Les discussions
Trails : mot de passe
Bonjour, Lorsque je cherche a acceder au DD depuis Tails, il me demande un mot de passe, lequel ? Celui de l'admin ? Il y a t'il une manière de ...
Accession au disque dur et au lecteur dvd
Bonjour, j'ai une distribution mandriva et je n'arrive pas à rentrer dans le disque dur pour accéder ou créer des dossiers ni à visualiser le lecteur ...
Problème de démarrage et d'arrêt de pc
RésoluBonjour, je viens récemment de passer mon PC portable (Model K75VJ TY046H) sous Linux Ubuntu 16.04.1 LTS. En faite je l'ai installé en dual boot avec...
Exécuter programme partition ext4 dual boot win10
Bonjour à tous! J'ai décidé récemment de franchir le pas et d'installer Linux en dual boot sur mon PC après avoir pu l'utiliser à la fac. J'ai suivi ...
Installer les paquets de kali
Je suis sous Debian 8 Bonjour je souhaite installer les paquets de Ka alors j'ai préparer dans la sources.list et j'y ai mit Je ne peux pas mettre l...
Linux, quel environnement de bureau choisir ?
RésoluSalut à tous :), Je voudrais installer Debian sur mon PC. Malgré mes recherches, je n'ai pas vu ce qu faisait réellement la différence entre les diff...
Clé wifi linux mint 17.2 cinnamon 32bits
Bonjour, Quelle clé usb wifi utiliser pour cette version (marque et modèle). Qu'y installer pour utiliser le wifi (carte wifi interne akoya e1...
Règles icmpv6
Bonjour, IPv6 arrive, ou plutôt devrait arriver, ne manque plus qu’un coup de rein de la part des FAI. Comme chacun sait, si filtrer ( bloquer ) ICM...
Mauvais mot de passe à plusieurs reprises avec ssh
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le titre j'ai entré à plusieurs reprises un mauvais mot de passe avec la commande ssh. Je voudrais savoir s'il n'existe ...
Inclusion ne fonctionne plus après migration de serveur
Bonjour à tous, J'ai fais iune migration de serveur avec mon code PHP et lorsque je le balance sur le nouveau serveur, cela ne me fait plus mon incl...
Comment regarder film du pc vers la tv
Bonjour, Je souhaite regarder des films depuis mon PC sous Linux, vers mon téléviseur. Pour ce faire j'ai raccordé mon PC à mon téléviseur via le p...
Question sur nagios
Bonjour, J'ai installé ce matin le service Nagios et ses plugins en suivant un petit tuto sur le net. Lors du démarrage du service, j'ai des messag...
Installer un encyclopedie sur ubuntu
RésoluBonjour à vous, j'utilise à présent ubuntu 13.10 et j'aimerais avoir des encyclopédies ou des grands dictionnaires comme unversalis ou Encarta sur W...
Raspberry pi 3
RésoluBonjour, Bonjour, j'aimerai modifier les droit d'un dossier dans /var/www/html/ Mais impossible avec "chown -Rh " pourtant je suis en root. Pouvez...
Avoir linux tout en francais
bonjour, je suis depuis quelques temps sous rosa de chez linux,j'en suis très content mais j'ai du mal quand je cherche un nouveau logiciel ou autre c...
Problème au démarrage de mon serveur hp proliant dl380 g6
Bonjour, Je me prénom Dimitri, je suis informaticien et je travail dans un établissement supérieur de management. Ce matin après une coupure d'élec...
Migration debian 8 jessie ---> debian 9 strech avis ?
RésoluBonjour, Je pense que je vais faire ma migration de Debian 8 Jessie vers Debian 9 Strecht mais sans passer par un installateur. Je voudrais juste ...
Grub rescue : boot impossible
RésoluBonjour, après l'installation de ubuntu 10.10, tout a marché pendant qques jours puis impossible de démarrer ubuntu. j'ai le message suivant : e...
Ma session affiche une erreur linux mint rebbecca 17.x
Bonjour, Bonjour les linuxiens, J'ai aujourd'hui un gros problème avec mon pc J'ai lancé mes sessions et ça me dit : Votre session n'a même pas...
Mises à jour impossibles!
RésoluBonjour, Le gestionnaire m'affiche une erreur quand je tente d'installer les mises à jour: E: dpkg a été interrompu. Il est necessaire d'utiliser d...
Couplage de linotp avec lemonldap::ng
Salut, je suis en stage de fin de cycle et je dois mettre en place un SSO pour l'entreprise.. j'avais opté pour LemonLdap::ng comme outil..Maintenan...
Conversion de langue
Bonjour, comment convertir un pc en français sous Ubuntu? Configuration: Linux / Firefox 50.0
Demande aide suite à une mauvaise manipulation
Bonsoir, j'explique mon problème: Je viens d'installer lubuntu 14 sur mon ordinateur, après la mise à jour dont il y avait des problèmes. Après avoir...
Probleme installation
Bonjour à tous, J'ai un soucis d'installation sur n'importe quel distribution linux. J'ai fais une clé USB bootable, avec Manjaro, Ubuntu, ou Kubunt...
Installer imprimante epson xp-225
RésoluBonjour, J'ai formaté puis installé Ubuntu sur mon PC portable grâce à une amie. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver sur le net le...
