Les discussions
Samba marche a moitié
Bonjour, j'ai configuré un serveur sous samba pour partager un disque dur sur le réseau, voici mon smb.conf [Stockage] path=/mnt/disk1 ...
Système embarqué et système temps réel
salut quelles la différence entre système embarqué et système temps réel
Problème de lecture de dvd sur linux
Bonsoir ! Je viens d'acheter un ordinateur Asus et on m'a installé Linux ( Ubuntu 14.04 LTS) et le problème est que je n'arrive pas à lire mes DVD ! ...
Mots coupés à la fin des lignes
Bonjour, La commande printf coupe les mots à la fin des lignes. Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter ça svp? Je pense qu'avec 'less' ça irait mieux...
Multi-os
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'installer Linux Mint, en parallèle à Windows 7 ? Actuellement, je découvre Linux Mint en bootant su...
Probleme lors de l'ouverture de ubuntu sur virtualbox
Bonjour,j'ai recemment installer virtualBox et ubuntu dessus mais quand je veux ouvrir la session apres l'installation,il m'affiche cette erreur si-de...
Architecture maître/esclave
RésoluBonjour ! Je possède 2 vieux PC (l'un un peu plus récent et plus puissant que l'autre), et j'aimerais que le peu de puissance de l'un (mémoire, CPU.....
Arret charge batterie
Bonjour, je fais appel a vous car je suis dans une impasse. Recement j'ai changé la batterie de mon Eeepc 1001 PX car celle ci était morte. Je me su...
Problème au démarrage de linux lite
Bonjour, Voilà je suis un débutant en Linux, j'ai un ordi qui a comme unique os Linux lite et depuis ce matin l'ordi se fige lors du chargement au ...
Administration de la voip so linux
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur ce theme , un plan detaillé
Récupérer les pdf d'une page web.
RésoluBonjour a tous, Voila je désir téléchargé tout les pdf d'une page web (tout est légal), je souhaiterais trouvé un programme ou plugin afin de faire ç...
Monter disuqe dur externe
Bonjour, je suis débutant sur ubuntu première utilisation je cherche à connecter mon disque dur externe sur ubuntu comment faire Merci
Installer xampp sur linux mint
RésoluBonjour §§§!!! je suis sur linux mint et J'ai télécharger le fichier xampp-linux-5.6.3.tar.gz mais il refuse de se decompresser lorsque je tape ...
Comment choisir windows 7 sur un système linux
Bonjour, Voilà, mon problème est que je viens de récupérer un acer aspire one qui tourne apparemment sous linux avec un truc qui s'appel gnome...
Desinstaller ubuntu
RésoluBonjour, J'ai récemment installé UBUNTU 12.04 sur un disque dur externe de mon pc bureau, ça fait des mois que je travaille avec cette distro mais m...
Backtrack
Bonjour,j'ai le prog backtrack tout ce passe bien au boot mais me demande pseudo et password qui sont toor et root mais ca ne va pas!!! on sais maid...
Compilation checkinstall
Bonjour, J'ai très rarement l'occasion de compiler et j'ai toujours des problèmes ça me fais souffrir rolalalala. checkinstall make install pou...
Question pour toutou linux
Bonjour, Je reçois sur l'écran ce conseil " augmenter le stockage personnel". Pouvez vous m'indiquer comment je dois procéder avec toutou linux ?...
Openvpn serveur ne fonctionne plus apres un reboot sur ubuntu
Bonjour, j'ai 2 ordinateur reliés à distance et j'ai voulu créer mon serveur VPN avec openvpn et ce fut un succes, en effet apres avoir procédé à to...
Boot usb windows 7 impossible
RésoluBonjour, Je vous fait part d'un problème récurent depuis l'installation d'Ubuntu j'avais une clef USB (légal) avec l'installateur Windows 7 mais impo...
Repasser de linux à windows
RésoluBonjour, je suis actuellement sous Linux, et je souhaiterais revenir sous Windows qui est toujours dans mon PC, mais je ne sais pas comment le retrouv...
Retrouver sa souris perdue
Bonjour j'ai un problème avec mon ubuntu 14.04. Au fait j'arrive pas à retrouver ma souris sur ubuntu du fait je ne peux pas me déplacer avec mais jus...
Config
Bonjour, J ai voulu passe a Ubuntu ,14.04 mais je passe sur un ecran noir avec le curseur qui clignote en haut a gauche. Donc je clique sur f12 et ...
Problème changement os
Bonjour, J'ai un problème sur mon PC qui est un PC portable de la marque ASUS mais je ne sais pas exactement le nom. Quand j'ai acheté le PC il ...
Instalation wien2k
Bonjour, j'ai commancé a installer wien2k ?a un moment donné quand j'ai execute cette commande ./siteconfig_lapw il m'affiche ca ./site...
Suppression du mot de passe ubutnu 14.04
Bonsoir tout le monde j'espère que vous passez une agréable soirée....quelqu'un pourra me montrer comment supprimer mot de passe sur ubuntu 14.04 ? sa...
