Les discussions
Unix aix: consommation cpu pour le système
Bonjour, Petite question ... :) Sur du Aix, je voix parfois avec un topas que l'activité cpu d'un serveur est à 100% avec un faible pourcentage...
Internet
Bonjour, J'ai un souci depuis hier avec Ubuntu 11.04 car j'ai de la connexion internet, je peux naviguer sur internet mais lorsque je veux télécha...
Distribution linux avec ntop déjà installer
Bonjour, Je cherche une distribution linux avec Ntop déjà installé dessus, ça fais une bonne heure que je cherche et toujours rien, c'est pour ça...
Commande echo avec connexion ssh distante
Bonjour, Je souhaite ajouter une ligne en fin de fichier mais je me retrouve bloquer : ssh admin@server sudo -s bash -c "'"echo 1:23:respawn:...
Aide installation minecraft sur ubuntu
bonjours comme j'aimerai instaler minecraft sur mon ordinateur mes je ne sais pas comment on l'instale avec le système (Ubuntu) merci d'avance
Problème d'installation de dofus sur ubuntu 13.04
Bonjour , Voilà mon problème : j'ai récemment tenter d'installer "Dofus" via la logithèque Ubuntu (sous Ubuntu 13.04) , mais une fois que je cliqu...
Problème installation ssmtp sous debian
RésoluBonjour, Je souhaite installer le paquet ssmtp sous debian squeeze 7.5, je rencontre le problème suivant : root@nagios:~# apt-get install ssm...
Connexion ssh sans pwd entre les serveurs
Bonjour, Je suis entrain de développer une applic qui aura entre autre comme but de récupérer(sur une machine linux) un fichier sur une machine di...
Probleme de partition de mon dd
RésoluSlt tous :) je voulais partitionner à nouveau mon dd à partir d'un liveusb et de Gparted mais horreur, celui ci ne voit aucune partition sur mon disqu...
Unbuntu 14.04
Après installation unbuntu 14.04 en dual boot avec windows XP, tout semble fonctionner hormis le tableau de bord qui, après clic, est flou, couleur mé...
Debian gnome 3 : mode restreint (que faire?)
Bonjours, je suis sur Debian, Gnome 3 et il y a un message comme quoi Gnome 3 ne peut pas démarrer donc j'ai un menu "pourrit", et il y a écrit Mode R...
Téléchargement terminé avant la fin, firefox
Bonjour ! J'ai pour habitude de télécharger des fichiers plutôt conséquents, de 500Mo à 1Go, mais depuis quelques jours mon Firefox a l'air mal...
Disque dur externe non reconnu
RésoluBonjour, Il y a peu j'ai acheté un disque dur externe platinum, mais quand je le branche en USB sur mon Pc rien ne ce passe, il n'es pas détecté. Que...
Dual boot ubuntu windows 8 cle usb boot
RésoluBonjour à toutes et tous. Voilà le soucis , j'ai essayer d'installer Ubuntu 12.*** sur une machine en Windows 8 avec une clé USB ; Il n'y à pas de le...
Istallation d'alcasar2.8
Bonjour, j'entre d'installé alcasar2.8 dnas mageia, je suit le tuto d'installation mais je suis bloqué au sh alcasar.sh --install , quant je ...
Raspberry pi xbmc wifi
bonjour Je vais avoir un raspberry pi avec xbmcet je voudrais savoir comment ça se passe pour une connexion au réseaux en wifi ? Je sais qu'il fau...
Quel distribution de linux pour mon ordi
Bonjour, J'ai un ordi portable Asus Intel Core-I5 sous windows 7 et une carte graphique nVIDIA Geforce GT 540M CUDA 2GB. J'aimerais installer Li...
Soucis de permission pour screen
RésoluBonjour, J'ai un serveur dédié sous debian 7. Linux me convient parfaitement pour ce que j'en fais, sauf que dès que ça complique un peu, je bute,...
Installation de ubuntu 14.04 avec interface voyager
Bonjour je travaille avec la version xubuntu 12.04 interface xfce voyager, je voudrais installer la nouvelle version de voyager 14.04 LTS 1) Fau...
Port hdmi detection.
RésoluBonjour, Mon pc portable ( sony vaio, vgn z21wn ) que j'ai passer sous linux il y a quelque temps refuse de ce servire de mon port hdmi : erreur crt...
Bug lors du live de kali linux
Bonjour à tous, Je veux faire un dual boot avec mon PC (windows/kali linux) mais lorsque je demarre le live de kali linux, au moment où il est écrit...
Ouverture plusieurs onglets impossible
Bonjour, Depuis quelques jours lorsque j'ouvre une recherche via google, je ne peux plus faire de recherche en parallèle en ouvrant un second onglet...
Extraire un format iso
Bonjour, je voudrai savoir comment fait-on pour récupérer l'ISO d'une machine virtuelle sur VirtualBox ? Merci Configuration: Linux / Firef...
