Les discussions

Linux command line email imap/smtp client

Résolu

Bonjour, comme je commence a avoir pas mal de trucs qui tournent dans tous les sens et qui produisent des logs, j'aimerais récupérer ceux-ci par m...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
ryko1820

Acces gpio sur raspberry/debian

Résolu

Bonjour, malgré de nombreux essais 'usermod', 'chmod' et autres trouvés sur internet 2 questions: 1- -que faire (sans sudo ou su) pour eviter 'p...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
mamiemando

Je veux configurer mon pc ubuntu en tant que gateway

Bonjour, Je souhaite de configurer mon pc en tant que gateway et le relier avec un autre pc pour appliquer quelque régles iptables. c'est à dire q...

mamiemando

Ouvrir un termianl ubuntu code php

Résolu

Bonjour, SVP Comment ouvrir un terminal ubuntu à partir d’un script php J'ai essayé exec('gnome-terminal') et ça n'a pas marché. Merci d'avance.

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
mamiemando

Alienvault ossim très lent

Résolu

Bonjour, J'ai installé une distribution alienvault "OSSIM" sur une machine, mais malheureusement, elle tourne affreusement lentement... (genre 5mi...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
sophiiéte

Vpn

bonjour je voudrais savoir si c'etais possible d'avoir un vpn gratuit pour ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
misslety92

Requêtes snmp fusion inventory

Bonjour à tous, je suis actuellement en stage avec un projet GLPI Mon problème est au niveau de la découverte de réseau avec snmp. Mon serveur acc...

misslety92

Vidéo youtube sacadée

Bonjour, Je suis sous Linux Ubuntu et lorsque je vais sur Youtube via Mozilla, les vidéos sont saccadées (l'image mais pas le son). Je n'arriv...

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
BMMWW

Problème d'installation de paquet

bonjour je dois mettre en place un serveur web. pour cela j'ai utilisé une Debian version 8. lorsque j'essaie de telecharger les mise à jour et les ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
jisisv

Evolution et son pourriel

Bonjour, Il arrive, soit sous Ubuntu 14.04 soit sous Linux Mint Raffaela, que le pourriel d'evolution ,si je l'ouvre, me bloque le programme. J'uti...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
jns55

Créer un serveur pour héberger site web et jeux

Bonjour, j'ai récupéré une tour assez ancienne mais pas trop et je voudrais la consacrer en serveur pouvant y héberger mon site web et des serveurs d...

Cyber-Jack

Xubuntu savoir quel logiciel a utilisé un fichier

slt, je voudrait un logiciel que enregistre quel script/app a utilisé quel fichier a quelle heure pour faire le ménage de mon ordis plz aidez moi l...

Utilisateur anonyme

Cpu stress test ubuntu

Résolu

Bonjour, je cherche un logiciel qui tourne sous ubuntu permettant de faire tourner mon cpu à 100% (stress test) afin de pouvoir déterminer sa températ...

14 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
LinuxCool

Accéder à l'envirronnement graphique serveur

Bonsoir, j'ai un serveur VPS ovh, j'aimerais accéder à l'environnement graphique avec la commande "startx" mais j'ai comme résultat "command not found...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
zipe31

Lancer xubuntu

Bonjour, aujourd'hui j'ai installé xubuntu sur une partition en EXT4 créée pour l'occasion dans le dossier " / ". Le problème, quand j'ai relancé mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
cado21

Pas de son sous ubuntu

Bonjour à tous. Je n'ai pas de son sous ubuntu. Ni par peritel ni par HDMI. Help. Svp

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
mamiemando

Problème de mise a jour debian et d'installation de samba

Résolu

Bonjour :) Comme indiqué dans le titre j'ai un petit problème d'installation et de mise a jour sous Debian Linux 9.0, Pour la mise a jour lorsqu...

31 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Ssh rsa, plusieurs postes.

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un serveur auquel j'ai accès en ssh avec une clé RSA. J'ai donc à partir de mon poste de travail généré une clé publiq...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
mamiemando

Internet vsphere client

Résolu

Bonjour, j'ai installé centos7.2 , mais lorsque je veux installer quelque chose la connexion à internet n'est pas établie malgrer j'ai bien conf...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
mamiemando

Script bash

Résolu

Bonjour, je m'initie au script bash sous une centos, après lecture j'ai presque compris les syntaxes de base, variables, conditions et boucles ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Chris

Openvpn site to site.

Bonjour, J'ai un problème pour setup un VPN (OpenVPN site to site). 1. le client OpenVPN ping le serveur VPN et les VMs qu'il y a sur le lan du...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Chris

Changement de systeme

Résolu

Bonjour On m'a prêté un ordinateur Acer Aspire E13, il y a un linux que je ne connais pas et on me demande d'y mettre Windows 7 a la place. _ Com...

andremon47

Avoir windows 10 en dual boot avec ubuntu

Bonjour, J'ai un fujitsu a555 sous linux, j'aimerai avoir windows 10 en dual boot avec Ubuntu. Je ne sais pas du tout comment faire. Pourriez-vous...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Papounet17000

Problème souris sur ubuntu 15.10

Bonjour, j ai formaté xp puis chargé ubuntu 15.10 sur le lanceur: le ou les clics de ma souris n' ont pas d' actions toutefois je visualise la fl...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
polar59

Disque dur externe sur raspbian

Résolu

Bonjour, Je voulais me faire un OwnCloud sur mon raspberry pi 2, j'ai installé tout comme il faut mais voilà à la configuration de OwnCloud je voul...

