Les discussions

Probleme toutou linux

Bonjour, j'ai mis toutou linux sur un cd puis sur un ordi sur lequel j'aimerais récupérer des donné. Tout se passe bien et d'un coup écran noir avec...

15 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
jns55

Utiliser un live cd pour récupérer les données d'un mac

Bonjour, J'ai un mac sous mavericks qui ne démarre pas. Je voudrais savoir quel live CD Linux vous me conseillez afin de récupérer mes données ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
jns55

Probèeme avec grub rescue //// solu : connecter à un autre pc ?

Bonsoir à tous en fait depuis quelques jours j'ai un problème avec mon pc portable en fait j'ai voulue libérer de la place et pour cela j'ai donc for...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Aide pour un script de récupération fichier sur frovo.com

Résolu

Bonjour chers amis ! Voici le plan de ma demande d'aide :rolleyes : : 1. Ce qui m'amène à vous demander de l'aide ; 2. Ce que je souhaiterai pouv...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
zipe31

Environnement de bureau le plus rapide en 2015 ?

Bonjour à tous, J'ai une petite question toute bête, j'aimerais savoir en 2015 qu'elle environnement de bureau linux consommes le moins de resso...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
jns55

Mint lent sur netbook samsung n150

Bonjour, je suis (désagréablement) par la lenteur le mint (17.1 32 bits cinnamon) sur un netbook Samsung n150. Il y a un atom n450 et 1go de ram pc...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
jns55

Script shell pour ftp

Slt j'ai un script shell que je voudrais deplacer du repertoire de mon serveur ftp vers une autre machine. Pour cela je doit ecrire un script shell ft...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
classiques

[xorg] (ee) intel(0): [drm] failed to set drm interface version

Résolu

Bonjour, depuis ma migration de Mageia4 vers Mageia 5, j'ai une erreur dès que je tente de lancer un serveur X (en root ou utilisateur). Voici une ...

14 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Char Snipeur

Problème de nouveau mot de passe

Résolu

Bonjour, je fais la procédure pour établir un nouveau mot de passe, au moment ou je dois taper celui-ci les touches du clavier ne répondes plus je so...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
fishandchips

Ubuntu mate dans virtualbox sous max os x

Bonjour, J'ai installé Ubuntu Mate dans virtualbox sur mac os x et j'ai un problème d'écran : l'écran de la machine Ubuntu ne reconnaît pas mon éc...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
AtlasShrugged

Installation d'un jeu pour windows sur linux

Résolu

Bonjour, depuis que je suis passée sur Linux '(ubuntu) je ne peux plus installer le jeu League of Legend qui est fait que pour tourner sous mac ou ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
morgane

Dashboad debian - raspberry pi

Bonjour, Ayant un vieil écran inutilisé et un raspberry pi, je souhaiterai en faire un "Dashboard" fixé au mur. J'aimerai donc que le Pi projet...

17 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Torna

Ecrire à la fin d'une ligne ciblée sed

Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches un peu partout sur le web, j'ai décidé de passer par le forum. J'ai dans un fichier quelque chose qui ressemb...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Crisis66

Installer gtk+ et gtkglext

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de recherche en mécanique des fluides et j'utilise le logiciel Gerris Flow Solver qui tourne sur ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2015 par
mamiemando

Ssh : connexion refusée

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'utiliser la commande scp pour transférer un .ipk, mais quand je l'exécute j'obtiens une erreur : connect to address X.X.X....

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Chihaya

Script linux

Fermé

Bonsoir , J'ai des examens qui s'approche ,et je trouve ce type de question qui se repéte achaque variante , j'aimerai bien que vous m'aidiez a répo...

Dernière réponse le 30 juin 2015 par
irongege

Affichage illisible

Résolu

Bonjour, Pour faire suite à cette question: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31058831-quelle-version J'ai donc essayé kubuntu et ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème lancement debian

Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer Debian sur un "vieux" PC pour en faire un petit serveur de dev web. Je l'installe en mode texte, tout se passe bien. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Arya Dröttningu

Var/cache etc

Bonjour, suite plantage ubuntu 12.04 j'ai besoin de faire de la place j'ai mon home qui est plein,on m'a expliqué qu'il fallait libérer de la place ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
jns55

Rediriger la connexion de base vers nouvelle connexion ethernet

Bonjour, je dispose d'un vps qui tourne sous ubuntu 12 et le connexion internet est fournie par un cable ethernet, elle fonctionne bien mais parrait...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
mamiemando

[ubuntu dernier noyau et carte graphique] soucis rétroéclairage

Résolu

Bonjour à tous, avant même que vous ne le demandiez, oui, j'ai cherché sur le forum, mais pour le moment je n'ai rien trouvé comme réponse à mon so...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
mamiemando

Demande de mot de passe pour accéder au mise à jour

Bonjour, j'ai des mise à jour disponibles mais on me demande un mot de passe pour y accéder comment peut on trouver ce mot de passe, merci d'avance...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
fishandchips

Ubuntu server

bonjour à tous. j'ai téléchargé un paquet dhcp.tar et j'aimerai l'installer sur ubuntu server mais je de la peine à faire cela

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
eltotomaske

[ksh/sh/batch] eviter d'avoir à valider

Bonjour, J'ai développé un script ksh il y a environ 2-3 ans pour déployer les clef SSH entre deux serveurs. Malheureusement je n'ai pas pu l'op...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Doudou95

Okular me sort plus de pages que le document originale

Bonjour, Dans libre office mon document fait 3 pages (doc d'origine) et quand je l'ouvre avec Okular il fait 4 pages, Comment faire pour que Ok...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
mamiemando

Creer un serveur terminal sous ubuntu

salut ici; je suis entrin d'ecrire mon memoire et je dois creer un serveur Terminal sous ubuntu ou fedora afin de permettre aux personnels d'acceder ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
jisisv

Iceweasel introuvable

Bonjour, je voudrais savoirs ou je peut trouver mon navigateur dans kali Linux car lors de mon installation je disposer de iceweasel maintenant je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
abdell2013

Passer de ubuntu a windows?

