Soucis de droits / HDD Lecteur DVD Salon

Fermé
LaPtiote38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 1 janv. 2016 à 18:54
 jns55 - 1 janv. 2016 à 20:17
Bonjour,

Sur mon lecteur/graveur DVD de salon, il y toutes mes vidéos familiales que j'avais enregistrées à partir de VHS. Tout est stocké sur le disque dur du lecteur DVD de salon.
Je souhaiterais les récupérer sur mon PC pour les exploiter mais mon lecteur/graveur de salon refuse de graver ces fichiers vidéo sur DVD (à priori il ne sait enregistrer qu'un programme sur DVD mais il ne sait pas sauvegarder un fichier vidéo du HDD vers DVD).
J'ai acheté une carte d'acquisition vidéo (Terratec Grabby) pour acquérir les vidéos sur mon pc mais plusieurs soucis :
- ça dégrade encore un peu la qualité
- ça fait double boulot puisque les films sont déjà sur le disque dur du graveur de salon donc ça m'embête de tout recommencer de zéro....c'est super long j'ai 40 films d'environ 2h....
- tant qu'à faire... pourquoi ne pas pouvoir récupérer directement les fichiers depuis le HDD

J'ai donc démonter le disque dur du graveur de salon pour le mettre dans un boitier externe de disque dur USB. Les ennuis commencent :
- je ne peux pas ouvrir les fichiers vidéos, problème de droits en lecture
- je ne peux pas copier ces fichiers
- je ne peux pas changer les droits des fichiers

Bref, je vois qu'ils sont présents sur le disque mais impossible de les copier/lire.

J'ai essayé à partir d'un live CD Ubuntu, et idem avec l'émulateur Unix, Cygwin :
le chmod s'applique bien sur les dossier mais pour les fichier j'ai l'erreur : chmod: modification des droits de « CLIP0.MPG »: Permission denied
J'ai la même erreur pour le chown.
Et idem pour la commande cp

Est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle pour passer outre ces soucis de droits sur les fichiers pour que j'évite d'acquérir 40 * 2h de vidéo ?

S'il n'y a aucune solution tant pis mais bon à priori ils sont déjà dans le bon format sur le disque dur donc ça m'énerve de perdre autant de temps pour des soucis de droits....

Merci par avance pour votre aide !!

LaPtiote

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tu as essayé de les recopier en mode administrateur (root) ? Tu lances ton navigateur de fichiers en root (tu tapes
sudo nautilus
dans le terminal) et à priori tu devrais réussir à les copier sans avoir besoin de modifier les droits.
0