Les discussions

Samba marche a moitié

Bonjour, j'ai configuré un serveur sous samba pour partager un disque dur sur le réseau, voici mon smb.conf [Stockage] path=/mnt/disk1 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Système embarqué et système temps réel

salut quelles la différence entre système embarqué et système temps réel

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
blux

Problème de lecture de dvd sur linux

Bonsoir ! Je viens d'acheter un ordinateur Asus et on m'a installé Linux ( Ubuntu 14.04 LTS) et le problème est que je n'arrive pas à lire mes DVD ! ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
BMMWW

Mots coupés à la fin des lignes

Bonjour, La commande printf coupe les mots à la fin des lignes. Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter ça svp? Je pense qu'avec 'less' ça irait mieux...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
dubcek

Multi-os

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'installer Linux Mint, en parallèle à Windows 7 ? Actuellement, je découvre Linux Mint en bootant su...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Lulu69

Probleme lors de l'ouverture de ubuntu sur virtualbox

Bonjour,j'ai recemment installer virtualBox et ubuntu dessus mais quand je veux ouvrir la session apres l'installation,il m'affiche cette erreur si-de...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
DyPark

Architecture maître/esclave

Résolu

Bonjour ! Je possède 2 vieux PC (l'un un peu plus récent et plus puissant que l'autre), et j'aimerais que le peu de puissance de l'un (mémoire, CPU.....

14 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
paly2

Arret charge batterie

Bonjour, je fais appel a vous car je suis dans une impasse. Recement j'ai changé la batterie de mon Eeepc 1001 PX car celle ci était morte. Je me su...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
jns55

Problème au démarrage de linux lite

Bonjour, Voilà je suis un débutant en Linux, j'ai un ordi qui a comme unique os Linux lite et depuis ce matin l'ordi se fige lors du chargement au ...

jns55

Administration de la voip so linux

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur ce theme , un plan detaillé

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
jns55

Récupérer les pdf d'une page web.

Résolu

Bonjour a tous, Voila je désir téléchargé tout les pdf d'une page web (tout est légal), je souhaiterais trouvé un programme ou plugin afin de faire ç...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
ploted

Monter disuqe dur externe

Bonjour, je suis débutant sur ubuntu première utilisation je cherche à connecter mon disque dur externe sur ubuntu comment faire Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
jeunehomme30

Installer xampp sur linux mint

Résolu

Bonjour §§§!!! je suis sur linux mint et J'ai télécharger le fichier xampp-linux-5.6.3.tar.gz mais il refuse de se decompresser lorsque je tape ...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
CobraXxx

Comment choisir windows 7 sur un système linux

Bonjour, Voilà, mon problème est que je viens de récupérer un acer aspire one qui tourne apparemment sous linux avec un truc qui s'appel gnome...

Mstr

Desinstaller ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé UBUNTU 12.04 sur un disque dur externe de mon pc bureau, ça fait des mois que je travaille avec cette distro mais m...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
KPhotographe

Backtrack

Bonjour,j'ai le prog backtrack tout ce passe bien au boot mais me demande pseudo et password qui sont toor et root mais ca ne va pas!!! on sais maid...

26 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
aminevulcaniste

Compilation checkinstall

Bonjour, J'ai très rarement l'occasion de compiler et j'ai toujours des problèmes ça me fais souffrir rolalalala. checkinstall make install pou...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
lola

Question pour toutou linux

Bonjour, Je reçois sur l'écran ce conseil " augmenter le stockage personnel". Pouvez vous m'indiquer comment je dois procéder avec toutou linux ?...

jns55

Openvpn serveur ne fonctionne plus apres un reboot sur ubuntu

Bonjour, j'ai 2 ordinateur reliés à distance et j'ai voulu créer mon serveur VPN avec openvpn et ce fut un succes, en effet apres avoir procédé à to...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
mamiemando

Boot usb windows 7 impossible

Résolu

Bonjour, Je vous fait part d'un problème récurent depuis l'installation d'Ubuntu j'avais une clef USB (légal) avec l'installateur Windows 7 mais impo...

Acrodeminecraft

Repasser de linux à windows

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous Linux, et je souhaiterais revenir sous Windows qui est toujours dans mon PC, mais je ne sais pas comment le retrouv...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Petuniadu56

Retrouver sa souris perdue

Bonjour j'ai un problème avec mon ubuntu 14.04. Au fait j'arrive pas à retrouver ma souris sur ubuntu du fait je ne peux pas me déplacer avec mais jus...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Baboul_Mouridina

Config

Bonjour, J ai voulu passe a Ubuntu ,14.04 mais je passe sur un ecran noir avec le curseur qui clignote en haut a gauche. Donc je clique sur f12 et ...

jns55

Problème changement os

Bonjour, J'ai un problème sur mon PC qui est un PC portable de la marque ASUS mais je ne sais pas exactement le nom. Quand j'ai acheté le PC il ...

61 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
MisterDonkey26

Instalation wien2k

Bonjour, j'ai commancé a installer wien2k ?a un moment donné quand j'ai execute cette commande ./siteconfig_lapw il m'affiche ca ./site...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Ginirio

Suppression du mot de passe ubutnu 14.04

Bonsoir tout le monde j'espère que vous passez une agréable soirée....quelqu'un pourra me montrer comment supprimer mot de passe sur ubuntu 14.04 ? sa...

jns55

Probleme de mise à jour

Bonjour, je n'arrive pas à mettre mon systeme linux ubuntu à jour la version est 10.10 a chaque fois on parle d'erreur de connection or la con...

