Les discussions

Projet

 Résolu

Bonjour, Pour l'école on doit sous Debian, configurer : - DNS - DHCP - LDAP Vous avez des conseils sur ce qui est le plus utilisés ? Po...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
Dinath

Mandrake move: comment l'utiliser?

 Résolu

Bonjour, J'ai un cd mandrake move, mais je ne sais pas comment l'utiliser. Sait-on récupérer des données du disque dur qui était sous windows (genre...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Logiciels de montage photos

 Résolu

Bonjour j'aimerai connaitre des logiciels pour des montages photos sous ubuntu 12.04 des logiciels utiles, logiciel de sécurite, etc et des log...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Ecouter jamendo sous debian 7

 Résolu

Bonsoir à tous, Je viens d'installer, la dernière mouture de Debian, en prévision de remplacement d'Ubuntu, tout va bien,sauf que je ne peux pas éco...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
papygronion

Java et minecraft sous linux ubuntu ???

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si on peux installer java sous Ubuntu parce que je suis un fana de Minecraft . Et je ne suis pas doué dans les ordi don...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
louis-19

Backtrack 5 3 problèmes importants (help plz)

 Résolu

salut à tous, Alors voila j'utilise backtrack 5 (GNOME 64bits) depuis peu mais je suis un néophyte en linux. Je veux regarder un tuto de backtrack ...

17 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
jns55

Configuration rsync

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment configurer rsync pour faire un transfert de 200Go vers un serveur distant OVH. En sachant que l'on devra donne...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
davielsons-enfer

Partition

 Résolu

Bonjour, je voulais installer ubuntu je fait les étapes jusqu'a qui me demande de choisir une partition sauf que y a rien, que faire? quand j'ai...

23 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
altica2

Erreur de syntaxe : fin de fichier prématurée

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème au niveau de mon script ... J'aimerais savoir pourquoi.. root@bt:~# ./rsync.sh ./rsync.sh: line 35: Erreur de syntax...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Fonctionnement playon linux

 Résolu

Bonjour, J'ai absolument besoin d'utiliser PlayonLinux pour ouvrir et exploiter des documents sous Microsoft Office 2010 (en fait je peux, bien sû...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
claumimile

Supprimer 1 des 3 partitions linux

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en "quadri-boot": Windows 7, Linux Mint, Ubuntu et Debian. Ubuntu est la première distribution que j'ai installé...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Perfect01

Battlefield 3 sur ubuntu???

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous!!! Voilà j'aimerais savoir si je peux faire tourner Battlefield 3 sur Ubuntu (quand j'aurai mon nouveau PC gamer) Merci...

14 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Marsch

Clic droit pour coller

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai une petite question, certainement toute bête mais je n'arrive pas à trouver la solution. Je me souviens qu'à une période, il ...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
idiot_du_village

[kaella knoppix] comment utiliser phpmyadmin

 Résolu

Bonjour a tous voila a partir de la console j'ai installer les logiciels apache, mysql, php et phpmyadmin mon probleme est que je ne sais pas co...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Antoine Crochet-Damais

Le bouton arret d'un ordinateur ordissimo ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Ma tante agée de 85 ans a acheté un ordinateur portable ORDISSIMO. La seule façon d'arrêter la machine st d'appuyer sur le bouton arrêt. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
miboun56

Execution de commandes

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un serveur sous debian6. Pour le configurer, je me connecte en SSH. Je voudrais savoir si lorsque j'exécute une com...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
densovirus

Réseau sous linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrai créer un réseau sous Linux afin de pouvoir accéder au Serveur Linux via ma TV (Panasonic avec Smart Viera). J'arrive à accéder ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
mamiemando

Installation de snort-mysql sur debian wheezy

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'installer et configurer snort-mysql, mais quand je veux installer le paquet à l'aide de l'installateur de paquet Gdebi je reçois ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
mamiemando

Réduire la taille d'un tableau (txt)

 Résolu

Bonjour, j'ai des tableaux assez volumineux sous forme de texte brut avec en moyenne 1500 lignes et 1000 colonnes avec un espace comme séparateur....

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
yann747

Shell unix - manipulation date

 Résolu

Bonjour, J'ai une date au format 01/01/2000. A cette date j'aimerai lui ajouter 10 ans puis de comparer cette nouvelle date avec la date du jour ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
McFred

Impossible de créer un slideshow pour l'arrière-plan du bureau

 Résolu

Salut, En suivant cette méthode, pourtant toute simple, à la lettre : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1959018&p=11846634#post11846634 , j...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Swiss Knight

Installation sans internet

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il existe des disques d'installation de systèmes basés sur Ubuntu qui fonctionnent sans internet. Merci d'avance.

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Pierrecastor

Problème ssh + rsync

 Résolu

Bonjour, Je voudrais arriver à envoyer des données via rsync sur un pc du réseau local(c'est un test, à terme, se sera sur un serveur distant). Pro...

18 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
davielsons-enfer

Récupération champ avec awk ou autre commande

 Résolu

Bonjour, dans le fichier fic suivant: window.location.href="http://www.test-pre.fr/Documents/Series_VL/2013-06-26/Histo/test.csv"; je voudra...

