Les discussions

Problème dual boot windows/kubuntu

Bonjour, voici mon problème: J'ai installé un dual boot entre Windows 7 (mon OS principal) et Kubuntu il y a quelques mois, mais je n'ai récemment plu...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
mamiemando

Ubuntu 17.04 - gtx 1060- low-graphics mode

Bonjour, Je suis en dual boot Windows 10/Ubuntu 17.04 et en faisant un tour sur Ubuntu pour travailler un coup je suis tombé sur l'erreur du low-g...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
mamiemando

Commande sous linux

Bonsoir je voudrais qu'on m'aide avec cette commande sous linux (copier vers le repertoire 'save' de la racine du disque par defaut ,tous les fichier...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
UnGnU

Les differents services bas niveau

Bonjour chers amis(es), Besoin d'aide svp, Quels sont les "services" (plutôt bas niveau) que l'on trouve généralement sur un serveur de type li...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
mamiemando

Augmenter la taille des icones gnome 3.18

Bonjour, J'aimerai augmenter la taille des icones de mon explorateur de fichier comme ceci: sur cette image les icones sont plus grosses et...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
kusanagi79

Avoir les résultats du dernier tirage du loto :)

Bonjour, J'aimerais savoir si c'était possible d'avoir un script qui récupere les numeros du dernier tirage du loto. Je dois avoir un résultat simila...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Tutozz

Créer usb bootable linux pour mac

Bonjour, j'ai un Mac dont je n'ai plus accès à l'os X. Je souhaite installer linux avec une clé USB. Mais comment créer cette clé USB à partir de Wind...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
LeopardMilieu71

Problème nas raspberry pi

 Résolu

Bonjour, je cherche depuis quelques temps à réaliser un NAS. J'ai trouvé ce tuto : https://chezmat.fr/nas-low-cost-raspberry-pi-part1/ Je l'ai suivis...

30 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
zipe31

Decompresser dossier .tar.xz

 Résolu

Bonjour, j'ai linux ubuntu 14.04, j'ai eu à télécharger python-3.6.1.tar.xz mais je n'arrive pas à decompresser. comment m'y prendre Configur...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
elrey

Antix ligne des menus

 Résolu

Bonjour, Je n'utilise Antix que de façon rudimentaire, vu mes connaissances . A la suite de je ne sais quelle manœuvre, la ligne du bas, qui offre...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
jalfan

Copier dans le terminal avec une commande / editer un fichier

Bonjour, Connues = italique souligné j'essaye de créer un script sh qui ferait à peu près: uptime -s copier le caractère 1 à 9 coller dans /...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
zipe31

Bash socker "date" dans une variable

 Résolu

Bonjour, dans un bash j'ai besoin de stocker les minutes et les heures dans deux variables differentes mais je n'y arrive pas !!! j'ai tout essay...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
lepoyon

(bash) afficher du texte en couleur

 Résolu

Bonjour tout le monde!! je viens de créer un petit fichier.sh pour ma copine qui est sous ubuntu pour lui éviter le terminal. le bash fonctionne t...

18 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Aris Mango

Installation ipcop

svp j'ai besoin de votre aide!!! j'ai un problème lors de l'installation d'IPCOP sur une machine hardware quand je fais entrer la clé bootabe avec l'i...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
UnGnU

Problème avec tightvncserver :1

Bonjour a tous, Récemment, j'ai suivi un tutoriel pour utiliser son VPS avec un bureau à distance. Voici le tutoriel: http://mon-serveur.anael.e...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
mamiemando

Problème de connexion a mysql

Bonjour à tous, Après avoir installer mySQL server et phpmyadmin, j'ai pas pu me connecter à la base de données avec mon mot de passe. J'ai supprim...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
mamiemando

Macos ou linux... ?

Bonjour, je sais pas quoi faire qu'est-ce qui est mieux entre linux et MacOS ? Sachant ce qui est inquiétant c'est la méthode windows sans limite sans...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
jns55

Authentification salle informatique

 Résolu

bonjour à tous je suis actuellement à la recherche d un système me permettant de gérer le temps d accès au net permettant aux personnes de s ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Overhex

Problème constant

Bonjour à tous et toutes, Je viens vous exposé mon souci car cela fait plusieurs mois que je galère avec UBUNTU. J'était sous windows 8.1 et tout ...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
jojo010687

Souci de relay et de serveur mail

Bonjour, Tout le monde j'espère que vous allez bien en cette fin de soirée, je me permets de vous adresser ce message car je suis vraiment au bout...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
davidos

Déport affichage temporaire pour remplacer écran défectueux

 Résolu

Bonjour à tous :), Comme j'ai un environnement hétérogène, je ne sais pas si la question se range chez Linux, Windows ou autre. Après avoir dé...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
lenainjaune

Acces aux depot impossible dans synaptic

bonjour, j'ai installé la distribution uberstudent 4.3 sur ma machine et j'ai un probleme avec synaptic. Lorsque je recharge, j'ai des erreurs et je ...

