Les discussions
Formatrer le disque dure avec ubuntu 14.04
Bonjour, je voudrez savoire comment reinitaliser le disque dur avec ubuntu 14.04 mon systeme windows 8 ma lacher et je suis rester avec ubuntu 14.0...
Alertes nagios
RésoluBonjour, j'ai installe nagios il y a quelques jours mais je me suis inspirE d'une configuration de quelqu'un d'autre.... je ne recois que les ale...
Pb fichier contenant qu'un retour à la ligne "cr/lf"
Bonjour, J'ai un soucis avec un fichier qui est "quasiment vide". J'ai tout un processus de traitement qui me produit des fichiers. Or certains ...
J'arrive pas à intaller des paquets
Salut à toute la communauté! je suis un novice de ubuntu. Quand j'essaye d'installer des paquets le message d'erreur suivant s'affiche: " Lecture...
Permission non accordée - xubuntu 14
Bonjour ! Voila quelques jours que je suis passé à Xubuntu (version 14). (Anciennement j'étais sur un Mandriva 2008.0). Lorsque j'essaie d'accéder à...
Commande pour supprimer une ligne dans un fichier .db
RésoluBonjour j'utilise squidguard et je voudrais supprimer une ligne de mon fichier domains.db et urls.db mais je ne sais pas comment faire des idées?
Installer un fichier.tar.gz
Bonjour, besoin d'aide svp j'ai télécharger un fichier .tar je l'ai dézziper avec la commande tar xzvf monfichier.tar.gz ma question est ap...
Linux
Bonjour,mon ordinateur fonctionne sur Windows XP. Linux serait il la solution de remplacement ? Si oui : comment l' installer ? Merci d'avance pour v...
Comment fonctionne les consoles ?
Bonjour, Je voulais savoir comment fonctionne le texte dans les consoles. Je m'explique, par exemple lorsqu'on téléchage un fichier en console, on vo...
Ubuntu indique que mon espace personnel est plein.
RésoluBonjour, je suis actuellement en dualboot Windows 7(x64) et Ubuntu 13.10(x64). Mon Ubuntu se trouve sur une partition de 97Go; le problème étant le s...
Wifi sur linux
RésoluBonjour, J'avais fait un poste avant pour savoir quelle version prendre de linux et j'ai voulu tester avant de la mettre sur mon unité centrale, m...
Problèmes avec ma logithèque, au secours !
Bonsoir, Depuis quelques temps j'ai des soucis avec ma logithèque, je n'arrive pas à la lancé et j'avoue que je désespère vraiment. Lorsque je l'allu...
Copie de l'image iso ubuntu 12.04
Bonjour Me revoici avec un petit Pb j'ai télécharger sur le site ubuntu francophone l'image iso de la version ubuntu 14.04 tout se passe tres bien....
Shell scripting > faire une commande à part entière
Bonjour à tous, En creusant un peu je viens de résoudre mon problème mais je vous pose une question quand même... Dans le cadre d'un cours j'ai ...
Ubuntu 14.04 "apt-get update"
RésoluBonjour, Lorsque je lance un sudo apt-get update, je retrouve ceci Lecture des listes de paquets... Fait W: Duplicate sources.list entry http://...
Installer linux sur clé usb
RésoluBonjour, J'aimerais installer Linux sur une clé USB (8/16Gb) pour bidouiller un peu car windows offre peu de possibilités de ce côté. Comment fai...
Problème installation
Bonjour, je me suis acheté un nouveau disque dur il y a quelques semaines sur lequel j'ai réinstallé W7 et tenté en vain une installation d'Ubuntu (po...
Pas xorg.conf
Résolubonsoir je suis sous mint petra kde je voudrais sauvegarder ma config, mais je n'ai pas de xorg.conf et je ne trouve pas quel fichier sauvegarder d...
Comment faire un cd live toutou wolx
Bonjour, Windows 8 Je suis débutant, je'aimerais qu'on m'explique simplement comment doit on bien graver un CD live Toutou Wolx (je l'ai d...
Ares sous linux
Bonjour, j'essaie d'installé ares et l'antivirus sur mon PC qui est sous Linux, (au départ il télécharge bien mais a l'arrivé il s'ouvre pas), comment...
Insertion avec awk
RésoluBonjour, je souhaiterais inserer des éléments d'un fichier A avec un fichier B FICHIER A e_gsm;ABOBO_BAOULE-1;rmxa09;ABOBO_BAOULE_1;evolium:evol...
Manuel d'utiliastion
Bonjour, je suis a la recherche du manuel utilisateur dust vision c15, acr je n'arrive pas a l'utilisé
Passer de xp a linux ss lecteur dvd
Bonjour, voici mon probleme j'aimerais passer de xp a linux uniquement mais deux problèmes se posent a moi 1le lecteur dvd est mort y a t'il moye...
Problème vitesse ubuntu
Bonjour, je me suis décidé a mettre à linux aujourd'hui sur mon Eee PC ASUS 1201ha qui était sous windows XP. Je suis assez content de linux pour l...
Problème de logiciel detecté sur ubuntu 14.04
Bonjour, Bonjour, Après avoir essayé ubuntu 14.04, son utilisation simple, rapide et efficace m'a convaincu de l'installer. Par contre, l'...
