Téléchargement ftp automatique
Résolu
nathanpaternotte
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
nathanpaternotte Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nathanpaternotte Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2016.
Je viens de mettre en place un raspberry pi chez moi qui me servira d'espace de stockage pour mon iMac (Time Machine), mais également pour récupérer des backups de mon site internet qui se trouvent sur un ftp externe (lui même externe au serveur de mon site).
J'aimerais donc pouvoir créer une tâche cron ou quelque chose du genre pour demander à mon Raspberry d'envoyer une requête toutes les semaines pour récupérer le dernier backup en date sur le ftp.
Cependant, je ne parviens pas à trouver d'infos pour y parvenir.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci,
Nathan.
Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2016.
Je viens de mettre en place un raspberry pi chez moi qui me servira d'espace de stockage pour mon iMac (Time Machine), mais également pour récupérer des backups de mon site internet qui se trouvent sur un ftp externe (lui même externe au serveur de mon site).
J'aimerais donc pouvoir créer une tâche cron ou quelque chose du genre pour demander à mon Raspberry d'envoyer une requête toutes les semaines pour récupérer le dernier backup en date sur le ftp.
Cependant, je ne parviens pas à trouver d'infos pour y parvenir.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci,
Nathan.
A voir également:
- Téléchargement ftp automatique
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Dark world telechargement - Guide
3 réponses
Salut,
Il faudra probablement écrire un petit script qui cherchera à se connecter au FTP en question et ensuite lancer un téléchargement (s)ftp du fichier... ce qui en ligne de commande est très simple à faire... regarde du côté de scp par exemple :-)
Restera plus que à cron le script et le tour est joué ;-)
Il faudra probablement écrire un petit script qui cherchera à se connecter au FTP en question et ensuite lancer un téléchargement (s)ftp du fichier... ce qui en ligne de commande est très simple à faire... regarde du côté de scp par exemple :-)
Restera plus que à cron le script et le tour est joué ;-)
nathanpaternotte
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Pas con avec scp... Je vais chercher dans cette direction
Salut,
Ton FTP externe il est sous quel système ?
T'as la main dessus (droits) ?
Ton FTP externe il est sous quel système ?
T'as la main dessus (droits) ?
C'est faisable, la seule contrainte étant que j'ai une ip publique dynamique sur le modem et que je n'ai pas envie de payer un dns...
Du coup, je vais faire un test là pour que mon raspberry envoie une commande:
scp -r /mnt/data/backup/ idserveurdistant@ipserveurdistant:/var/www/vhosts/monsite.com/httpdocs/
A voir le temps que ça prendra, mais bon, j'ai vraiment envie de garder au moins un backup chez moi en permanence.
Du coup, je vais faire un test là pour que mon raspberry envoie une commande:
scp -r /mnt/data/backup/ idserveurdistant@ipserveurdistant:/var/www/vhosts/monsite.com/httpdocs/
A voir le temps que ça prendra, mais bon, j'ai vraiment envie de garder au moins un backup chez moi en permanence.
C'est faisable, la seule contrainte étant que j'ai une ip publique dynamique sur le modem et que je n'ai pas envie de payer un dns...
Je vois pas le rapport. Tant que la commande scp est exécutée par le pi, ton ip dynamique ne gêne en rien... puisque c'est l'ip du serveur qui doit être fixe dans l'idéal.
Tu peux éventuellement faire un .tar.gz de ton dossier et ensuite le télécharger afin de rendre cela plus rapide. ;-)
Ou directement récupérer la backup du serveur de backup si tu y a accès.
Je vois pas le rapport. Tant que la commande scp est exécutée par le pi, ton ip dynamique ne gêne en rien... puisque c'est l'ip du serveur qui doit être fixe dans l'idéal.
Tu peux éventuellement faire un .tar.gz de ton dossier et ensuite le télécharger afin de rendre cela plus rapide. ;-)
Ou directement récupérer la backup du serveur de backup si tu y a accès.