Les discussions

Installation de geant4: manque de l'element "configure"

 Fermé

Bonjour, lors de l'installation de geant4 sur mon système Edubuntu, je rencontre ce problème: le fichier "configure" ne se crée pas dans mon repe...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Installer windows depuis debian

Bonjour, Je dispose actuellement de Kali (dist. Debian) et j'aimerai pouvoir installer Windows 7 sur un autre disque (d'un de mes autres ordinateur,...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
C0deurEndurci

Multiboot win 7 debian

Bonjour, Depuis un certain temps, je veux passer sur debian, mais sans (au moins dans un premier temps) désinstaller win 7. J'ai créé un multiboot m...

34 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
y_en_a_marre

Plus de wifi

Bonjour, je n'ai plus accès à internet, l'icône avec les wifi disponibles a disparue, La wifi est bien active sur ma box. Pouvez vous m'aider ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Fermiparadox

Presario 700 - os en remplacement de xp

Bonjour à tous, j'ai récupéré un PC portable destiné a être jeté. Il fonctionne normalement mis à part la batterie. C'est un Compaq Presario 7...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
C0deurEndurci

Démarrage

Bonjour, j 'ai installé ubuntu 14.10 sur une portable toshibasatélite L730 maintenant je veux réinstallé la machine mais je ne peut acceder sur le b...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
WarloG

Problèmes successif

j'ai un ordinateur portable linux depuis plus d'un an et demi et celui ci vient d'en-contrer quelques problèmes dont le dernier que je n'arrive pas a ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
toasteman

Eth0 absent sur ubuntu 14.04

 Résolu

Bonjour. Depuis hier soir lorsque je veux me connecter à ma session graphique, je n'y arrive jamais: je reviens en permanence sur l'écran de connexio...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
RockStarJ

Script avec kdialog

Bonjour, j'aurai besoin d'un peu d'aide sur une progressbar avec kdialog j'ai une valeur qui correspond à un nombre d'images à traiter et je voud...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
jeanbi

Souris logitech: fenêtre sur l'écran

Bonjour, Je viens d'installer une souris sans fil Logitech M187 sur mon ordinateur (Mageia4x64). Une petite fenêtre (Logitech) apparaissait en haut...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
laotseu63

Etiquettes

Bonjour,,j'arrive de Microsoft où je faisais facilement mes étiquettes je suis depuis peu sur Linux et je ne m'y retrouve pas,où est l'astuce? merci...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
jeanbi

J'ai perdu grub pour linux

 Résolu

bonjours je possede un systeme linux sur mon ordi, hier j'ai installé windows seven sur une autre partition et hop plus de linux, le pc boot directem...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Shell et base de donnée mysql

Slt j'aimerais ecrire un script qui accède à mysql et execute une requete en fournissant les résultats sous forme html. voici mon script #!/bin/bas...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
classiques

Error while loading shared library

Bonjour, j'ai un deuxième disque dur avec windows. après avoir interchangé à plusieurs reprise sans problème, tout à coup le disque linux ne démar...

22 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Flachy Joe

Fermer l'écran de lordinateur

Bonjour, J'ai un vieux macbook que je suis entrain de transformer en serveur, le tout fonctionne très bien. Par contre j'aimerais fermer l'écran s...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
C0deurEndurci

Imprimante non connectée

bonjour depuis la mise à niveau de mon ordi (version 15-04 xubuntu) l'imprimante ne fonctionne pas .Dans paramètres ('imprimantes) j'ai ce message :U...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
mamiemando

Création de machines virtuelles teamspeak3 (+licence)

Bonjour, J'ai loué un VPS sous Debian 7, ayant pour but d'héberger plusieurs serveurs TeamSpeak pour des jeux en ligne. J'ai donc obtenu une licence...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
x-master-x

Nouvelle installation

 Résolu

Bonjour, ikewdu m'avait beaucoup aidé sur ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30792873-partitions-en-vrac-dualboot Le ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
mamiemando

Accélération graphique pour pilote vesa ?

Bonsoir, Je sais que le pilote vesa est un pilote générique d'Ubuntu. Sachant que vesa n'a pas d'accélération graphique, j'aimerais savoir comme...

19 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
ed

Montage media usb et modification des droits

 Résolu

Bonjour, J'ai monté via le fichier fstab, une clé USB qui contient un répertoire que je souhaite partager sur mon réseau local avec samba. Ce ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
mamiemando

Asrock h81m-hds/intel hd4400/cpu inlel g3420

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un retour d'expérience d'installation de Mageia avec cette carte et/ou ce microprocesseur. La carte graphique inté...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
laotseu63

Enregistrer résultat de mon script en .txt

Bonjour, Donc j'ai un probleme, je suis en stage et je dois faire un script qui me permet de savoir les log des switch via un telnet, j'ai donc fa...

24 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Danelectro

Besoin d'info avant installation

Bonsoir . Je me permet de venir vous demander votre aide . Je souhaiterai installer linux en Dual avec Windows 8 sur mon PC . J'ai déja tester Linu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
sweet80

Nat vlan

Bonjour, Je possède un serveur linux ubuntu dans lequel il y'a 2 carte réseaux. Ce serveur a pour rôle de diriger les réseaux virtuels vers inter...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
b4st12

Problèmes bodhi linux sur piii

Bonjour tout le monde! je viens d'installer Bodhi Linux sur un ordinateur avec un PIII MMX à 700Mhz, 700 MB de RAM et un disque dur IDE. Le prob...

