Les discussions

Problèmes logithèque

Bonjour Je souhaiterai mettre mon imprimante en wifi. Mais pour cela il me faut installer un paquet via la logithèque. Or celle-ci refuse de s'ouvr...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
jns55

Emplacement chargeur d'amorçage

Résolu

Bonjour, avant de me lancer dans l'installation d'ubuntu j'aimerai être sur d'avoir bien compris où installer le chargeur d'amorçage. J'ai un di...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Bobby.B

Problème lecture dvd geexbox 3.1

Bonjour, Je suis en train de me faire un petit htpc avec du matos relativement ancien(core2duo,p5b...) Mais je rencontre un seul problème, la lectu...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
abelion

Quel linux pour un acer 5102 wlmi ?

Bonjour, j'ai essayé ubuntu 13.10 32 et 64 bits mint 16 32 et 64 bits rien ne marche donc je cherche un linux 32 bits pour acer 5102 wlmi...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
nikkosdu01

Bugs thee ubuntu

Bonjour , j'ai télécharger le theme ubuntu pour windows 8 , normalement la barre rocketdock change est se met a gauche , il me la fait mais , un matin...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
jns55

Affichage des modifications d'un fichier .txt

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de voir les historiques des modifications des fichiers txt. Est-ce possible ? D'avance mer...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment installer un flash player sur ubuntu?

Bonjour, bon j'ai un linux ubuntu 8.10 et comme vous savez il n'intègre pas par défaut le plugin Flash player ... j'ai bien cherché sur internet mai...

20 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
tahiri mohammed amine

Ssh putty bat

Résolu

je voudrais pouvoir éteindre mon nas(qui est sur ubuntu) avec une comme bat. J'ai vu qu'on pouvais faire ça avec putty, je me connecte bien au serve...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
mouitido

Exercice shell

Bonjour, j'ai un probléme avec les scripts et j'ai un script a réaliser, je vous prie de bien m'aider a le réaliser. voila le script que je doi...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu

Bonjour, je souhaiterai installer Ubuntu en dual Boot cependant voila lorsque je vais sur poste de travail clic droit géré gestion des disque imp...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Shell - test: fichier ou répertoire ?

Résolu

Hello, Un petit problème. Je souhaiterias tester si un chemin+fichier est un fichier ou un répertoire. Effectivement le test -d permet de dire s'...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Je pense donc je suis.

Reconnaître une imprimante

Bonjour, Cette fois ça me concerne, je n'arrive pas à faire reconnaître mon imprimante même avec le cd d'installation. Je ne sais plus quoi faire, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
fabi90

Boucle de lecture dans un fichier

bonjour, qui peut m'aider dans cet exercice c urgent boucle de lecture dans un fichier question 1 donnez les instructions shell qui permetten...

zipe31

Installation et configuration d'amanda sous linux centos

Bonjour, Je suis nouveau en linux et on me demande d'installer et configurer amanda network backup sous centos pour une sauvegarde en réseau. Puisqu...

TED 11

Probleme mise à jour ubuntu

Bonjour à tous, voila hier soir j'ai installer des mises à jours sur mon pc muni d'ubuntu et aujourd'hui quand je l'allume je n'ai plus aucune inte...

Kaigai

Desinstaller ubuntu

bonjour pour faire un essai, j'ai installé UBUNTU à côte de WINDOWS sur le disque dur. comment le désinstaller? ( je suis avec WINDOWS7) Merci pou...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
buyaman

Restart # /etc/init.d/vsftpd failed

Bonjour, Quelqu'un peut me proposer une solution pour mon probleme: Lorsque j'exécute la commande "# /etc/init.d/vsftpd restart" il me répond par "...

akroutii

A la recherche d'un os leger

Résolu

Bonjour je suis a la recherche d'un système d'exploitation Linux parce que windows xp va rendre l'âme et je ne peux pas mettre un Windows plus réce...

18 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Fichier introuvable

bonjour, voilà je tourne avec ubuntu 12.04, j'ai installé ccrypt pour chiffrer du fichier texte, il s'execute en ligne de commande. lorsque je tape: ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
cort47

Disque dur reste verrouiller

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur tout c'est bien passé, j'ai mis un mdp facile à retenir pour déverrouiller mon disque dur, ce...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
titanite

Me débarrasser des rootkits sous ubuntu 13.10

Bonjour, Je viens de m'apercevoir Que mes Pc étaient infectés par des rootkits. J'ai fait un scan Résultat d'analyse RKHUNTER du 11/01/2014 ...

22 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Confisus

Convertir son site web microsft sur linux

Bonjour, J'ai fait en 2007 un mini-serveur web Microsoft avec Wamp, maintenant j'ai mon mini-serveur linux avec Debian Squeeze. J'ai copié tout...

