Les discussions

[debian] problème de connexion

 Résolu

Bonjour, Je vous décrit mon problème : Je suis l'heureux propriétaire d'un pc portable "littlebit stingrey Z85" (marque obscure inside). J'ai in...

13 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
tartealo

Comment utiliser adobe illustrator sous linux?

Bonjour, Je suis sous Linux LMDE (Mint basé sur Debian). J'utilise beaucoup la suite Adobe Illustrator pour mes études mais sous Windows 10 (que j...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
LeKhey

Awk pour windows : problème aléatoire et étrange

Bonjour, En utilisant AWK (1.3.3) pour Windows, nous avons rencontré un problème aléatoire et étrange. Nous utilisons AWK pour découper des fich...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Ham1987

Installer linux debian en dual-boot avec windows 10

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche de quelqu'un pouvant m'expliquer "clairement" (si possible) comment faire pour pouvoir utiliser l...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
mamiemando

Sed variable

 Résolu

Bonjour, j'ai une variable: WEB="/var/www" seulement avec sed, il ne modifie pas le fichier après multiples tentatives, soit une erreur de rege...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
eric0279

Geforce gtx 760 ne fonctionne plus sur ubuntu

Bonsoir, J'avais acheté une Geforce GTX 760 et installé sur mon Ubuntu 14.04, tout fonctionna bien. Puis un jour en allumant mon ordinateur, mon é...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
mamiemando

Erreur de lancement apache2

 Résolu

Bonjour J'ai Ubuntu 14.04 en Dualboot avec Windows. J'ai mis en place un serveur lamp avec une installation par étapes de chaque composant. Lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
mamiemando

Erreur installation phpmyadmin(mode<<garder en l'etat>>)

Bonjour ! j’obtiens cela lorsque j'essaie d'installer phpmyadmin. j'ai déjà intallé une par une: apache2, php7.0, libapache2-mod-php7.0, mysql et my...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
mamiemando

Connexion ssh, deux utilisateurs

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une connexion ssh entre deux serveurs distants. Je peux passer de l'un à l'autre avec ssh ssh user1@adresse.com Comment pu...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
mamiemando

Installer flash player sous linux linpus lite 1.6

 Résolu

Bonjour à tous, actuellement sous linux linpus lite j'aimerais pouvoir profiter pleinement de mon navigateur (chromium) en installant Adobe Flash Play...

15 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
mamiemando

Lancer une application

Salut je voudrais savoir comment lancer une application ou logiciel quand je télécharge un jeu je ne sais pas comment l'ouvrir sa me dit d'extraire......

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
kurokokirito

Le contrôlleur de luminosté ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je viens de débarquer sur LMDE (Mint basé-sur-Debian) mais le contrôlleur de luminosité ne fonctionne pas, je ne paux pas augmenter ou ba...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
LeKhey

Raspberry raspbian messages au demarrage

 Résolu

Bonjour, je suis sur raspberry avec raspbian. Plusieurs questions: 1 - est-il possible de faire defiler les messages au demarrage en step by step p...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
archi12

Script

 Fermé

Ecrire une version améliorée de lsparents appelée lsparentsbyname qui accepte comme argument le nom d’un processus et affiche un message d’erreur « ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Radiotray

 Résolu

Bonjour, Un petit soft existe et est sympas sur son PC pour écouter de la musique en travaillant. Il s'agit de radiotray. Ce soft propose des stat...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
zipe31

Migration des serveurs

Bonjour, j'ai un probleme, quand je fait la migration d'un serveur local vers un autre, la migration ne se fait pas normalement et ya les bugs. Pourie...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Flachy Joe

Comment supprimer ubuntu pour installer windows?

Bonjour, Nous avons acheté chez dell un pc portable pour ma fille sans savoir que le systeme d'exploitation était ubuntu ! Nous voudrions installe...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
tsuyo21

Comment istaller un paquet debian

bonjour... je suis nouveau dans le forum, j'utilise debian 8 depuis 1 mois dejà et j'arrive pas à installer des paquets... quand je saisis la commande...

14 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
bany90

Sos ecran noir

,j'ai migrer de vers Linux en suivant l'excellent tuto " migrer sereinement J'ai choisit effacer et installerUBUNTU Après le choix du fuseau horai...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
mamiemando

Problème de lancement windows après dual boot windows 10 ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens d'effectuer un dual boot Windows 10 avec Ubuntu 15.04. Mon problème est qu'une fois cela effectué, aucun souci pour lancer Ubun...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
cado21

Problème de mise à jour

Bonjour, je tente de télécharger les mises à jour que me propose mon gestionnaire de mise à jour linux mais un message me dit que j'ai des paquets c...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Waldgeist

Installation

Bonjour, Je voudrais installer linux sur mon PC(Acer ASPIRE 5733)sans désinstallée mon système d'exploitation actuelle qui est Windows 7 Professio...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
most27

Interpretation des lignes de la commande tr

Bonjour cher amis, je voudrai avoir votre avis sur ces lignes de commande (comment comprenez vous ces lignes)? 1. tr 'a,/' 'A;_' fich2 2. tr 'a-z'...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
mannu

Creer un dossier impossible existe déjà

Bonjour, JE ne maitrise pas beaucoup ubintu, mais je m'en sors un peu. Là je suis reparti sur une installation propre du systeme, vierge. Je souhaite...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
darwenn

Comment créer une interface web sous ubuntu ?

