Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 112

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Domi 94 Linux / Unix

Remote control pc sous linux et ipad

Résolu

Bonjour à tous. Je souhaite concevoir un mini réseau prive wifi ou Bluetooth entre un Pc (équipe Os Linux ) et un ipad ou iPhone, sans devoir pass...

2 réponses 28 avr. 2014 par Domi 94
Zeyofa Ubuntu

Barres de tâches disparues

Résolu/Fermé

Bonjour à tous! J'ai un gros problème avec Ubuntu 14.04... Ce matin, j'ai ouvert Ubuntu et hop! Plus de barres de tâches. Celle de gauche n'est plus...

28 avr. 2014 par Aranud87
Bomberguys Linux / Unix

Modifier un chemin de répertoire

Résolu

Bonjour, j'aimerais changer le chemin de répertoire sous Lubuntu 12.04 parce que mon chemin bureau est : /home/baptiste/ à la place de /home/baptiste/...

10 réponses 27 avr. 2014 par Bomberguys
vincent42066 Linux / Unix

Kali linux problème installation système

Résolu/Fermé

bonjour j'utilise un pc hp compaq 6820s en dual boot ubuntu 12.04 LTS et windows vista. je veu faire un triple boot en installant kali linux 32 bits...

27 avr. 2014 par Lordanonymous
fridy55 Ubuntu

Ubuntu lag trop

Résolu

Bonjour, j'ai recemment installé ubuntu sur mon system. Avant j'avais windows xp pro,le probléme c'est que apres avoir desinstallé windows xp pro, et...

11 réponses 27 avr. 2014 par fridy55
Ayzak Fedora

Impossible de booter sur une clé usb

Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a peu un Toshiba Satellite pro C50 avec windows 8 et toutes les galères qui vont avec. J'ai réussi à installer fedora 2...

4 réponses 27 avr. 2014 par Ayzak
rossfred Redhat

Problème à l'installation de centos

Résolu

Bonjour, Bon je suis un utilisateur windows qui n'a jamais réussi à se faire au système linux mais comme je sais que la persévérance paye toujours ...

2 réponses 27 avr. 2014 par Rossfred
paradoxius Linux / Unix

Fluxbox & i3

Résolu

Bonjour, Chères amies et chers amis. Je voulais savoir ce que vous pensez ou que pourriez vous me dire au sujet de: Fluxbox: http://www.fluxbox.or...

2 réponses 27 avr. 2014 par paradoxius
MrShaker69 Ubuntu

Problème avec la logithèque ubuntu

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Quand je clic sur installer pour installé un logiciel dans la logithèque , voici ce que ça me marque: (L'application...

1 réponse 27 avr. 2014 par Utilisateur anonyme
david88700 Ubuntu

Je souhaite installer ubuntu sur mon pc

Résolu

bonjour, je souhaite installer ubuntu sur mon pc faut t'il deux partition une pour la racine et une partition swap comment f'aut t'il faire comment bi...

1 réponse 25 avr. 2014 par Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Debian

Debian sur clé usb

Résolu

Bonsoir, Après des recherches approfondies, je n'ai rien trouvé sur le fait d'utiliser sa clé usb comme si c'était un disque dur (avec grub et tout...

8 réponses 25 avr. 2014 par RaceGame
dampi25 Linux / