Les discussions
Télécharger des torrent avec un vps, automatisé avec du php
RésoluCoucou. J'aimerai savoir si on peut faire en sorte de télécharger des torrents sur un VPS. En gros : Je fais une page avec deux input text où u...
Impossible d'acceder a mon window8.1apres intallation de ubuntu
RésoluJai installer ubumtu 15.10 sur wondow8.1. Malheuresement je narriv plus a demarer window, je tombe directement sur ubuntu mais je peux acceder a la pa...
Tache cron 1er dimanche du mois
RésoluBonjours a tous, alors voila, je voudrais qu'une commande s’exécute tout les 1er dimanche de chaque mois j'ai donc mis ça dans crontab -e 01 00 ...
Installation kali linux en dual boot
Bonjour, J'essais d'installer Kali linux en dual boot, mais une fois l'installation terminé impossible de booter dessus. Comme si je n'avais rien ins...
Comment installer ubuntu sous windows en dual-boot ?
Bonjour, je souhaiterai avoir un tutoriel afin de pouvoir installer ubuntu sur mon windows. Merci et bonne soirée
Desinstaller ubuntu
Bonjour J'ai reçu un pc pays de la Loire et je voudrais desinstaller ubuntu et installer Windows 10. Est ce que vous pourriez m'aider svp? Merci
Résolution d'écran bloquée
Bonjour La résolution de mon écran est bloquée à 1400x1050 (4:3). Lorsque je clique sur la petite flèche de l'ascenseur à droite, rien ne se passe. J...
A propos de iceweasel...
RésoluBonjour à tous, Le dico de Iceweasel n'est vraiment pas à la hauteur comparé à celui de Firefox. Pouvez-vous me dire s'il y a possibilité de le m...
[bluemind] loopback
Résolubonjour, j'ai un petit soucis j'ai installer un serveur bluemind en VM, j'ai ouvert les ports pour permettre la connexion distante mais lorsque je me...
Installer arma iii : altis life sur un système linux.
RésoluBonjour, Dans les prochains jours, je pense acheter un serveur So You Start pour faire tourner un serveur de jeu, celui-ci s'appelle Arma III sur Alt...
Je suis pas capable d'ajouter des dossiers pour php5
RésoluJe suis pas capable de mettre des dossiers dans le dossier de lamp pour car le root est le owner et je peux y faire rien? Merci pour l'aide!
Proxy
RésoluBonjour, je souhaiterais me "cacher" sur le net. J'ai donc télécharger ARC proxy generator mais comment le mettre en fonction ?? un autre proxy...
Problème cups
Salut, J'ai un petit souci avec cups sur ma raspberry pi (raspbian). Dans la page d’administration web de cups je clique sur trouver une nouvelle ...
Probleme de librairie sous zimbra
RésoluBonjour, la caummunauté j'ai un serieur probleme , j'ai installé ubumtu 14.04 64 bit et je veut deploiyer zimbra (la version de zimbra est zcs-8.6.0_G...
Installation de système d'exploitation
Bonjour, je demande de l'aide. j'ai un hp 250 Notebook sur lequel j'ai installé ubuntu 15 sans aucune partition avec un disque du de 500 go. je désire...
Configurer le clavier azerty francais a mon pc
Bonjour, je viens d,acheter un clavier Azerty pour mon PC . Que faire pour le configurer a mon PC ?
Installation de se
Bonjour, je rappelle que je veux l'installer à partir d'une clé bootable Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623.110
Ubuntu | pas de son (du tout)
Bonjour, Je m'en remets à vous car cela fait plusieurs mois que j'ai un problème de son avec Ubuntu sur mon PC, en effet je n'ai aucun son sortant d...
Steam marche pas!!!!!?!
Bonjours, j'ai installer steam sous linux et ca apparait ca Couldn't set up Steam data - please contact technical support je ne sait plus quoi ...
Toutoulinux : comment installer précisemment un navigateur
bonjour à tous ou à plutôt les personnes concernés par ma demande, Je possède toutoulinux avec navigateur seamonkey sur dinosaure, malheureusement ...
Session administrateur bloqué
Bonjour, J'ai un problème avec ma session admin. Quand j'allume mon ordinateur et que je tente d'aller dans la sessions administrateur l'écran se ...
Creation des users sous windows
Ferméje suis administrateur sous windows; now je voudrais en formation sur linux server et j'ai des difficultés lies aux repertoire temporaire des utilisat...
Fetchmail erreur socket.
RésoluBonjour, Dans l'endroit où je suis, on n'a pas d'adresse IP Fixe, donc les sociétés qui utilisent leur propre domaine de messagerie sont obligées ...
Installer paquets sur kali linux sans connexion !!
Fermésalut tout le monde j'ai un problème de connexion sur kali a cause de compatibilité de mon modem (il fonction très bien sur Windows) c pour cela ...
Linux command line email imap/smtp client
RésoluBonjour, comme je commence a avoir pas mal de trucs qui tournent dans tous les sens et qui produisent des logs, j'aimerais récupérer ceux-ci par m...
