Les discussions
Carte graphique
RésoluBonjour, je souhaiterais svoir si la carte graphique GALLIUM 0.4 NV46 32 bits ne pas de probleme avec mon linux cordialement Configuration: Lin...
Programmeur pour site web/debian
Bonjour ! Je voudrais monter ma petit affaires mais il me faudrait un programmeur qui sache faire un site reliée au serveur comme pour un hébergement ...
Formater un disque dur
Bonjour. J'ai dernièrement acheté un disque dur neuf pour un ordinateur portable, qui tourne actuellement sur Xubuntu via USB. Je veux formater le dis...
Vlc gnome ne lisent pas les dvd
bonjour, j ai installé gnome et vlc via la logithèque et n'arrive tjrs pas à lire les dvd... merci pour votre aide
Problème installation xubuntu
Bonjour, j'ai un vieux pc sur lequel je voudrais installer xubuntu 1404. Quand je boute sur le cd, j'ai le message suivant: graphics initilization fa...
Carte son sound blaster omni 5.1
Bonjour, j'essai désespérément de configurer ma carte son externe sur linux 14.04 mais sans aucun résultats. Quelques-uns connaîtrait des commandes...
Problème avec xubuntu
Bonjour, j'espere pouvoir trouver ici l'aide qu'il me faudra. Voilà en fait, j'installe Xubuntu 14.10 sur mon pc. L'installation se passe normalement...
Comment ouvrir mes fichiers avec ubuntu
bonjours , voila mon macbook pro a planter , impossible de demarrer avec le disque dur , apparement endommager , j'ai essayer de demarrer avec un ...
Linux mint
$ sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade N: « mono- » dans le répertoire « /etc/apt/sources.list.d/ » a été ignoré car il n'utilise pas d'extens...
Test de if dans un script bash
RésoluBonjour, Voilà mon script bash en un peu simplifié : #!/bin/bash ... definition de quelques paramètres ... for typm in phys ; do ...
Mise à jour de googleearth pro
Comment mettre à jour GoogleEarthLinux et comment installer GoogleEarthLinux.bin sous ubuntu 14.04
Demande de renseignements
RésoluBonjour,je voulais savoir si ma carte graphique nvidia geforce go 7400 est compatible avec mon linux 14.04 LTS Configuration: Linux / Firefox...
Prob de "dual boot"
salut j'ai formater mon pc et j'ai installé windows 8.1(64 bits). Aprés j'ai installé en parallèle ubuntu mé "dual boot" ne s'affiche pas au démarrage...
Extraire une différence entre 2 chaines
RésoluBonjour, J'ai 2 chaines de caractères dans 2 variables J'aimerai en extraire la différence, comment puis-je faire ? exemple a="abc de fgh" b="...
[ubuntu] busybox : unable to find a medium containing...
Bonjour Lors de l'installation de Ubuntu,un message d'erreur s'affiche qui est : BusyBox v1.2.1 (ubuntu1:1.21.0-1ubuntu1) built-in shell (ash) ...
J'ai pas pu installer ubuntu 14.10 dans mon fujitsu ah532/g21
Salut tout le monde, Sur mon pc j'ai un système d'exploitation windows 8.1 et j'ai installé ubuntu 14.10. L'instalation s'est effectuée à 100% mais...
Question interessante ?
RésoluBonjour, Avant récupéré un pc portable de la marque acer " aspire 5100" le problème était démarre mais écran noir / démarre et fonctionne correcte...
Les virus
Bonjour je voulais savoir comment on se rend compte qu il y un ou plusieurs virus ou que l ordinateur nessecite un depanage merci Configuration: ...
Act led
Résolule act led est allume permanence mëme si la carte n'est pas insérée.......dans mon raspberry pi alors quelqu'un connait la cause s.v.p. une répon...
Je n'arrive pas a installer xubuntu
RésoluBonjour, J'espère que qq'un ici pourra m'aider. J'ai installer xubuntu sur mok ordinateur et pas se chance, arriver a 50% de l'installation, une co...
Aucun ecriture sur les partitions ext 4
J'ai formaté mon nouveau disque dur en faisant deux partitions ext 4 j'ai suivi toutes les procédures de pour monter le disque dur malgré ça je ne peu...
Ecran noir rayure
Bonjour, je suis débutante en linux, j'ai voulu l'installer aujourd'hui sur mon pc qui est actuellement sous windows 7 home premium 64 bits. Quand...
Résoudre les dépendances de paquet
Bonjour, J'utilise Xubuntu (ultra débutant). Pour installer des logiciels, j'utilise la logitheque. Il se trouve que beaucoup de logiciels sont da...
Problème de logiciel
RésoluBonjour, Je viens vers vous demandé votre aide car j'ai installé gestionnaire synaptic via la loghitèque mais c'est tous en anglais j'ai rien trouvé ...
