Problème d'acces a ma session lubuntu

LeNoGeek -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Il n'y as pas longtemps(2jours), j'ai installé lubuntu sur mon vieux ordi
Avant, j'avais lubuntu 15.05, maintenant, j'ai le 15.10 mais 2jours après l"installation, je n'arrive plus a accéder a ma session !
Lorsque je clique sur se connecter, l'écran se coupe, se rallume, se coupe et se rallume avec toujours la session verrouillée !
Lors de l'installation, j'ai choisit de ne pas entrer de mot de passe lors de la connexion.
Mais aujourd'hui, IMPOSSIBLE de ce connecter! Je ne peut que utiliser la session d"invité !!!
PS: avec ou sans connexion internet filaire ou wifi (car c'est un ordi portable) cela ne change rien !
Merci de m'aider !!!

Au revoir et merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Bonjour,

C'est probablement ton serveur graphique (xorg) qui plante, sans doute parce que le pilote graphique est mal (ou pas installé).

En mode texte, que donnent :
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-mode-texte.html

lspci | grep VGA
grep EE /var/log/Xorg.0.log

Bonne chance
0
le no geek

bonjour,
Comme je ne connaissait pas encore linux dans touts les coins, et avec des recherches je internet, j ai decouvert que ubuntu est bien mieu adapte a mes besions donc je l ai mit

merci quand meme pour ton aide

LeNoGeek
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Ok mais si tu veux qu'on puisse t'aider, ce serait pas mal de répondre aux questions de mon message précédent :-)
0