16 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
zipe31

Utiliser les fichiers windows sous linux

Résolu

Bien bonsoir. J'ai installer Linux il y a peu et je ne vois pas du tout comment utiliser les fichiers présent sur la partition Windows( musique, films...

16 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
2016

Impossible de trouver des vidéos a l'aide du filtre de dolphin

Résolu

Bonjour, JDownloader me crée un dossier à chaque fois qu'une vidéo est téléchargée, je voudrais sortir toute les vidéos de leurs dossiers en une ...

Mr. Muggles

Bug xubuntu 15.10

salut a tous et toutes, Depuis peu j'ai un bug graphique sur une xubuntu 15.10 fraichement installée sur un Toshiba C660D qui depuis le debut tourn...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
fabsxm

Ombrer une photo...

Bonjour à tous, Je recherche un logiciel simple capable de placer une ombre derrière une image ou une photo pour donner un effet de relief dans la ...

21 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
WarloG

Sécuriser un serveur debian

Bonjour à tous ! Avec des amis on participe à un petit chalenge (ctf) et l'objectif est de sécuriser les tokens, users etc sauf que je suis vrmt fa...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
mamiemando

Steam sur ubuntu 15.10**

Bonjour, jaimerais installer steam sur ubuntu 15.10 mais la page de téléchargement ne marche pas. merci Configuration: Windows / Chrome 49.0....

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Papounet17000

Transférer les fichiers automatiquements de linux à windows

Bonjour, SVP , j'ai besoin d'aide , J'arrive à peine de trouver un boulot en réseau , et je suis dans une période d'essai , mon Responsable ma deman...

Utilisateur anonyme

Windows n'est plus proposé par grub suite à partitionnage

Bonjour, J'ai installé Linux sur mon PC (Dell Inspiron) et ai donc partitionné mon disque comme ceci : /dev/sda1 fat16 -> correspond au tatouage ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
cado21

Python

Résolu

Salut à toute la communauté ! Je suis aujourd'hui (cette nuit) fasse à un problème de taille! ça fais un moment que je souhaite apprendre la progr...

14 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
blux

Pc "a" en tant que firewall

Bonjour, Je souhaite de configurer mon pc en tant que firewall, ce pc qui va analyser le trafic avant qu'il se passer au pc "B" (IPTABLES) ...

Ten_ko

Modificatio contenu de fichier

Bonjour, Salut les amis, je travaille sur une application qui récupère le contenu d'un fichier à partir de la ligne 34. Avant le chargement des...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
dubcek

N600

Bonjour, je me suis acheter le routeur linksys n600 et je suis avec linux, j'aimerais de l'aide pour l'instalation avec linux..... merci d'avanc...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
WarloG

Installtion des logiciels sur ubuntu

Bonjour, comment installer un logiciel sur ubuntu Configuration: Windows 8 / Chrome 49.0.2623.87

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Waldgeist

Dual boot windows/ubuntu

bonjour, je cherche a réinstaller windows, je m'explique, mon pc est de base sous windows 8, j'ai installer ubuntu desu et j'ai supprimé windows, et m...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Paul7512

Bloquer les ports d'un pc "serveur" depuis un autre pc "firwall"

Bonjour, Je souhaite de bloquer tous les ports d'un serveur qui contient un serveur téléphonique Asterisk depuis un autre pc , ce pc utiliser en t...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Flachy Joe

Unix

Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin du système d'exploitation UNIX pour 32bits ??? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.262...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
zipe31

Script shell de traitement d'un page web

Bonjour, je cherhce a un script shell qui permet de traiter un fichier html télécharger a partir d'un page web par la commande wget . je vous ca...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
sahhra_ahhra

Quel linux prendre pour..

Résolu

Bonjour, je voudrait apprendre a me servir des commende sous le terminal linux mais lequel le conseiller vous ? Pour l'instant jai Ubuntu. Connaissais...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
dom17

"probleme" demarage dual boot

Bonjour, j'ai installer Kali-Linux en dual boot sur mon pc Windows7/Kali. Et enfaite que je suis sur le GRUB de kali et que je vais lancer windows 7 j...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
NaKaZ

Configurer adresse ip sur port linux

Bonjour, Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste ma question. Anyway, voici mon problème: J'ai des serveurs HP Proliant DL. Il a...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
mamiemando

Commande https/smsapi au démarrage

bonjour je souhaite, au démarrage de la machine, envoyer un sms sans ouvrir forcement le navigateur. jusqu'à présent les sms fonctionnnent si le nav...

UnGars

Lunix

Résolu

Bonjour, Ou trouver Lunix Configuration: iPhone / Safari 9.0

UnGars

Installation et configuration du serveur ldap et phpldapadmin

Bonjour tout le monde, je prepare ma these et le theme c'est l'authentification unique SSO avec l'annuaire LDAP et le protocole shiboleth/CAS, et dés ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
mayanis26

Linux deploy et metasploit

Bonjour, voila depuis plusieurs jours je cherche sur le net une solution mais en vain rapidement j ai installer linux deploy sur mon androïde lan...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
olivier54

Telecharger des video

salut tout le monde je cherche un logiciel pour ubuntu qui permet de télécharger des vidéo en streaming merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
ahcene19
Résultats 8101 - 8150 sur un total de plus de 50 000