Script permettant de passer d'une session ssh à une autre
kwetcherod
Messages postés
8
Statut
Membre
-
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur -
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur -
Bonjour, La communauté.
Je vous en prie j'aimerai faire un script dans lequel je voudrai me connecter à plusieurs routeur par ssh à partir d'un serveur Linux . En fait il est question de se connecter sur le 1er routeur et executer un ensemble de commande et passer à l'autre ainsi de suite.
Mais le problème c'est que dans ma boucle de script lorsque la commande est exécutée pour la 1ere session ssh, le script s'arrête et ne continue plus.
SVP il ya t il une méthode pour que le script passe au suivant sans arrêter?
voici mon script
Merci
Je vous en prie j'aimerai faire un script dans lequel je voudrai me connecter à plusieurs routeur par ssh à partir d'un serveur Linux . En fait il est question de se connecter sur le 1er routeur et executer un ensemble de commande et passer à l'autre ainsi de suite.
Mais le problème c'est que dans ma boucle de script lorsque la commande est exécutée pour la 1ere session ssh, le script s'arrête et ne continue plus.
SVP il ya t il une méthode pour que le script passe au suivant sans arrêter?
voici mon script
#!/bin/bash while read line do ssh -l admin $line /ip address add address=2.2.2.2/24 interface=ether4 comment="test" quit done < /opt/ipreseau exit
cat /opt/ipreseau
15.0.0.6
15.0.0.8
15.0.0.10
15.0.0.18
Merci
A voir également:
- Script permettant de passer d'une session ssh à une autre
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Script vidéo youtube - Guide
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
3 réponses
zipe31
le slash devant la commande ip c'est pour marquer le debut d'une commande dans les routeur de type Mikrotik RB . en fait c'est une syntaxe qui s'exécute en ce moment lorsqu'on est dejà connecter au routeur par ssh.
Merci
le slash devant la commande ip c'est pour marquer le debut d'une commande dans les routeur de type Mikrotik RB . en fait c'est une syntaxe qui s'exécute en ce moment lorsqu'on est dejà connecter au routeur par ssh.
Merci