Bonjour, comment créer une interface web pour créer des sessions d'utilisateur sur un PC Windows depuis un PC Ubuntu ? J'ai créer des lecteurs réseau ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
dsy73

Partition windows depuis unbuntu

Bonjour, Bonjour, sur mon pc, windows est mort, j'aimerais donc savoir si il était possible de récupérer des documents de windows, en accéd...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
jns55

Partition efi

Bonjour, j'ai des doutes sur l’état de mon disque dur après un plantage avec écran bleu, j'ai décider de implanter ubuntu . impeccable ! mais je reg...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
ptytmis

Comment voire le pc ubuntu sous windows ?

Bonsoir, j'ai configuré Samba sur mon PC Ubuntu depuis l'interface graphique System-config-samba mais je n'arrive pas à accéder aux fichiers partagés ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
georges97

Commande sed supprimer l'espaces entre les champs des lignes

 Résolu

salut cher amis, svp quelle est la commande qui permet d'eliminer les répétitions d'espaces entre les champs des lignes produits par la commande ls-l...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
zipe31

Windows 8.1 supprime grub ?

 Résolu

Bonjour, J'ai Installé avec Joie Ubuntu 14.04 Hier. Sans probléme, Mais quand je Boot Via GRUB sur le Windows Boot Loader(W8.1) Il semble que quand je...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
lavardin13

Je n'arrive à lire aucune vidéo depuis l'instalation de linux

Bonjour je n’arrive à lire aucune vidéo, je ne peux écouter de musique sur Soundcloud et j'aimerais vraiment résoudre ce problème, si quelqu'un peut m...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
WarloG

Installer linux

 Résolu

bonjour, toujours pas formidable en informatique,je souhaiterai installer linux sur un pc qui au moment du logo windows bug,j'ai voulu faire une re...

47 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
JesseP.

Problème disque dur lors de l'installation de lubuntu

 Résolu

Bonjour, Souhaitant installer "lubuntu" sur une vieille bécane après changement de disque IDE et de RAM, au moment de l'installation et après avoi...

67 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
james71

Retrouver pilote webcam

Bonjour, Je suis sous linux mint avec un Eee PC Asus. Je voudrais faire une vidéo à partir de ma webcam. Mais je ne retrouve pas le pilote de ma web...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
zipe31

Ubuntu probleme avec gcc

Bonjour alors pour la première fois je pose une question sur un forum svp soyez clément si je me suis mal expliquer je suis sous Windows seven j'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
chimcha

Problème linux pour windows

Bonsoir ! J'ai étais contrains d'installé Linux car mon ordinateur avait eu un problème. Mais Linux est assez spécial et ne me plaît pas du tout au...

13 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
leprime

Application appel video sur facebook

Bonjour, j'ai un soucis je voudrai installer l'application appel video sur facebook danc j'arrive a telecharger le fichier mais je ne sais pas com...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
maladri

Installer une archive firefox

Bonjour, Je voudrais tester le tout dernier firefox. La distribution nous propose un RPM de la version ESR. Je voudrais autre chose. J'ai trouvé ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
zipe31

Virus ?

Bonjour, depuis que j'ai fait certaine mises à jour (automatiques) mon ordinateur se montre quelque peu incontrôlable. En effet il descend en bas de p...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
jns55

Personnalisation des barres dans kde

 Résolu

Bonjour, J'aimerais passer mon ordinateur sous Manjaro (c'est pas très important) avec KDE plasma 5 mais il y a quelque chose qui me bloque, j'aim...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mamiemando

Cluster avec centos7

 Résolu

Bonjour cher(e)s ami(e)s, je veux mettre en place un cluster sur Vmware 10 avec CentOS7 et je suis bloqué a ce niveau : je saisis cette commande: ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mamiemando

Configuration serveur dns avec bind9

slt a tous j'ai une petite difficultés avec la configuration du dns sous ubuntu 12.04 serveur, j ai effectué la configuration de base mais le service ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mamiemando

Probleme mise à jour

Bonjour, En voulant faire les mises à jours de mon système et des programmes voilà le message que je reçois du gestionnaire et aussi du terminal de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mamiemando

Mise à jour qmail necessaire?

 Résolu

bonjour, mes mises à jour et téléchargement débouche sur des massages d'erreur ils parlent de var-qmail packages... Your system needs to have a fully...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mamiemando

Java script...

Bonjour, Je suis depuis peu sous linux entreprise 11SP1 et impossible de lire des vidéos et d'aller sur certains jeux comme the west (une fois ide...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mamiemando

Connexion ethernet impossible

Bonjour, Voilà j'ai un problème, il y a une semaine de ça on m'a donner une tour sous nouva linux et ubuntu je crois j'ai branché le câble ethernet...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mamiemando

Missing operating system après partition du disque dur

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai voulu installer Ubuntu à côté de Windows sur mon laptop et lorsque j'ai eu terminé l'installation (partition y comprise) ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
mamiemando

Systeme exploitation

Bonjour, qui pourrais m'aider a sais trois question merci d'avance 3. Décrire l’ensemble des opérations nécessaires pour qu’on puisse accéder au...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
zipe31

Installer ubuntu

bonjour J'ai voulu réinstaller mon ordi à partir d'une clé USB avec une version ubuntu téléchargée depuis leur site. l'écran m'affiche : aucun systè...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
smed_79

Système linux

Bonjour, je voudrais savoir: Est-ce que le système d'exploitation sera sur tous les sites internet. Configuration: Windows 7 / Chrome 48.0.256...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Aranud87
Résultats 8101 - 8150 sur un total de plus de 50 000