Acces gpio sur raspberry/debian
RésoluBonjour, malgré de nombreux essais 'usermod', 'chmod' et autres trouvés sur internet 2 questions: 1- -que faire (sans sudo ou su) pour eviter 'p...
Je veux configurer mon pc ubuntu en tant que gateway
Bonjour, Je souhaite de configurer mon pc en tant que gateway et le relier avec un autre pc pour appliquer quelque régles iptables. c'est à dire q...
Ouvrir un termianl ubuntu code php
RésoluBonjour, SVP Comment ouvrir un terminal ubuntu à partir d’un script php J'ai essayé exec('gnome-terminal') et ça n'a pas marché. Merci d'avance.
Alienvault ossim très lent
RésoluBonjour, J'ai installé une distribution alienvault "OSSIM" sur une machine, mais malheureusement, elle tourne affreusement lentement... (genre 5mi...
Vpn
bonjour je voudrais savoir si c'etais possible d'avoir un vpn gratuit pour ubuntu
Requêtes snmp fusion inventory
Bonjour à tous, je suis actuellement en stage avec un projet GLPI Mon problème est au niveau de la découverte de réseau avec snmp. Mon serveur acc...
Vidéo youtube sacadée
Bonjour, Je suis sous Linux Ubuntu et lorsque je vais sur Youtube via Mozilla, les vidéos sont saccadées (l'image mais pas le son). Je n'arriv...
Problème d'installation de paquet
bonjour je dois mettre en place un serveur web. pour cela j'ai utilisé une Debian version 8. lorsque j'essaie de telecharger les mise à jour et les ...
Evolution et son pourriel
Bonjour, Il arrive, soit sous Ubuntu 14.04 soit sous Linux Mint Raffaela, que le pourriel d'evolution ,si je l'ouvre, me bloque le programme. J'uti...
Créer un serveur pour héberger site web et jeux
Bonjour, j'ai récupéré une tour assez ancienne mais pas trop et je voudrais la consacrer en serveur pouvant y héberger mon site web et des serveurs d...
Xubuntu savoir quel logiciel a utilisé un fichier
slt, je voudrait un logiciel que enregistre quel script/app a utilisé quel fichier a quelle heure pour faire le ménage de mon ordis plz aidez moi l...
Cpu stress test ubuntu
RésoluBonjour, je cherche un logiciel qui tourne sous ubuntu permettant de faire tourner mon cpu à 100% (stress test) afin de pouvoir déterminer sa températ...
Accéder à l'envirronnement graphique serveur
Bonsoir, j'ai un serveur VPS ovh, j'aimerais accéder à l'environnement graphique avec la commande "startx" mais j'ai comme résultat "command not found...
Lancer xubuntu
Bonjour, aujourd'hui j'ai installé xubuntu sur une partition en EXT4 créée pour l'occasion dans le dossier " / ". Le problème, quand j'ai relancé mo...
Pas de son sous ubuntu
Bonjour à tous. Je n'ai pas de son sous ubuntu. Ni par peritel ni par HDMI. Help. Svp
Problème de mise a jour debian et d'installation de samba
RésoluBonjour :) Comme indiqué dans le titre j'ai un petit problème d'installation et de mise a jour sous Debian Linux 9.0, Pour la mise a jour lorsqu...
Ssh rsa, plusieurs postes.
RésoluBonjour, J'ai actuellement un serveur auquel j'ai accès en ssh avec une clé RSA. J'ai donc à partir de mon poste de travail généré une clé publiq...
Internet vsphere client
RésoluBonjour, j'ai installé centos7.2 , mais lorsque je veux installer quelque chose la connexion à internet n'est pas établie malgrer j'ai bien conf...
Script bash
RésoluBonjour, je m'initie au script bash sous une centos, après lecture j'ai presque compris les syntaxes de base, variables, conditions et boucles ma...
Openvpn site to site.
Bonjour, J'ai un problème pour setup un VPN (OpenVPN site to site). 1. le client OpenVPN ping le serveur VPN et les VMs qu'il y a sur le lan du...
Changement de systeme
RésoluBonjour On m'a prêté un ordinateur Acer Aspire E13, il y a un linux que je ne connais pas et on me demande d'y mettre Windows 7 a la place. _ Com...
Avoir windows 10 en dual boot avec ubuntu
Bonjour, J'ai un fujitsu a555 sous linux, j'aimerai avoir windows 10 en dual boot avec Ubuntu. Je ne sais pas du tout comment faire. Pourriez-vous...
Problème souris sur ubuntu 15.10
Bonjour, j ai formaté xp puis chargé ubuntu 15.10 sur le lanceur: le ou les clics de ma souris n' ont pas d' actions toutefois je visualise la fl...
Disque dur externe sur raspbian
RésoluBonjour, Je voulais me faire un OwnCloud sur mon raspberry pi 2, j'ai installé tout comme il faut mais voilà à la configuration de OwnCloud je voul...
Utiliser les fichiers windows sous linux
RésoluBien bonsoir. J'ai installer Linux il y a peu et je ne vois pas du tout comment utiliser les fichiers présent sur la partition Windows( musique, films...