récupéré mes données persos, et après avoir tout tenté, j'ai décidé, de réinstaller en...
Erreur sur sudo apt-get update
Bonjour, J'ai une distribution ubuntu 12.10. La commande sudo apt-get update me donne des erreurs suivants: ermitus@ubuntu:/etc/apt$ sudo ap...