25 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
delavega470

Probleme wifi

bonjour je vient d instaler debian 7.6 wheezy sur un hp pavilion g7 depuis impossible de ce connecter avec le wifi quelqu un pourrai m aider merci

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
jeanbi

Dual boot avec partitions linux

Résolu

Bonjour, Sur mon PC j'avais une partition avec debian 7 et une autre avec ubuntu (desktop version). Le problème est que j'ai voulu tester la techn...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment supprimer une session mandriva

Bonjour, je souhaite supprimer au plus vite ma session (sous mandriva) d'un ancien ordinateur car je souhaite le remplacer ce soir et je ne trouve pas...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
aranudu13

Probleme d' instalation

Fermé

Bonjour, j'ai commancé a installer wien2k ?a un moment donné quand j'ai execute cette commande ./siteconfig_lapw il m'affiche ca ./sitecon...

Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

[samba 4] restart le service

Résolu

Bonjour, Je mets en place un petit serveur samba, dans le but de pouvoir en faire un contrôleur de domaine. Je l'ai compilé car j'ai lu sur le net...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Sans titre.bmp

Acces au partitions de windows 7 depuis ubuntu

Bonsoir tout le monde j'espere que vous passer une belle soirée...est-ce quelqu'un pourra me montrer comment acceder a mes partitions de windows 7 dep...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
jns55

Comment ajouter un utilisateur à un groupe?

Résolu/Fermé

bonsoir, Je ne sais pas comment ajouter un utilisateur à un groupe (quelle commande) Je cherche également de la doc sur le pourquoi/comment des groupe...

Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
oberte

Distribution (fork) basé sur archlinux

Résolu

Bonjour, si vous avez déjà testé a votre avis quelle est la meilleure distribution basé sur ArchLinux après Manjaro (environnement de bureau XFCE) +...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Mstr

Error: no such partition grub rescue>

Résolu

bonjour a tous , donc voila après avoir fais une fausse manipulation sous Windows vista édition familial basique j'ai supprimé une mauvaise partions ,...

32 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
sodoboy

Soucis avec ubuntu 14.04 lts

Résolu

Salut à tous, Tout d'abord, je vous souhaites à tous de très bonnes fêtes de fin d'année. Comme chaque année, je formate entièrement mon disque ...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
Bernard1967

Bigfish sous ubuntu

Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible de faire fonctionner les jeux BigFish et Zylom sous Ubuntu. Avec un émulateur ou un dosbox, non? ...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
relax_malika

La wifi ne marche plus sous ubuntu14.04

Résolu

bonjour, Par avance je vous demande de m'excuser si il y a un autre topic a ce sujet. je vous explique le probleme : sur mon pc portable (hp ...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
nithil0198

[ ubuntu / linux mint ] coupure lors de l'installation

Résolu

Bonsoir à tous. Je suis confronté à un problème qui m'embête en ce soir de réveillon. Lorsque je tente d'installer Linux Mint (J'ai testé les ve...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
cahu31

Comment installer deux systèmes d'exploitation ?

Salut tous le monde, J'ai déjà installé Windows 7 sur mon Disque dur et je veux installer parallèlement linux (FEDORA), pouvez vous m'aider s'il est ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
jeanbi

Besoin d'aide pour imprimante brother dcp-195c

Bonjour, j'ai essayé d'installer mon imprimant brother DCP-195C et que je lance une impression cela me dit que ça a bien envoyer ma demande mes cela...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
BMMWW

Probleme avec ubuntu 12.10 (linux)

j'ai un probleme avec ubuntu quand je telecharge quelque chose su Ubuntu software center et sur les langue et le mise a jours sa me mes sa: W...

32 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
_Anthony_

Aide awk

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour réaliser la commande suivante : Dans un fichier, j'ai une commande qui peut être placé à différents endroit...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
zipe31

Avoir de l'aide sur la manipulation de scripts

Bonjour, Si vous pouvez m'aider à maîtriser les scripts sur linux, principalement sur la sécurité svp Je suis dans le besoins. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Modifier grub windows depuis ubuntu

Bonjour, Je suis en dual boot windows 7 / Ubuntu et suite à une reinstallation de windows, j'ai dû réinstaller un grub depuis windows car je n'ava...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment installer ordissimo ?

Bonjour, Comment installer le système d'exploitation Ordissimo sur un ordinateur quelconque qui est sur windows. Je sais que c'est basé sur linux ...

30 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
jns55

Eureur

bonjour j ai repartionner mon ordinateur hp ellite book 6930p et sa demare avec erreur no such partiton grub rescue et j avais un dual boot ubuntu14.1...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
clore

Trouver driver gps garmin nüvi 42 lm pour pc linux/ubuntu

Bonjour, J'ai un nouveau portable (ordi) qui fonctionne avec Ubuntu / Linux. J'ai beaucoup de mal à trouver les drivers / téléchargements qui fonction...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
BMMWW

Ctrl+alt+suppr sur vmware server 2.0 / linux

Résolu

Bonjour, Je ne sais si c'est l'endroit approprié pour poster mon message mais comprenez moi . Voilà j'ai installé vmware server 2.0 sur mon ubuntu 9....

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Hello
Résultats 11701 - 11750 sur un total de plus de 50 000