NAS 320l client <> 320 serveur nfs
Florian
-
Florian -
Florian -
Bonjour, bonsoir,
j'ai un dlink 320l et un 320, j'essaie de monter mes dossiers partager par nfs du 320 sur le 320l, mais je n'y arrive toujours pas.
Pour mes tests, j'ai utilisé cette commande :
J'ai cette erreur :
Donc je suis allé voir et il n'y est pas quand je passe par le ssh, cependant si je vais dans /ffp/sbin par l'explorateur webdav je voie bien mount.nfs.
Donc si on peut m'aider ça m'arrangerais énormément.
Pour info, j'essaie juste de pouvoir accéder aux dossiers du 320 et 320l par le 320l pour éviter d'avoir a changer a chaque fois d'emplacement réseau.
Merci pour votre possible futur aide.
j'ai un dlink 320l et un 320, j'essaie de monter mes dossiers partager par nfs du 320 sur le 320l, mais je n'y arrive toujours pas.
Pour mes tests, j'ai utilisé cette commande :
mount -t nfs 192.168.1.1:/mnt/HD/HD_a2/Documents /media/BigBrother/DD1
J'ai cette erreur :
wrong fs type [...] need a /sbin/mount.<type> [...]
Donc je suis allé voir et il n'y est pas quand je passe par le ssh, cependant si je vais dans /ffp/sbin par l'explorateur webdav je voie bien mount.nfs.
Donc si on peut m'aider ça m'arrangerais énormément.
Pour info, j'essaie juste de pouvoir accéder aux dossiers du 320 et 320l par le 320l pour éviter d'avoir a changer a chaque fois d'emplacement réseau.
Merci pour votre possible futur aide.
A voir également:
- NAS 320l client <> 320 serveur nfs
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Changer serveur dns - Guide
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Formate pour taxer client frigo vide ✓ - Forum Matériel & Système
Essaye avec :
cf et man .
Extrait man mount :
mount.nfs: timeout set for Sun Jan 3 15:25:05 2016
mount.nfs: rpc.statd is not running but is required for remote locking.
mount.nfs: Either use '-o nolock' to keep locks local, or start statd.
mount.nfs: mounting 192.168.1.1:/mnt/HD/HD_a2/Documents failed, reason given by server:
No such file or directory
Hôte : *
Chemin réel : /mnt/HD/HD_a2/Documents
Montage de racine : Non
Écrire : Oui
C'est quoi déjà la commande pour voir les dossiers nfs disponible sur un appareil distant? Je l'ai faites l'autre jour en vitesse et j'ai oublié de la noté...
https://superuser.com/questions/657071/mount-nfs-rpc-statd-is-not-running-but-is-required-for-remote-locking
À tester et à adapter…