Les discussions

Probleme d' instalation

 Fermé

Bonjour, j'ai commancé a installer wien2k ?a un moment donné quand j'ai execute cette commande ./siteconfig_lapw il m'affiche ca ./sitecon...

Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

[samba 4] restart le service

 Résolu

Bonjour, Je mets en place un petit serveur samba, dans le but de pouvoir en faire un contrôleur de domaine. Je l'ai compilé car j'ai lu sur le net...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Sans titre.bmp

Acces au partitions de windows 7 depuis ubuntu

Bonsoir tout le monde j'espere que vous passer une belle soirée...est-ce quelqu'un pourra me montrer comment acceder a mes partitions de windows 7 dep...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
jns55

Comment ajouter un utilisateur à un groupe?

 Résolu/Fermé

bonsoir, Je ne sais pas comment ajouter un utilisateur à un groupe (quelle commande) Je cherche également de la doc sur le pourquoi/comment des groupe...

Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
oberte

Distribution (fork) basé sur archlinux

 Résolu

Bonjour, si vous avez déjà testé a votre avis quelle est la meilleure distribution basé sur ArchLinux après Manjaro (environnement de bureau XFCE) +...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Mstr

Error: no such partition grub rescue>

 Résolu

bonjour a tous , donc voila après avoir fais une fausse manipulation sous Windows vista édition familial basique j'ai supprimé une mauvaise partions ,...

32 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
sodoboy

Soucis avec ubuntu 14.04 lts

 Résolu

Salut à tous, Tout d'abord, je vous souhaites à tous de très bonnes fêtes de fin d'année. Comme chaque année, je formate entièrement mon disque ...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
Bernard1967

Bigfish sous ubuntu

Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible de faire fonctionner les jeux BigFish et Zylom sous Ubuntu. Avec un émulateur ou un dosbox, non? ...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
relax_malika

La wifi ne marche plus sous ubuntu14.04

 Résolu

bonjour, Par avance je vous demande de m'excuser si il y a un autre topic a ce sujet. je vous explique le probleme : sur mon pc portable (hp ...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
nithil0198

[ ubuntu / linux mint ] coupure lors de l'installation

 Résolu

Bonsoir à tous. Je suis confronté à un problème qui m'embête en ce soir de réveillon. Lorsque je tente d'installer Linux Mint (J'ai testé les ve...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
cahu31

Comment installer deux systèmes d'exploitation ?

Salut tous le monde, J'ai déjà installé Windows 7 sur mon Disque dur et je veux installer parallèlement linux (FEDORA), pouvez vous m'aider s'il est ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
jeanbi

Besoin d'aide pour imprimante brother dcp-195c

Bonjour, j'ai essayé d'installer mon imprimant brother DCP-195C et que je lance une impression cela me dit que ça a bien envoyer ma demande mes cela...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
BMMWW

Probleme avec ubuntu 12.10 (linux)

j'ai un probleme avec ubuntu quand je telecharge quelque chose su Ubuntu software center et sur les langue et le mise a jours sa me mes sa: W...

32 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
_Anthony_

Aide awk

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour réaliser la commande suivante : Dans un fichier, j'ai une commande qui peut être placé à différents endroit...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
zipe31

Avoir de l'aide sur la manipulation de scripts

Bonjour, Si vous pouvez m'aider à maîtriser les scripts sur linux, principalement sur la sécurité svp Je suis dans le besoins. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Modifier grub windows depuis ubuntu

Bonjour, Je suis en dual boot windows 7 / Ubuntu et suite à une reinstallation de windows, j'ai dû réinstaller un grub depuis windows car je n'ava...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment installer ordissimo ?

Bonjour, Comment installer le système d'exploitation Ordissimo sur un ordinateur quelconque qui est sur windows. Je sais que c'est basé sur linux ...

30 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
jns55

Eureur

bonjour j ai repartionner mon ordinateur hp ellite book 6930p et sa demare avec erreur no such partiton grub rescue et j avais un dual boot ubuntu14.1...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
clore

Trouver driver gps garmin nüvi 42 lm pour pc linux/ubuntu

Bonjour, J'ai un nouveau portable (ordi) qui fonctionne avec Ubuntu / Linux. J'ai beaucoup de mal à trouver les drivers / téléchargements qui fonction...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
BMMWW

Ctrl+alt+suppr sur vmware server 2.0 / linux

 Résolu

Bonjour, Je ne sais si c'est l'endroit approprié pour poster mon message mais comprenez moi . Voilà j'ai installé vmware server 2.0 sur mon ubuntu 9....

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Hello

Valeur de retour d'un programme

Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment récupérer la valeur de retour du dernier programme exécuté sur Unix. Merci beaucoup de votre aide. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
flu

Exploiter le fichier bash_history

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation, root doit récupérer un certain nombre de données, entre autre, il doit retrouver la derniere fois qu'une c...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
dubcek

Ma config sur linux mint

 Résolu

bonjour, je voudrait mettre a jour les pilote de ma carte graphique mais vu que je suis sur un PC portable j'ai voulue installer ma config sur linux. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
nono723

Monter un partage protégé par mot de passe

Bonjour, J'ai en ma possession un disque dur NAS (LaCie Network Space) qui contient deux dossiers : OpenShare (accessible en droit 775) et MyShare ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
manuel

Probleme d'access à internet par l'intermédiare d'un pfsense

Bonjour, j'ai un réseau composé par deux Sous-réseau:LAN et Wan relie par un intermédiare d'un PFsense comme la suivantes: Internet------RouteurAd...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Leuz