Linus en windows...
'Bonjour, jaimerai bien savoir comment je peux convertir mon pc en windows car avc le logiciel linus/linpus je peux rien techarger ou executer des...
Installer des logiciels sur linux linpus
Bonjour, J'ai ressortis de mon placard mon ordinateur acer aspire one avec linpus linux lite dessus. Je voudrais savoir comment installer skype...
Boutons tablette thinkpad x200 tablet
Bonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. En effet les boutons de la ...
Grub mort pc qui ne démarre plus
Bonsoir J'ai utilisé super grub disk pour supprimer grub suite à la désinstallation de Ubuntu (pour mettre mon pc propre et partir sur Mint en live...
Aide en capture d'ecran
bjr je suis un debutan j'aimerai que vous m'appreniez comment on fait capture d'ecran??
Apache démarre automatiquement
RésoluJe suis sous Linux Mint 15 Cinnamon, j'ai installé LAMP (Linux Apache, MySQL, PHP) en suivant ce tuto (en anglais) https://community.linuxmint.com/tut...
Bloqué : affichage des 4 bureaux
Bonjour, Je voudrais savoir comment s'appelle le processus qui correspond à workspace switch (le bureau multiple) parce que des fois ça se bloque au ...
Installer un pilote de carte graphique sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis récement passé de windows a linux et j'aimerais changer de pilote de carte graphique. je possède ubuntu et malgrés mes nombreuses rec...
Ubunto ne sauvegardre pas les fichiers
RésoluBonjour à tous, j'ai fais une partition dans mon ordinateur et j'ai installé ubuntu à coté de windows 7 une fois j'ouvre j'ouvre ubuntu et je fais...
Problème utilisation clée usb
RésoluBonjour a tous, Voila étant débutant sous linux je vous expose mon problème : J'ai un raspberry pi avec raspbian d'installé mais quand je branche u...
Configuration fog en boutique
Bonjour, Comme dit dans le titre, je souhaiterais installer un serveur Fog sous Ubuntu dans la boutique d'informatique d'un ami. Je me retrouve fa...
Connection wifi hp probook sur linux à une imprimante hp c4390
Comment faire ?
Erno 5
Bonjour, Voila j ai voulu installer ubuntu 10.04 , a 48% j ai ce message erno 5 : Input output Pouvez vous m aider? Configuration: Windows / ...
Comment lancer un setup avec putty
Bonjour, Voilà j'ai un serveur chez HapHost et j'ai télécharger 2 setup avec la commande : wget mais le problème étant que je ne sais pas comment ...
Pokémon gemme avec wine
RésoluBonjour, Sur le site du jeu Pokémon Gemme à la page des téléchargements, ils disent que Pokémon Gemme peut être utilisé avec Wine. Le programme d'ins...
Cedega
Ou faut-il aller pour télécharger cedega ? (sous Ubuntu) merci d'avance Configuration: Windows / Safari 537.0
Recherche cours sur kannel
Résoluje voudrais avoir quelques notions sur Kannel voir mm des cours si possible
Logiciel de boot pour linux
Yep, Je suis sous ubuntu et j'aimerais repasser sous windows. J'ai tout ce qui faut, image iso et clée usb mais pas de logiciel pour boot la clée....
Créer clé usb bootable de lubuntu à partir d'ubuntu
RésoluBonjour, donc j'ai installé ubuntu 9.04 sur mon vieux PC et je voulais mettre lubuntu à la place en créant une clé USB bootable. J'ai téléchargé l'ISO...
Possible ou pas?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si linux (ubuntu) peut être utilisé pour le gaming et si oui comment? Je possède les total war , les call of duty et ...
Publier plusieur notes
Bonjour voici le programme , sous bash 4.2 il m'affiche une erreur a la fin comme quoi il y'a une erreur de syntaxe fin de fichier prématurée. ...
Sed avec un .*, puis mise en variable
RésoluBonjour, Je désire faire un remplacement dans une chaine de caractère et mettre le résultat en variable. Voici ce que je tape : chaine="abcd ef g...
Bug de mon ubuntu!
Bonjour, j'aurais vraiment besoin d'aide! je m'explique: j'ai acheté un pc il y a un peu près un ans maintenant et j'ai installer la version 13.10 ...
Openvpn le client ne se connecte pas
RésoluBonjour, Je viens de remonter un openVPN sur un serveur CentOS 6 64 bits. J'ai installé l'application, généré mes clés et j'ai un problème. Le...
Problème d'installation
Salut, j'ai un micro-portable HP Pavilion et j'ai essayer plusieurs fois d'installé Lunix a côté de Windows 8.1, mais le problème c'est que Lunix a ch...