37 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
nokiahelp

Xubuntu plante

Bonjour, depuis sa mise à niveau vers 15-04 xubuntu n'arrete pas de planter . Quelles solutions ? merci de vos réponses Configuration: Linux...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
jns55

Partager des fichiers sur une vm serveur

 Résolu

Bonjour, Je poste ce message car je n'arrive pas a partager des fichiers entre une machine virtuelle sous unbuntu serveur et mon serveur sous window...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
lucasdubcl

Comment postfix lit sa configuration ?

Bonjour, J'essaie de comprendre comment postfix interprète les valeurs de ses configurations. Par exemple: smtpd_recipient_restrictions = permit_...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
mamiemando

Comment ajouter un service arp

salut, je besoin une solution, svp aider moi j'installe snort sous debian et je lance qlq attaque pour tester la fonctionnement de snort,le fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
mamiemando

Supprimer codecs ?

Bonjour, Hier j'ai utilisé Dragon Player et il a installé des codecs manquants. J'aimerais savoir où sont-ils comment les supprimer ? Car j'...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
mamiemando

Ubuntu et windows

Salut y a pas longtemps j'ai installé Ubuntu sur mon pc avec windows 7. je voudrais savoir si je pouvait le lancer depuis mon bureau comme une fene...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
zoubila44

Code en c

Bonjour, qlqu'un m'aider de me donner un peu d'explication sur ce code en C Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.65

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
mamiemando

Problème d'installation

Lorsque je lance l'installation de Ubuntu ce message d'erreur apparait "BusyBox v1.21.1 (Ubuntu 1:1.21.0-1 ubuntu 1) built-in shell (ash) Enter'help...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
mamiemando

Installer debian à coté de windows 8

Bonjour, Cher Ami (s) , j'ai une machine HP 202160 nf pavillon avec Windows 8, je veux installer debian a coté ,comment faire ? Merci d'avande

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
mamiemando

Je cherche nom jeu ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'utilise un ordi Windows. Dans le passé j'ai eu un ordi Linux Ubuntu qui proposait par défaut une série de jeu. J'aimais bien un de ces ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Licorne rose

Virtual machine monitor [failed] vmware workstation ubuntu 12

Bonjour, j'ai installé la derniere version de vmware workstation sur ubuntu version 12 et quand je lance l'application ca marche mais c'est au momen...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
centralo

Cohabitation windows

Bonjour tout le monde, Il y a 6 mois, j'ai décidé d'installer Ubuntu sur mon PC portable, d'origine configuré sous Windows 8. Seulement, j'ai fait ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Camour83

Dns dynamique sous linux

Bonjour, En tant que stagiaire dans une société informatique, j'ai pour tâche de mettre en place un serveur DNS dynamique, non pas par DHCP, mais a...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Flachy Joe

Netbook asus x101ch - win7 starter ou xubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous remercier par avance de toute aide que je recevrai. Voici ma question. Je possède un netbook asus x101c...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
dasboot62

Lecture vidéos sur ubuntu et firefox

Bonjour, Je n'arrive pas à lire des vidéos. J'ai appris que Adobe n'était plus mis à jour. Il fut un temps où j'avais téléchargé SHUMWAY et cel...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
pn

Executable linux

Bonjour, comment reconnaitre qu'un fichier est executable sur ubuntu? merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 31.0

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
CpasMoi

Fax gratuit sur numéricâble?

Bonjour, Abonné Numéricâble (plus de ligne France Télécom) et ne disposant pas d'appareil spécifique, j'utilise actuellement un service payant (dont ...

14 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
laotseu63

Installer libcurl et pycurl

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur linux et j'essaye d'installer pycurl mais je n'y arrive pas. Apparemment il faut d'abord installer libcurl mais c'est p...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
andredrea

Intel ou autre?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais assembler un ordinateur fonctionnant sous Linux (a priori Mageia4 ou la future version 5), avec lequel je puisse lire de manière...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
mamiemando

Instalation pilot video et audio linpus release lite1.6 for acer

 Résolu

Bonjour, j'ai : Linpus release Lite1.6 for Acer Notebook V1.0.55_u1 je veux instalé les pilotes audios et vidéos Configuration: Linux / Chrom...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
mamiemando

Problème case esac

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ce code : add() { if [ "$#" = "5" ] ; then case "$1" in [1-6]) site="$1";; *) if [ "$(grep -c $1 fichier.tx...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
mamiemando

Aumenter partition racine à l'installation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment, à l'installation de Mageia4, fixer la taille de la partition racine qui est limitée à 12Go. J'aimerais la trip...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
laotseu63

Probleme installation ubuntu sur virtualbox

Bonjour, J'ai un message d'erreur lors de l'installation de Ubuntu sur virtualBox le message est le suivant : THis Kernel requises an x86-64 CPU,bu...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Hydr0s

Update du kernel

Bonjour , je souhaite réaliser une mise à jour du kernel pour permettre l'installation d'un outil de sécurité. Est-ce que les mises à jour tell...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
jivef

Supprimer paquet

 Résolu

bonjour, qlqu'un m'aider comment je peux supprimer le freeradius sous debian comlpètements par leurs fichiers

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
rahmaiyed123
Résultats 10301 - 10350 sur un total de plus de 50 000