Comment paramétrer un compte utilisateur super restreint ?
Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise et on me demande de créer un compte utilisateur super restreint, c'est à dire une session sans bureau o...
Problème boot chromium os vanilla: écran noir
RésoluBonjour, J'ai décidé de tester chromium os vanilla. Je l'ai alors téléchargé sur ce site: http://chromeos.hexxeh.net/ Je l'ai mis sur ma clé USB a...
Ubuntu et wifi
RésoluBonjour, J ai installé Ubuntu sur un portable. J ai le net mais en filière. Je voudrais activer le wifi mais je n y arrive pas... J ai tapé dans ...
Besoin d'aide pour parametrer smtp
RésoluBonjour à tous voilà j'ai un serveur de messagerie SMTP déja installé.Je n'arrive pas m'envoyer un mail vers ma boite yahoo voici ce que je ta...
Remplacer windows xp par win 7 sans perdre ubuntu
Bonjour, J'ai un double boot sur mon pc avec windows xp et ubuntu 14.04. Je voudrais remplacer windows xp par windows 7 sachant que sur mon disque ...
Configuration ocsinventory sous eyesofnetwork
Bonjour, Je suis en pleine installation d'EyesOfNetwork en vue de gérer l'inventaire d'un parc informatique. J'ai quelques problèmes avec OCSInven...
Impossible de lancer debian en mode graphique
RésoluBonjour a tous, je viens d'installer une distrib debian et elle ne se lance qu'en mode console.... qu'est ce que je dois faire??? merci d'avance. ps a...
Linux mageia 4 : configuration son système
RésoluBonjour, Ha ha ! Je vous avais bien dit que je reviendrai vous embêter ! ;-) Je n'ai pas trouvé comment associer un son à un évènement, comme ...
Utiliser un émulateur sous debian
bonjour, j'aimerai installer une machine virtuelle sous Debian sur mon pc qui tourne avec Vista. j'essaye de découvrir le fonctionnement optimal que ...
Probleme de codec
bonjour, c'est la première fois que j'ai installé lunix fedora sur mon PC, je n'arrive pas à installer les codec de musique et aussi je sais pas comme...
Choix distribution linux simple et léger
Bonjour, je voudrais installer un système d'exploitation léger et simple d'utilisation sur un ordinateur destiné à regarder des films, faire du traite...
Accès disq dur en écriture depuis ubuntu live
Bonjour, Je souhaiterais accéder à mon disque dur en lecture et en écriture à partir d'une session Ubuntu live. Est-ce possible? Si oui, pouvez-v...
Boot usb : windows boot manager
Bonjour, je détient un IdeaPad Flex 10 avec Windows 8 préinstaller et je voudrais booter un iso de ubuntu mais lorsqu'au démarrage je clique F12 je n'...
Commande vi
RésoluBsr j'aimerais programmer en C sous Linux, mais seulement je n'arrive pas à lancer vi pour entrer en mode commande sous debian, ubuntu ou kali linux.
Débuter sous linux
Bonjour, j'ai un SATELLITE A100-510 ARTIKELNUMMER: PSAA2E-01500EDU Windows® XP Home Intel® Celeron® M Processor 360J Toshiba TruBrite WXGA...
Restauration possible sous linux ?
RésoluBonjour :) Ce matin, en allumant mon PC sous Linux Mint Fce, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon Bureau, tel qu'il était configu...
Comment refaire un compte par défaut ?
RésoluBounjour, j'ai supprimé sans faire exprès toutes les donnés de mon /home/user donc du coups tout le petits fichiers qui commencent par un point (.bas...
Impossible mettre à jour ubuntu
Bonjour, J'ai décidé de ressortir un vieux PC pour y installer Ubuntu. J'ai téléchargé la dernière version pour booter sur CD mais il ne boote pas ...
Lequel ressemble le plus à windows pour ma maman de 80 ans ?
Bonjour, A tous, oui je suis sous Windows 7 x64, je l'ai massacré pas mal sur une version d'essai avant de passer sur une version officielle "prop...
Linux
Ma clé USB sur laquelle est installée LINUX ne démarre pas, malgré avoir désactivé le démarrage rapide de Windows et modifié l'ordre de priorité sur l...
Installer le compilateur gcc
RésoluBonjour, j'éspere que tout va bien avec vous , bon vous devez savoir que je suis debutant en ce qui concerne le system d'exploitation LInux / FEDOR...
Mise a jour apache 2.2 vers 2.4 sous debian
Bonjour, Je voudrais faire une mise à jour apache 2.2 vers 2.4 sous debian Je suis développeur php mais pour debian via ssh je suis nul. J'ai e...
Debian 7 ou ubuntu 14
Bonjour , J'aimerai avoir votre avis sur les distribution linux, j'aimerai faire passer une amie (qui a toujours travailler sous windows et qui n'en...
Où es-tu arobase ?
Bonjour, Je n'arrive pas à écrire l'arobase sous Toutou Linux 431. Pouvez-vous me dire comment opérer. Merci. Une ...
Linux v14.04
Bonjour, Avec Oracle VM, j'ai installé Linux Version 14.04. A part Mozilla Firefox, rien ne fonctionne. Ni le son, ni ...