Bonjour, j'ai un soucis au niveau du BIOS j'avais installé ubuntu sur mon hp notebook pc 17-e090eb. Et le problème c'est que je ne peux pas retour...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
TheBalaManGamer

Vps debian 7 ovh

Bonjour, je vient de commander un vps linux sous debian chez ovh, je ne comprend pas comment installer une interface graphique bonne journée C...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
mamiemando

Pilotes propriétaires sous lmde

Bonjour, Je suis sous LMDE 17 (la dernière version) et j'aimerais installer les pilotes propriétaires pour ma carte graphique mais je ne trouve pas ...

16 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
mamiemando

Passage de wheezy à jessie

Bonjour, hier soir, je suis passer de wheezy à jessie en suivant un petit tuto debian et en utilisant apt-get. Dans l'ensemble ça s'est bien passer,...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
mamiemando

Installer xubuntu

Résolu

Bonjour / Bonsoir, Voila je suis ici car j'ai un prôbléme avec mon pc, je vien d'acheter un cd et j'ai graver Xubuntu ensuite je suis allez dans le...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Probmème de bureau sur linux/ubuntu

Résolu

Après avoir ferme mon ordi avec un ecouteur dessus mon ordi au démarrage n'affiche pu le bureau ni les icones, dès que j'essaye de lancer un programme...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
darkdestiny52

Durée dd

Bonjour, Comment faire pour connaitre l'état d'avancement d'une commande dd dd if=/dev/sda of=/dev/sdb je voudrais savoir à quel stade de la c...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Flachy Joe

Booter sur linux à près l'installation de windows 8.1

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai un problème avec linux et j'aimerai que vous m'aidiez. j'ai un PC Dell qui tourne sous Ubuntu j'ai voul...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Flokk

Sauvegarder les md5sum dans un fichier

Bonjour, voici mon code : #!/bin/bash exec > md51.txt for i in `ls /root/directory/dir1` do find /root/directory/dir1/$i -type f -exec md5sum ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
miramaze

Nginx et encodage fichier

Bonjour, j'ai actuellement un serveur debian sous lequel tourne nginx. J'aimerai afficher les fichiers .txt et .nfo avec des caractères unicode "

miramaze

Probleme youtube

Bonjour, tout d'abord, je vous écris car j'ai un soucis avec Youtube. Je peux lire les vidéos sur Youtube en petit format mais le plein écran ne fo...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Vince

Dual-boot windows-kali impossible!!!!!

Résolu

Bonjour tout le monde, je suis un nouveau utilisateur linux , appréciant backtrack 5 , j'ai voulu mettre kali linux sur mon pc en dual Boot. le prob...

13 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Kde, les icones sur le bureau ont disparues

Résolu

Bonjour, je sais pas ce que j'ai fait comme bêtise, sous kde, je vouais juste changer mon fond d'écran, j'ai bien eu mon fond d'écran, mes les icô...

Pedro

Créer un fichier mp3 à partir d'un enregistrement sur un dvd

Bonjour, J'ai besoin de transformer en fichiers mp3 des enregistrements audio dont je dispose sur un DVD et effectuer cette opération sur un ordin...

Char Snipeur

Chercher une syntaxe, en extraire un mot puis le stocker [.log]

Bonjour, Je suis Romain, gérant d'un gros serveur Minecraft. Je suis confronté à un problème qui m'empêche d'ouvrir une nouvelle fonctionnalité po...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
zipe31

Configurer le clavier en francais suisse

Bonjour, Je viens d'installer HNDYLINUX, et j'aimerais configurer le clavier en francais suisse quelqu'un peut m'aider? svp merci. Configurati...

mamiemando

Chromium ne peut pas être exécuté en tant que root

Bonjour, j'ai récemment commandé un vps sur un system debian 7 64 bits j'ai suivi un tuto pour installer LXDE ainsi que VNC desktop j'ai ensuite ins...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
abdo driowya

Système

Bonjour, je viens de télécharger Ubuntu, Je ne trouve pas SYSTEME pour avoir les chiffresavec la touche MAJ n'ayant pas de pavé numérique. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
shadowpepe

Php non disponible

Bonjour, je possède un raspberry modèle B+ avec la distribution Raspian. J'ai installé un serveur dessus, mais il est impossible d'installer php, le ...

mamiemando

Messageire unifiée

Bonjour, je suis étudiante en informatique et je prépare mon projet de fin d'etude; le problème est que j'ai changé le thème en dernière minute et je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
ouuuuuuuuuuuuuuffff

Gestionnaire de tâches sous linux

Bonjour, Il serait intéressant de visionner les processus lancés sous Linux et d'arrêter certains. J'utilise Kubuntu et quelquefois Knoppix mais je...

16 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
CépaMoi

Sauvegardes linux sur un serveur windows

Bonjour, J'ai un serveur multimedia sur Debian Il faudrait que je sauvegarde toutes les semaines le contenu du repertoire /home/WEB sur mon serve...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
nono

Mise a jour php

Bonjour, Je dois mmettre à jour ma version php 5.3.1 en 5.6.7 sur mon serveur debian qui n'est pas relié à internet Comment puis -je le faire s...

mamiemando
Résultats 10301 - 10350 sur un total de plus de 50 000