Probleme de mise à jour
Bonjour, je n'arrive pas à mettre mon systeme linux ubuntu à jour la version est 10.10 a chaque fois on parle d'erreur de connection or la con...
Probleme wifi
bonjour je vient d instaler debian 7.6 wheezy sur un hp pavilion g7 depuis impossible de ce connecter avec le wifi quelqu un pourrai m aider merci
Dual boot avec partitions linux
RésoluBonjour, Sur mon PC j'avais une partition avec debian 7 et une autre avec ubuntu (desktop version). Le problème est que j'ai voulu tester la techn...
Comment supprimer une session mandriva
Bonjour, je souhaite supprimer au plus vite ma session (sous mandriva) d'un ancien ordinateur car je souhaite le remplacer ce soir et je ne trouve pas...
Probleme d' instalation
FerméBonjour, j'ai commancé a installer wien2k ?a un moment donné quand j'ai execute cette commande ./siteconfig_lapw il m'affiche ca ./sitecon...
[samba 4] restart le service
RésoluBonjour, Je mets en place un petit serveur samba, dans le but de pouvoir en faire un contrôleur de domaine. Je l'ai compilé car j'ai lu sur le net...
Acces au partitions de windows 7 depuis ubuntu
Bonsoir tout le monde j'espere que vous passer une belle soirée...est-ce quelqu'un pourra me montrer comment acceder a mes partitions de windows 7 dep...
Comment ajouter un utilisateur à un groupe?
Résolu/Fermébonsoir, Je ne sais pas comment ajouter un utilisateur à un groupe (quelle commande) Je cherche également de la doc sur le pourquoi/comment des groupe...
Distribution (fork) basé sur archlinux
RésoluBonjour, si vous avez déjà testé a votre avis quelle est la meilleure distribution basé sur ArchLinux après Manjaro (environnement de bureau XFCE) +...
Error: no such partition grub rescue>
Résolubonjour a tous , donc voila après avoir fais une fausse manipulation sous Windows vista édition familial basique j'ai supprimé une mauvaise partions ,...
Soucis avec ubuntu 14.04 lts
RésoluSalut à tous, Tout d'abord, je vous souhaites à tous de très bonnes fêtes de fin d'année. Comme chaque année, je formate entièrement mon disque ...
Bigfish sous ubuntu
Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible de faire fonctionner les jeux BigFish et Zylom sous Ubuntu. Avec un émulateur ou un dosbox, non? ...
La wifi ne marche plus sous ubuntu14.04
Résolubonjour, Par avance je vous demande de m'excuser si il y a un autre topic a ce sujet. je vous explique le probleme : sur mon pc portable (hp ...
[ ubuntu / linux mint ] coupure lors de l'installation
RésoluBonsoir à tous. Je suis confronté à un problème qui m'embête en ce soir de réveillon. Lorsque je tente d'installer Linux Mint (J'ai testé les ve...
Comment installer deux systèmes d'exploitation ?
Salut tous le monde, J'ai déjà installé Windows 7 sur mon Disque dur et je veux installer parallèlement linux (FEDORA), pouvez vous m'aider s'il est ...
Besoin d'aide pour imprimante brother dcp-195c
Bonjour, j'ai essayé d'installer mon imprimant brother DCP-195C et que je lance une impression cela me dit que ça a bien envoyer ma demande mes cela...
Probleme avec ubuntu 12.10 (linux)
j'ai un probleme avec ubuntu quand je telecharge quelque chose su Ubuntu software center et sur les langue et le mise a jours sa me mes sa: W...
Aide awk
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour réaliser la commande suivante : Dans un fichier, j'ai une commande qui peut être placé à différents endroit...
Avoir de l'aide sur la manipulation de scripts
Bonjour, Si vous pouvez m'aider à maîtriser les scripts sur linux, principalement sur la sécurité svp Je suis dans le besoins. Merci.
Modifier grub windows depuis ubuntu
Bonjour, Je suis en dual boot windows 7 / Ubuntu et suite à une reinstallation de windows, j'ai dû réinstaller un grub depuis windows car je n'ava...
Comment installer ordissimo ?
Bonjour, Comment installer le système d'exploitation Ordissimo sur un ordinateur quelconque qui est sur windows. Je sais que c'est basé sur linux ...
Eureur
bonjour j ai repartionner mon ordinateur hp ellite book 6930p et sa demare avec erreur no such partiton grub rescue et j avais un dual boot ubuntu14.1...
Trouver driver gps garmin nüvi 42 lm pour pc linux/ubuntu
Bonjour, J'ai un nouveau portable (ordi) qui fonctionne avec Ubuntu / Linux. J'ai beaucoup de mal à trouver les drivers / téléchargements qui fonction...
Ctrl+alt+suppr sur vmware server 2.0 / linux
RésoluBonjour, Je ne sais si c'est l'endroit approprié pour poster mon message mais comprenez moi . Voilà j'ai installé vmware server 2.0 sur mon ubuntu 9....