Comment créer une partition pour windows ?
Bonjour, Hier, je voulais installer Windows 10 avec Ubuntu 16.04 (j'avais Windows 7 et Ubuntu 14.04). D'habitude, j'installe d'abord Windows et ens...
Clé wifi , pilote d'installation pour linux mint
Bonjour, pour ma nouvelle clé wifi Netgear WNA 1000 Mv2 je cherche le pilote d'installation pour Linux Mint , car avec Le CD d'ins...
Ejecter cd d'un macbook
RésoluBonjour, Je dispose d'un macbook sous Ubuntu où j'ai inséré un CD de musique et il est impossible de l'éjecter. Pas de trou sous le lecteur pour int...
Compiler et éxécuter sous virtualbox debian 64 bits
Bonjour, J'ai plusieurs problèmes sur VirtualBox Debian: Je peux pas compiler et éxécuter mes programmes la machine virtuelle ne reconnait pas la c...
Script bash qui parcoure les repertoire
Bonjour, Voici mon script je voudrais savoir ou ce trouve l'erreur de syntaxe : #!/bin/bash if [ $# -ne 1 ] then echo Usage : $0 dossier ...
Impossibilite d'impression suite installation
Bonjour, installation de mon imprimante epson xp 315 sur ubuntu 16.04, pas d'impression ????? merci de m'aider Configuration: Linux / Firefox 50.0
Problème connexion ubuntu 16.04 lts
RésoluJ'ai installer Ubuntu sur mon pc a coter de Windows 10, Sur Win10 internet marche correctement mais lorsque je suis sur Ubuntu je ne suis connecter a ...
Pb webcam
Bonjour, je viens de prendre une CAM logitech et elle est pas détecté et je trouve pas la détection manuel sur les USB. Pourriez vous m'aider svp, j'...
Problème de fermeture d'applications sous linux mint 18
Bonjour chers utilisateurs de Linux, J'ai un soucis avec mon tableau de bord : les icônes des applications semplent seulement pouvoir lancer les appl...
Problème avec postgres sous ubuntu
Résolu/FerméBonjour Je tente désespérément d'installer Metasploit sous Ubuntu 16.04LTS. Mon problème : Lorsque je lance POSTGRES, il me demande un mot de pass...
Regexp faux positif dans header_check du postfix
Bonjour à tous, Depuis quelque temps, j'ai eu des problèmes avec mes regexp dans le fichier /etc/postfix/header_check. Il y avait des faux positifs ...
Trouver une ip avec son android
Bonjour, je cherche comment trouver une ip avec son android. Jai essayer avec terminal emulator "unix" la commander netstat -an mais le seul problème ...
Mises à jour sous debian...
RésoluBonjour, J'ai adopté Linux depuis 2 ans et j'en suis satisfait. J'utilise plusieurs distribution selon le type et l'ancienneté de l'ordinateur. J'ai...
Problèmes de connexion à internet
Bonjour à tous ! Alors tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'y connais absolument pas, mais vraiment pas du tout en informatique, donc si v...
Problème de rapprochement avec kmymoney
Bonjour, Je cherche le moyen de rapprocher les écritures pour le moment j'ai trouvé comment faire apparaître le "C" mais pas le "R" qui clos un ra...
Différence entre linux et unix
RésoluBonjour, quel est la différence entre linux et unix. j'utiliser 2 linux : - une debian woody sur un serveur sans serveur x, - et un debian sarge ...
Rsync - sauvegarde incrémentale avec filtre générique sur folder
Bonjour, Je sèche depuis 1 semaine mais faut dire que mon expérience est toute jeune, du moins pour Rsync... J'ai 2 NAS dont 1 pour assurer la sauv...
Installation adobe flash impossible
Bonjour, comment ça ce fait que je ne peut pas installer adobe flash sur mon appareil ubuntu 14.4
Un linux très bureautique
Bonjour, J'en ai mare de windows, je voudrai un linux qui peut traiter de la bureautique (traitement texte, pdf, .....), svp vous pouviez m'aider à ...
Help ! pc craché avec ubuntu, et impossible de rebooter
Bonjour, J'ai un eee Pc 901, qui ramais sous windows XP, et que j'ai voulu passer sous ubuntu. Je suis passé par une live-USB, en définissant cette c...
Déconnecter périphérique
RésoluBonjour, je voudrais savoir la signification de "monter" et "démonter" sous linux ; s'agit-il de déconnecter un périphérique en toute sécurité ? car...
Clavier pas réactif (lent, délai)
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 13.04 avec le problème suivant. Avant le login tout va bien avec le clavier qui fonctionne bien. Après la connex...
Problemes d'ouverture port udp 514 pour rsyslog
Bonjour, je veux envoyer des logs de mes router dans mon serveur centoes5 et rsyslog utilse loport udp 514 ..mais je n'arrive pas à ouvrir cette por...
Grub ne trouve plus windows !
RésoluBonjour, J'etais sous Windows et j'ai mis Debian en dualboot. J'ai donc redimensiionné ma partition Windows, en mettant 900 GB au lieu d'1TB t j'a...
Remplacer windows par linux....?
Bonjour, je possède un pc Packard bell acheté en 2004, windows XP service pack 3, intel pentium 4, 2933 MHz, 2048 SDRAM; Il était devenu tellement l...