Installation linux
bonjour chers frères de la communauté, je voudrais savoir comment installer linux sur un fichier. merçi
Software update et software center ne fonctionne pas ubuntu 14.0
Bonjour, ubuntu 14.04 software update et software center ne fonctionne pas Configuration: Linux / Firefox 29.0
Envoyer mail ligne de com sans postfix
Bonjour, J'ai un serveur qui possède postfix qui fonctionne très bien. Sur le même domaine je viens d'ajouter un ordi sous debian wheezy et pour ...
Les commandes pour ce tp ,
Slaut , je peux savoir le corrigé de ce tp ci-dessus dans le cadre de révision a l'examen de fin d'année car il est important et détaillé, , et merci...
Paramétrage 000-default
Salut à tous, j'ai un serveur sous Debian 6.0.3, avec Apache2 d'installé et divers autres paquets, et j'aurais besoin de conseils et d'aide sur le fic...
Installer 1 fichier .msi sous ubuntu
Bonjour les amis, pouvez-vous me dire comment installer un fichier de type (.msi) sous linux s'il vous plait Amicalement Jerry !! Conf...
Problème pour acceder à ma messagerie yahoo
Bonjour, Accès à mon compte refusé ??? Impossible d'accéder à mon compte yahoo et en français, je ne parle pas l'anglais. Configuration: Linux ...
Quel distribution linux choisir ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai rentré dans le monde de Linux, j'ai déjà quelque base mais je sais pas quel distribution choisir qui fonctionnerai bien sur...
Démarrer le serveur x11 sur une connexion ssh ?
Bonjour, Je cherche comment faire pour que le serveur X11 de Ubuntu ne démarre pas sur l'environnement de bureau par défaut mais sur celui d'un se...
Ubuntu/linux problème
RésoluBonjour, bonsoir - tout dépendant de quand vous lirez ce message de princesse (princesse des Noobs ouais ahah !) en détresse ! Alors oui, je suis t...
Impossible d'installer kali linux basé sur debian
Bonjour, Voilà mon problème, Il est impossible pour moi d'installer Kali Linux. Arrivé à l'étape 'Détecter les disques', l'installateur me dit qu'...
Full install clef usb
Bonjour à toutes et a tous Est-il possible d'installer une version debian en full install sur clef USB ? Toutes les live que j' ai pu installer e...
Synchroniser ipod touch
Bonjour, Quel programmes peut remplacer Itunes sous linux afin de pouvoir synchroniser mon ipod touch afin de pouvoir ajouter des données ? M...
Où mettre tails ?
Bonjour, J'aimerais savoir quel était le mieux pour Tails, de le graver sur cd, de mettre sur usb, ... ? et pourquoi :) merci Configuratio...
Partitionner disque dur nouveau pc
Bonsoir à tous, j'ai reçu mon nouveau PC, un toshiba c55 ,et voici deja mon premier soucis : partitionner mon DD. je veux savoir si il y a u...
Problèmes de connexion ubuntu
Bonjour, je suis actuellement t en détresse informatique. Je possède un Pc Toshiba sous Linux. Quand j'ai allumé mon ordinateur alors que tout marchai...
Live usb > pc portable sans disque dur
Bonjour, le disque dur mon pc secondaire est mort , j'ai donc crée un live usb linux . l'ordinnateur réussi a booter sur la clé usb , je vois le ...
Actualisation des règles iptables
RésoluBonjour, Je gère mon serveur en ssh et avec un script iptables. Lorsque je fais la commande iptables -F et iptables -X je suis jeté de ssh alors q...
Bash déconne en locale mais pas en ssh !?
Bonsoir tout le monde !! voilà, mon bash déconne ! Je ne sais pas pourquoi, il ne trouve aucune commande... enfin... ls fonctionne mais ls /etc/ ...
Mot de passe oublié sur linux
Bonjour, j'ai oublié mon mot de passe je vous en prie dite moi comment débloquer mon ordi Configuration: Linux / Firefox 30.0
Retrouver un mot de passe sous linux mint 15
RésoluBonjour et un grand merci J'ai installé Linux Mint 15 avec un mot de passe, mais je l'ai perdu. Pourriez?vous m'aider, s'il vous plait? me...
Relay access denied postfix gmail
Bonjour, Voila je suis sur Ubuntu et je souhaiterais envoyer des emails a partir de Telnet, postfix est installé j'ai fait ma configuration en consé...
Meilleur "version" à prendre
RésoluBonjour, Etant un adapte de windows, je cherche à m'étendre un peu plus sur les OS; pour ce faire je me demandé quelle était la " meilleur " versi...
Gparted refuse de démarrer sur mon linux mint xfce.
RésoluBonjour :) Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de problème avec Gparted que j'ai installé sur Linux Mint Xfce il y a trois semaines. Mais ce mati...
Ajouter une colonne à droite d'un fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier comme suivant Cl C N B H O P 1.000000000000 50.000000000000 0.000000000000 0.0000000...
Window xp
bonjour, XP n'étant plus mis à jour par Microsoft, j'ai voulu, sur mon netbook Acer aspire one installer Lubuntu. j'ai donc chargé une image iso sur...
Problème au démarrage de debian live 5.0.10
Bonjour, J'ai installé Virtual PC 2007 sur mon ordinateur afin de virtualiser Debian Live 5.0.10. Malheureusement, au démarrage, quand je sélectio...