Partition inaccessible
Fermé
gentless01
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
-
30 déc. 2015 à 17:42
gentless01 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 18:43
gentless01 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 18:43
Bonjour les amis, je ne sais pas si le bon lieu de poster mon problème.
Alors voici mon problème
j'ai deux partitions, l'une pour le système (windows7 39 Go) et l'autre pour les données 536 Go, j'ai booté par linux Mint 17.3 et j'ai essayé de déplacer la partition de données (536 Go) dès que l’opération a commencé je l'ai annulé (un geste stupid qui m'a coûté trop) maintenant je ne plus accéder à cette partition, j'ai essayé chkdsk /F chkdsk /R, j'ai essayé avec easeus, avec partition magic et aussi NTFS data recovery, rien de ces applications n'a fonctionné, concernant chkdsk, il me donne le message suivant "the type of the file system is NTFS, Unable to determine volume version and state, chkdsk aborted"
quand j'accede au pote de travail, la partition de données apparait comme "Local Disk" sans acune autre information ni taille, ni autre chose. Quand je veux accéder à cette partiton, il me donne le message "D/ inaccessible the file or directory is corrupted and unreadable". Je ne veux pas perdre mes 536 Go
Pourriez vous svp m'aider à régler ce problème
Alors voici mon problème
j'ai deux partitions, l'une pour le système (windows7 39 Go) et l'autre pour les données 536 Go, j'ai booté par linux Mint 17.3 et j'ai essayé de déplacer la partition de données (536 Go) dès que l’opération a commencé je l'ai annulé (un geste stupid qui m'a coûté trop) maintenant je ne plus accéder à cette partition, j'ai essayé chkdsk /F chkdsk /R, j'ai essayé avec easeus, avec partition magic et aussi NTFS data recovery, rien de ces applications n'a fonctionné, concernant chkdsk, il me donne le message suivant "the type of the file system is NTFS, Unable to determine volume version and state, chkdsk aborted"
quand j'accede au pote de travail, la partition de données apparait comme "Local Disk" sans acune autre information ni taille, ni autre chose. Quand je veux accéder à cette partiton, il me donne le message "D/ inaccessible the file or directory is corrupted and unreadable". Je ne veux pas perdre mes 536 Go
Pourriez vous svp m'aider à régler ce problème
A voir également:
- Partition inaccessible
- Site inaccessible - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Facebook compte piraté inaccessible - Guide
- Uptobox inaccessible - Accueil - Guide services en ligne
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
3 réponses
Flachy Joe
Messages postés
2102
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
30 déc. 2015 à 18:10
30 déc. 2015 à 18:10
C'est pourtant bien précisé qu'il faut faire des sauvegarde avant de toucher aux partitions...
Tu peux utiliser un utilitaire de récupération pour recopier les données sur un autre disque. Une fois tes données récupérées il faudra effacer la partition, la recréer puis finalement y remettre les données.
Regarde du coté de TestDisk
Tu peux utiliser un utilitaire de récupération pour recopier les données sur un autre disque. Une fois tes données récupérées il faudra effacer la partition, la recréer puis finalement y remettre les données.
Regarde du coté de TestDisk
ElementW
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
30 déc. 2015 à 18:11
30 déc. 2015 à 18:11
'lut, vu le message on dirait que la structure du système de fichier a été corrompue. Ça dépend de comment la copie se faisait: d'où ça part, où ça arrive et là où elle en était quand tu as annulé... mais je doute que tu aies ces détails là.
Au point où tu en es, je dirais que passer par PhotoRec et/ou TestDisk est la solution la plus censée. Ça permet de ressortir tes fichiers en scannant le disque...
Au point où tu en es, je dirais que passer par PhotoRec et/ou TestDisk est la solution la plus censée. Ça permet de ressortir tes fichiers en scannant le disque...
gentless01
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
30 déc. 2015 à 18:17
30 déc. 2015 à 18:17
Merci les amis de vos réponses, mais je ne veux pas passer par la récupération parceque j'ai une mauvaise souvenir avec cette méthode, (tous les fichiers ISO étaient récupérés corrompus) Donc je préfère réparer la partition. C'est ce que je cherche exactement. Merci encore une fois
ElementW
Messages postés
4814
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
30 déc. 2015 à 18:19
30 déc. 2015 à 18:19
Nan mais le souci vois-tu c'est que tu ne peux sans doute pas réparer (totalement du moins) la partition. Est-ce que ton déplacement avait la position (et taille) cible qui dépassait sur la position source?
gentless01
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
30 déc. 2015 à 18:30
30 déc. 2015 à 18:30
j'ai pas bien saisi votre question mais je peux vous dire que j'avais un espace vide non utilisé sur la droite et sur la gauche de la partition, je voulait déplacer la partition pour assembler ces espaces vides pour en profiter, c'est que j'ai fait
Flachy Joe
Messages postés
2102
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
Modifié par Flachy Joe le 30/12/2015 à 18:40
Modifié par Flachy Joe le 30/12/2015 à 18:40
Pour être sur de ne rien perdre, copie la totalité de ton disque sur un autre (avec dd par exemple) et fait ta récupération sur cette copie.
Si tu as de la chance, TestDisk est peut être capable de repérer ta partition et de recréer la table qui va bien.
Lors de ton expérience précédente, le fait que les fichiers récupérés aient été corrompus ne provenait il pas d'un problème physique sur le disque ? De toute façon, si tu fais une copie tu peux tenter la récupération autant de fois et avec tous les logiciels que tu veux, il n'y aura pas d'écrasement des données.
Fait nous parvenir le log de testdisk pour le repérage de partition (quick search et deeper search).
Si tu as de la chance, TestDisk est peut être capable de repérer ta partition et de recréer la table qui va bien.
Lors de ton expérience précédente, le fait que les fichiers récupérés aient été corrompus ne provenait il pas d'un problème physique sur le disque ? De toute façon, si tu fais une copie tu peux tenter la récupération autant de fois et avec tous les logiciels que tu veux, il n'y aura pas d'écrasement des données.
Fait nous parvenir le log de testdisk pour le repérage de partition (quick search et deeper search).
gentless01
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
>
Flachy Joe
Messages postés
2102
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
30 déc. 2015 à 18:43
30 déc. 2015 à 18:43
D'accord je vais essayer de faire ce que vous avez proposé et vous faire parvenir des résultats, j’espère que résoudra le problème, Merci encore une fois