15 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Poulpoul

Concaténer des lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai une commande qui me retourne les lignes suivantes: IP 1 IP 2 IP 3 ... (le nombre de ligne est aléatoire) je voudrai les concat...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
zipe31

Manp pour intranet. apache refuse le démarrage.

 Résolu

Salut aux amis de la nuit, J'ai un soucis :) et après des recherches sur internet durant la soirée impossible de trouver le problème. J'utilise un...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Mikamadgik

Probleme de paquet

 Résolu

bonjour j' ai un ordinateur linux ubuntu 10.04 et je n' arrive par a installer des logiciel souus ubuntu il me disent : Nécessite l'installation...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
rafale50093

Linux vs 8

 Résolu

Bonjour, j'en ai marre de windows 8 et j'aimerai passez sous linux (mon pc est de fevrier) j'aimerai avoir les avantages et inconvéniant des l'un...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
altica2

Utilisation de sed avec #

 Résolu

Bonjour CCM, J'ai un souci avec un sed. Dans un script, en fonction de certains paramètres, je dois commenter des lignes avec des # dans un fichier...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Lapourax

Mise à jour

 Résolu

Bonjour, j'ai problème avec apt-get, je ne sais pas comment le résoudre quand je j'écris, apt-get update, sur le shell, je reçois: E: Impossi...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
maridvega

Wine dans xubuntu

 Résolu

Re-bonjour les experts, Ayant installé avec succès xubuntu dans une virtual box, le tout dans une machine qui ne va pas sur internet; et n'ayant pas...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Caroline103

Reverse tunnel ssh

 Résolu

Bonjour, Je suis en BTS Info (SIO) et le prof nous demande de crée un tunnel SSH vers le PC d'un autre camarade qui est sur le même réseau avec d'aut...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Dinath

Script sur synology

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un synology 212+ ou j'ai plusieurs Go's de photos. J'ai un script shell permettant de me renommer toutes mes photos en l'exécu...

45 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
andyandrade

Sed-awk-grep

 Résolu

Bonjour, Excusez-moi j'aimerais avoir un éclaircis je suis confus comme je sais qu'il y'a des têtes ici alors j'aimerais savoir comment extraire p...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Douguiss

Xubuntu pb à l'install.

 Résolu

Bonjour les experts, J'ai tétépompéé l'iso de Xubuntu 13.04 i386 (32 bits) J'ai voulu le mettre dans Virtual Box ( version d'avant Oracle, qui boote...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
cycliik

Problème avec linpus linux 9.2

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur sur rue du commerce avec linpus linux 9.2 "pré insstaller". Il me demande un Login, je tape : "root" ensui...

37 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
zozo

Filezilla sous linux

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait ,je veux partager un fichier dans le réseau sous linux debian,j'ai installer filezilla et aprés? .pouvez vous m'aider ? m...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
mamiemando

Ubuntu - gestionnaire de périphériques

 Résolu

Bonjour, j'ai installé un pc avec Ubuntu, dedans il se trouvait une carte PCI Tuner acquisition vidéo. Je ne sais plus quel modèle c'est, à part...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Louveris

Notebook sous linux!

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai récemment fait les frais des composants qui ont la fâcheuse tendance de ne pas tenir dans le temps sur les ordi "portables". D...

19 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
nay.e

Serveur de messageirie

 Résolu

Bonjour. J'ai quelques questions à poser sur une configuration de serveur de messagerie. En fait, si je suis utilisateur Gass avec l'addresse gass@es...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
mamiemando

Choisir sa distribution.

 Résolu

Bonjour, Je m'interresse pas mal a linux et je voudrais savoir quel est actuellement la distribution la plus conviviale, design , efficace, fiable...

26 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

[résolu]problème d'alias sdl

 Résolu

Bonjour, Je programme actuellement en SDL, et pour compiler les programmes que je fais je dois utiliser la commande suivante: gcc main.c 'sdl-con...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Al-catraz

Sed avec variable contenant des caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais via la commande sed substituer des lignes en utilisant une variable contenant des caractères spéciaux, voici un exemple simple ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
zipe31

Installation de logiciels sous ubuntu 11.04

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème : il m'est impossible de télécharger n'importe quel logiciels sous Ubuntu 11.04. Déja , ils sont TOUS sur "Use thi...

44 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
EGP-Swyx

Renseignement sur linux

 Résolu/Fermé

comment installer le logiciel Linux?

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
regcal

Ne trouve pas les fichiers à l'installation

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Farstream-0.2 et libnice-0.1.4. Je les telecharge manuellement, puis j'installe avec ./configur...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
mamiemando

Ecran figé a l'installation de debian

 Résolu

Bonjour, voilà quand je tente d'installer Debian avec VirtualBox l'écran reste figer quand je sélectionne "Install" http://img15.hostingpics.net/pi...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
polo255

Lunix linpus

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un pc Acer Aspire V5 121. Celui ci est vendu avec Linux Linpus v9.2. Lorsque j'allume l'ordinateur, un tas de commandes s'...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
cycliik

Copier coller un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un portable avec linux debian 6 et je veux mettre un fichier supplementaire dans un repertoire situé dans usr/lib/opencpn mais je n...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
mamiemando

Installation fail2ban

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer et configurer fail2ban sur ma distribution Linux mais quand je voudrais l'installer en utilisant "apt-get install fa...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
yanning
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 25 380