Risque Linux en mode live-usb

Résolu
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Microtech71 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je voudrais savoir si j'utilise souvent ma clé usb en mode live avec linux(Lubuntu) si il y avait un risque pour ma clé usb. Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Microtech71 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour, avec un live cd, le système d'exploitation charge dans la RAM, donc après le chargement la clé u.s.b ne sert plus.
Cordialement.
0
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Merci, et si je l'utilise en mode persistant ?
0
Microtech71 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43 > ThePC Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous parlez d'une installation ?
0
ThePC

Non mais si j'utilise ma clé usb en mode persistant pour sauvegarder la session ou les logiciels que j'ai telechargé, pour en gros ne pas perdre mon travail à chaque redémarrage, il y a t-il un risque à force d'écrire et de lire sur ma clé usb ?
0
Microtech71 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Évidement, la clé va s'user plus vite, étant donné qu'elle va plus travailler.
0
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

ok merci ! cordialement.
0