Customisation de grub
rnicodu84
Messages postés
135
Membre
Dernière intervention
-
rnicodu84 Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rnicodu84 Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite customiser grub, je m'explique.
J'ai un disque dur externe où je souhaite installer divers utilitaires (Ultimate Boot CD, Hirren's Boot CD etc...).
Pour les installer, j'ai commencé par installer Kali Linux de maniere classique... Ensuite, sous windows, j'ai partitionner mon disque dur et décompresser mes iso dans partitions distincte pour chaque utilitaire. (1 partitions pour hiren's, une pour ultimate etc...)
Maintenant fait, je souhaite les demarrer ^^
J'aimerais les ajouté au menu grub qui demarre Kali... mais je ne trouve pas comment faire pour demarrer ma partition que je veut
Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
Nico
Je souhaite customiser grub, je m'explique.
J'ai un disque dur externe où je souhaite installer divers utilitaires (Ultimate Boot CD, Hirren's Boot CD etc...).
Pour les installer, j'ai commencé par installer Kali Linux de maniere classique... Ensuite, sous windows, j'ai partitionner mon disque dur et décompresser mes iso dans partitions distincte pour chaque utilitaire. (1 partitions pour hiren's, une pour ultimate etc...)
Maintenant fait, je souhaite les demarrer ^^
J'aimerais les ajouté au menu grub qui demarre Kali... mais je ne trouve pas comment faire pour demarrer ma partition que je veut
Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
Nico
A voir également:
- Customisation de grub
- Grub rescue windows 10 ✓ - Forum Windows
- Gnu grub version 2.04 - Forum Linux / Unix
- Démarrage sur grub rescue ✓ - Forum Linux / Unix
- Gnu grub version 2.06 - Forum MacOS
- Grub error 17 ✓ - Forum Debian
2 réponses
Salut,
je n'ai pas très bien compris ce que tu veux faire mais si tu veux actualiser les possibilités de démarrage de grub, il te faut exécuter la commande " grub-update " dans Kali
je n'ai pas très bien compris ce que tu veux faire mais si tu veux actualiser les possibilités de démarrage de grub, il te faut exécuter la commande " grub-update " dans Kali
J'ai deja essayer cette commande.
En fait, je veut justement ajouté des entrées a grub pour demarrer sur les partition où j'ai decompresser les iso.
Le but est de créer un disque dur externe avec de nombreux utilitaires de dianostic et de reparations.
Si tu n'a pas compris ce que je veut faire n'esite pas a me demander...
A bientot!