Monter un hdd pour récupérer ses données perso
Stephp77
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour, je suis un newbie total sous linux, j'ai eu un souci avec windows et je me suis dit que le moment était venu de passer à linux mint 17.3
Sur le pc, j'ai actuellement un hdd 500GO partitionné en 3 parties, dont une me servait pour le stockage de mes données perso, photos, etc. Je ne veux pas perdre tout, et lors de l'install, n'utiliser que la partition système de mon dd. Or je ne peux pas le faire, j'obtiens un message "aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine, veuillez corriger cela... "
pourriez-vous m'éclairer?
Le nom du hdd sous linux est /dev/sda5/ et actuellement formaté ntfs
Sur le pc, j'ai actuellement un hdd 500GO partitionné en 3 parties, dont une me servait pour le stockage de mes données perso, photos, etc. Je ne veux pas perdre tout, et lors de l'install, n'utiliser que la partition système de mon dd. Or je ne peux pas le faire, j'obtiens un message "aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine, veuillez corriger cela... "
pourriez-vous m'éclairer?
Le nom du hdd sous linux est /dev/sda5/ et actuellement formaté ntfs
A voir également:
- Monter un hdd pour récupérer ses données perso
- Fuite données maif - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu n'as pas indiqué quelle partition doit être la partition racine (/), c'est tout.
Tu cliques sur la partition où tu veux l'installer et tu renseignes le "mount point" comme sur cet exemple :
https://lh3.googleusercontent.com/-vwloBvjN9cw/VZQXN3ZlujI/AAAAAAAAASQ/aADgSdJ72MA/s640/Schermata%20del%202015-06-30%2018:32:52.png
j'obtiens un message "aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine, veuillez corriger cela... "
Tu n'as pas indiqué quelle partition doit être la partition racine (/), c'est tout.
Tu cliques sur la partition où tu veux l'installer et tu renseignes le "mount point" comme sur cet exemple :
https://lh3.googleusercontent.com/-vwloBvjN9cw/VZQXN3ZlujI/AAAAAAAAASQ/aADgSdJ72MA/s640/Schermata%20del%202015-06-30%2018:32:52.png