Comment installer PlayOnLinux ?

Fermé
Turbo - 28 févr. 2015 à 11:14
 semper - 8 mars 2015 à 15:44
Bonjour, pourriez-vous me donner les étapes pour installer PlayOnLinux, Wine.. Merci

Mon PC : Fujitsu LIFEBOOK a544
Systeme d'éxploi. : Ubuntu 14.04
A voir également:

2 réponses

Salut,
les étapes pour installer PlayOnLinux, Wine..
Pas de problèmes.

1ére étape, tu va voir là (j'ai copié-collé ce qui est en italique ci-dessus dans la barre de recherche) :
https://duckduckgo.com/?q=les+%C3%A9tapes+pour+installer+PlayOnLinux%2C+Wine
Ou ici :
https://www.google.fr/search?q=les+%C3%A9tapes+pour+installer+PlayOnLinux,+Wine&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.debian:fr:unofficial&client=seamonkey-a&gws_rd=cr,ssl&ei=QrDxVJHeCcfwUOTggPAC
Étape 2 : tu fouilles un peu, normalement tu devrais aisément trouver les infos nécessaires.
Étape 3 : tu installes.

Étape4, si tu rencontres un problème, tu viens ici le décrire avec les détails.

L'avantage de cette méthode est qu'elle te fait gagner du temps. Tu n'as pas à rester à attendre une réponse à une question qui ne devrait pas se poser lorsqu'on sait faire des recherches sur le net.
0
Et bien enfaite, je sais pas où aller, j'suis perdu, tu pourrais m'faire une vraie étape, où j'suis sûr de pas échouer ?
0
Utilisateur anonyme > Turbo
Modifié par B@stos le 28/02/2015 à 17:18
Au plus simple : la doc d'Ubuntu, qui est ta distribution. Pas la peine de chercher les complications.
Si tu es réfractaire à la lecture de documentation, tu appliques ce que préconise plus bas jns55.

je sais pas où aller, j'suis perdu
Explore les pages, il n'y a pas de risques !
Tu verra vite si tu y trouve l'information que tu cherches.
Quand je cherche à faire une manip que je n'ai jamais faite sur mon système, je n'hésite pas à ouvrir plusieurs onglets, à lire... Et quand j'ai trouvé la page qui va bien, je la met dans mes marques-pages.

"Turbo"... nan rien :)

Pour les 2 liens que j'ai donné au-dessus, il y a trop de mots dans l'énoncé de recherche, ce qui propose des pages sans rapport.
"Playonlinux" aurait largement suffit.
0
Utilisateur anonyme > Turbo
28 févr. 2015 à 17:23
où j'suis sûr de pas échouer ?
"échouer", un bien grand mot, non ?
Ben si tu te rates, tu essaie de comprendre pourquoi et tu recommences.. Il n'y a pas que les succès qui font avancer, dans la vie.
0
bonjour, tout simplement en passant par la logithèque ubuntu.
Ou bien en ouvrant une console et en tapant:
sudo apt install playonlinux

Cdt
0
Salut,

"sudo apt install playonlinux "

Je dirais plutôt:
sudo apt-get install playonlinux 
0
semper > jns55
8 mars 2015 à 15:44
Bonjour, depuis ubuntu 14 (si ma mémoire est bonne) on peut taper apt à la place de apt-get.
Cordialement
0