[awstat] cron

Bonjour, le serveur est ubuntu. AWSTAT est en place et installé. J'ignore comment configurer le fichier " /etc/cron.d/awstats " . Le probl...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
mamiemando

Problème avec netbeans 8.0.2 sous ubuntu

Bonjour, Svp j'ai un problème. J'ai installé netbeans 8.0.2 sous ubuntu et ayant eu un petit problème j'ai du supprimer le dossier de netbeans-8.0.2...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
mamiemando

Nouvalinux login

Bonjour, J'ai voulu installer les mises à jour sur mon pc et après l avoir redémarre il me met le message nouva Linux 12. 08 nouvalinux tty1 et en de...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
mamiemando

Impossible de monter une partition linux mint 14

Bonjour; Alors, je vous explique mon soucis. Quand j'éssai d'ouvrir une des partitions de mon disque dur, voici le méssage d'érreur qui s'affiche :...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
mamiemando

Problème au démarrage " run in low graphics mode "

Bonjour à tous , pardonnez moi d'avance pour le titre de ce problème j'ai choisi Linus Ubuntu car je tombe sur cela quand je recherche des solutions à...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
dindoun

Choix des applications

existe un descriptif détaillé des applications disponible pour mageia 4 ? merci a +

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
roger

Problème de paquets

Bonjour, Je suis désoler mais je risque de poser de nombreuse question qui vous semblerons simple mais je ne comprend rien a linus. Ma logitheque ne...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
dindoun

Sed et expression régulière

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci au niveau de l'utilisation de la commande sed ou plutôt j'ai encore du mal à l'utiliser correctement pour obtenir ce ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installation debian avec unetbootin : demande de cd

Bonjour, J'essaye d'installer Debian grâce à Unetbootin sur un netbook. J'ai déjà réalisé cette même installation sur une vieille tour et tout s'éta...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
BMMWW

Problème de gnu grub version 2.00-13ubuntu3

Bonjour jai un problème mon ordi affiche sa des que je l'allume et il je n'arrive pas à revenir au bureau de mon ordi aider moi s'il vous plais :'(

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problem de l'installation de logiciels

Bonjour, j'ai mandriva 2010 spring , quand je veux installer les logiciels , de menue demarrage , il ya des logiciels je ne peu pas , il ya un message...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
durock

Probleme de son sur skype sur linux

Bonjour depuis quelques temps mon son sur skype ne fonctionne plus du tout! je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir donc si quelqu'un peu m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
paupau141013

Kubuntu toujours présent malgré restauration usine win8

Bonjour, Je vous écris car suite a des bidouillages sans précaution j'ai un PC qui aujourd'hui est en fouillis... (Je vous écris à partir d'un autr...

21 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Tofu777

Tranfert d données lignede commande

Bonjour J'ai une machine virtuelle avec Vsphere sous ubuntu 14.04 sans interface je voudrais savoir comment l'on peut faire un transfert de docume...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
zipe31

Je n'arrive pas à télécharger de logiciel sur mon linux

Bonjour, Je possède un ordinateur linux ubuntu et j'ai déjà remarqué que je ne pouvais téléchargé que des logiciels appartenant à la logithèque ubun...

18 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
jns55

Enlever totalement ubuntu

Bonjour, j'ai récemment acheter un nouveau pc et ai voulu installer Ubuntu sur celui-ci. L'installation c'est bien passée mis à part que je n'avais pa...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
nael1

Logitèque ne fonctionne plus sur ubuntu

Bonjour, Problème avec la logithèque Ubuntu. Après avoir vu plusieurs post sur le sujet, je vous communique déjà le résultat de la formule suivant...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
mamiemando

Transférer des fichiers

Bonsoir, j'ai deux ordinateurs portables un sous zorin lite (ubuntu) et un sous Windows 7,j'ai réussi à les relier en adhock (wifi)j'ai partager un f...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
mamiemando

Wifi sous linux

Bonjour, j'ai due formater mon ordinateur car ne fonctionnait plus. Il était sous Windows 7. J'ai du coup installer Linux sur mon ordinateur. Tout f...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
mamiemando

Logitheque

bonjour désolé je ne sais pas très bien comment formuler mon message , La logitheque sur une nouvelle installation de ubuntu 14.04 ne s ouvre pas.j ai...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
josamibe

Corriger les partitions sous zorin lite ubuntu

Bonsoir,j'ai fait le partitionnement de mon portable je crois que j'ai fait une gaffe voilà le partitionnement:(nb:Gparted) partition systèmes...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
khalil

Problème de mise a jour sur linux

 Résolu

Bonjour, voila je n'est pas beaucoup de connaissances sur linux et je n'arrive pas à mettre à jour flash player car sans lui je n'ai plus accès à yo...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Mstr

Centos 07 + htaccess visible

 Résolu

Bonjour, J'ai le mod_rewrite qui fonctionne bien. J'ai juste un hic lorsque je suis en localhost. je n'arrive pas à visuliser htaccess et je n'ai...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
thorgalalix

Compatibilité de format factory

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment installer FORMAT FACTORY sous Ubuntu ? On dit qu'il est compatible avec WIN !!.. merci pour votre conseil...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
jns55

Installation de lubuntu

 Résolu

Bonjour, je veux installer une distribution OS Linux sur mon pc portable. J'ai choisi lubuntu. M'aidant d'un tutoriel j'ai gravé logiciel sur un CD...

36 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
peuchere123
Résultats 11701 - 11750 sur un total de plus de 50 000