21 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
kerguelen23

Problème d'écriture sur les autres partition de mon disque dur

Bonjour Au fait j'ai installé un système linux en dual boot avec Windows sur le pc d'un ami Ubuntu 17.04 Le problème est que je n'arrive pas copi...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Flachy Joe

Démarrage ubuntu

Bonjour à tous, J'ai équipé un PC portable Asus assez ancien avec UBUNTU, Jusqu'à ce que je nettoie le ventilateur il fonctionnait très bien. Depui...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
mamiemando

Bug de la logitheque ubuntu

Bonjour, J 'ai tapé la commande dans le terminal pour savoir quel était le problème, et j 'ai eu ce message : /usr/bin/software-center:25: PyGIW...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
mamiemando

Thunderbird : partager le même profil entre ubuntu et windows

Bonjour, Je viens d’installer Ubuntu à côté de Vista. Pour mes courriels sous Windows j'utilise ThunderbirdPortable sur une clé USB que je peu...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
mamiemando

Supprimer des dossiers récupérés avec photorec mais vérouillés

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé Linux MInt sur mon pc pour lui donner une nouvelle jeunesse. Lors du formatage de la partition système, il a en fait...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
el_fuche

Mot de passe du root

Bonjour, j'ai un ordinateur pop que j'ai eu récemment mais je ne connais pas le mot de passe du root si vous pourriez m'aider parce que la je suis com...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Dinath

How to use apple toolkit in linux?

 Fermé

Hi Friends, I'm looking for way to use xcode but I'm facing the problem in the Linux system. I have already searched on the internet and come up...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
ElementW

Mint (kubuntu) démarrage lent

Bonjour, Le démarrage de Mint est très long et parfois il se fige, je suis obligé de rebooter plusieurs fois. D’où vient cette anomalie ? Que faire...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
awax

Erreur 500 plesk

Bonjour à tous ! J'ai récemment fait une machine linux en installant Plesk dessus (CentOS). Donc j'ai plusieurs sites, mais des petits malins s'am...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Dinath

Video

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire un sorte d'enregistrement vidéo sous linux ou un nom de logiciel ( le contexte est le suivant) J'ai fais...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
zipe31

Problème accès internet raspberry pi 3

 Résolu

Bonjour, Voila je dispose de deux Raspberry PI 3, il ce connecte les deux a internet via le wifi. Le seule problème j'en n'est un qui peu faire l...

17 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
flo39400

Csv, remplacer certains mots dans un nieme colonne de csv

Bonjour, Je cherche à effectuer une modification sur un fichier csv Exemple avec concert.csv Date;Artiste;Lieu;Ville 14061994;Metallica;st de...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
dubcek

Problème connexion ethernet

Bonjour, J'ai eu la surprise hier, en rentrant chez moi, de voir que mon pc n'était plus connecté au réseau internet. Il semblerait qu'il y ait eu ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
mamiemando

Problème plutôt bizarre en ssh ^^

Bonjour, J'ai à ma disposition 1 portable sous ubuntu, et un raspberry pi 3 sous raspbian (debian optimisé) Pour me connecter depuis ma freebox ver...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
mamiemando

Comment faire un rpm liquidsoap?

Bonjour, Je suis étudiant et je dois faire un RPM en cours avec les ressources de liquidsoap pour fedora, mais je ne sais pas comment le faire, je ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
mamiemando

Deblocage linux des le demarrage

Bonjour, Linux ne reconnait plus mon identifiant et je ne peux pas démarrer ma session. Je suis donc bloquée dès l'éclairage de mon PC. Comment faire...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Bodine01

Infos sur l'utilisateur d'une ressource (disc, memoire ...)

 Résolu

je suis débutant en Shell, je veux écrire un script qui me permettra d'afficher l'information sur un utilisateur du disc, de la mémoire, du processeu...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
@tds

Steam avec wine sur archlinux

Bonjour, Pour commencer : j'ai une carte graphique NVIDIA 1080, j'utilise xorg et gnome avec les pilote nvidia. Mon os : archlinux. J'ai deux écran. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Seynax

Redondance service seafile

Bonjour, J'ai un projet de cours qui est de mettre en place une redondance du service Seafile. J'ai testé sous Windows avec le mode cluster de ba...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
zipe31

Dual boot

Bonjour tous le monde ! Je viens poser ma question sur ce site car après quelques recherches (personnelles) je n'ai pas encore trouvé si cela étai...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
DemDemmm

Partitionnement avant installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Ubunto en dual boot avec Vista. Voici la cartographie de mon disque dur obtenue avec Gparted du live CD ubuntu : ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
pg57

Dropbox gratuit pour ubuntu

Bonjour, >Quelqu'un pourrait me dire sur quel site il faut aller pour télécharger Dropbox sur un micro-ordinateur sous Linux Ubuntu ? Merci beaucou...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
jns55

Comment choisir sa distribution... et quels... ?

Bonjour, comment choisir sa distribution Linux/Unix parmi celles existantes pour éviter de retrouver les défauts de Windows et Google ex : La récolte...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
jns55

Client léger et raspberry pi

Bonjour, Pour mon travail de fin d'étude, j'ai choisi comme sujet la mise en place d'un réseau de client léger. Mes clients légers seront des rasp...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
zechtt

Que choisir ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai "recycler" mon vieux notebook sous XP qui rame et en profiter pour qu'il soit ultra simple pour le petit : - utilisation ...

31 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
utahime1

Postfix warning quotas

Bonjour , voilà je passe vous faire déjà un petit coucou en vous remerciant d'avance pour votre aide. Je rencontre un souci avec postfix qui m'aff...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
AlainDG

Grub windows10 ubuntu , active directory restauration

Bonjour, Merci de prendre le temps de lire. Je poste ici car j'enchaîne les boulettes et là mon pc est bloqué sur l'écran d'accueil du constructeur....

35 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Edouard

Installation dual boot débian/windows 10

Bonjour, J'ai un hp G250 Je veux faire un dual boot Débian/Windows 10 J'ai installé Windows en premiere position ensuite j'installe Débian sur u...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Noobinformatic
Résultats 5401 - 5450 sur un total de plus de 50 000