20 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
zipe31

Mise à jour sous ubuntu

Bonjour, Un petite question me taraude, Je suis sous ubuntu 12,04 lst depuis quelques temps et je désire passer sous la version 13,10. Sauf q...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Reivax962

Démarrage disque dur externe

Bonjour, je suis novice sur ubuntu, je souhaite me mettre sur cette os car w8 ne me convient pas du tout, donc je me suis renseigner un peu j'ai lu pl...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Theodrey

Comment installer centos

Bonjour, je voudrais installer centos sur le site je vois plusieurs lignes lequel choisir pour telechager http://mirror.ovh.net/ftp.centos.or...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
zipe31

Desinstallation ubuntu

Bonjour j'ai la disposition d'un ordinateur fixe auquel je souhaiterais désinstaller ubuntu pour mettre windows 7 . J'aimerais le désinstaller car la...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Confisus

Stream depuis mon serveur personnel

Bonjour, J'ai actuellement un vieux pc rénové en serveur à la maison (partage données, imprimantes, sites internet...). Je l'utilise pour stocker ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
gregunz

Pas de photo avec camorama

Résolu

Bonjour, j' ai téléchargé cette application , la caméra marche mais pas la photo avec un avis d' impossibilité .Normal ? J' ai la version 12/04 .D'ava...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
lafilou

Ubuntu 11.04 64 bits pour intel

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur i5 64 bits et j'aimerais installer Ubuntu 64 bits dessus. J'ai téléchargé la version 64 bits depuis le site officie...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
boonty002

Problème au démarrage d'ubuntu 13.10

Bonjour à tous, Alors voilà je suis tout nouveau dans le monde d'Ubuntu. J'ai installé cet OS récemment (hier lol). Au départ j'étais parti pour...

15 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
aterism

Execution script au démarge

bonjour, je fais un projet sur plateforme arm. je cherche à éxecuter un script en tache de fond au démarrage de la plateforme et non au log d'un us...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
boly38

Problème de lien avec le ~/.bashrc

Bonjour, Je dois ajouter un lien à mon ~/.bashrc pour me servir d'un logiciel. J'ai donc saisi export PATH=$PATH;/home/egl/Bureau/mondossier/bin ...

zipe31

Pilote wifi pour hp compaq mini 110c 1030sf ubuntu

Bonjour, j'ai voulu passer sous ubuntu 12.10 tout s'est tres bien passé sauf la wifi qui ne veut pas fonctionner. Après maintes recherches je ne sai...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
kykyou

Nagios check_linux_bonding

Bonjour, Je débute avec Nagios et j'ai un peu de mal à voir comment tout se configure. J'ai opté pour l'utilisation de FAN, ça facilite l'install...

massi-85

Difficultés d'ouvrir open office sous ubuntu 12.04

Résolu

Bonjour Depuis qq temps je n'arrive plus à ouvrir correctement open office (writter) il faut lancer une fenetre de récupération j'arrive ainsi à l'ou...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
dranreb

Probleme grub rescue

Bonjour à tous, Si je viens vous trouver aujourd'hui, c'est parce que j'ai un gros probleme avec mon PC et qu'apres 4 jours de recherche intense su...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Tore25

Deux disques durs, deux os

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite que Windows 8 (déjà installé sur mon premier disque dur) cohabite avec Fedora 20 (en l'installant sur mon deuxième disq...

21 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
jeanbi

Soucis flashplayer

Bonjour à tous, J'ai récupéré un vieux pc, un vieux compaq! Avec ses pauvres 504 de RAM, je lui ai mis Xubuntu, histoire de lui redonner une nouvel...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Linux sur toshiba satellite c50

Bonjour, J'hésite à installer une distribution Linux Ubuntu sur ma nouvelle machine qui est sous Windows 8. J'éprouve déjà des difficultés à le do...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
jns55

Gestionnaire de paquets

Résolu

Bonjour à la communauté, J'espère que je suis sur le bon forum... Je viens vers vous car je suis embêtée avec une erreur qui est survenue lors d'une...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Nas home made : quelle distro, quels outils ?

Salut, Je vais tenter de séparer la partie purement hardware de cette problématique de la partie software. Ici, je m'occupe donc si possible que ...

zipe31

Problème plugin jboss 7 dans munin

Résolu

Bonjour, j'utilise un plugin trouvé sur le net pour monitorer la mémoire, l'utilisation des datasources et le nombre de connexion de jboss7: https...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Iruka72

Déploiement linux

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible lors d'un déploiement de Debian par le réseau s'il est possible d'inclure des applications tels que...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
DeadKnights

Wifi

Bonjour, je suis nouveau utilisateur sous linux et un peu néophite, je viens d'acquérir un pc dell 5410 qui est sous linux , comment configurer mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
jns55

Installation linux suse

Bonjour, j'ai voulu installer linux opensuse 13.1 a partir d'un dvd et j'ai changer l'ordre du boot mais au rédémarrage de la machine elle affich...

jns55

Petit conseil

Bonjour, J'ai un pc IBM (Windows XP) l'ordinateur ne démarré plus jusqu'à la fin.Après quelque recherche sur Youtube j'ai pu trouver un logiciel pou...

Char Snipeur

Probleme grub

Bonjour, apres avoir installé Fedora 19 (sous bureau Gnome) j'ai du supprimer la partition qui lui était alloué par manque de place pour Windows, je n...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Probleme de demarrage sous linux ubuntu

Bonjour a tous, étant tout nouveau ici et amateur sur le systeme Linux, je viens a vous pour vous demander de l'aide. Voila mon probleme : lorsque je...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Centoro85

Coincer dans le grub

Bonjour, j'ai mon HDD qui a Windows 7 et Ubuntu. Lorsque que je veux booter sur Windows, tout fonctionne bien mais lorsque je choisi Ubuntu, je sui...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Centoro85

Ubuntu et windows 7

Bjr, je connaittre comment installer Ubuntu et Windows 7 en parallèle??? Si possible, avoir le tuto... Merci d'avance pr vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Centoro85
Résultats 14951 - 15000 sur un total de plus de 50 000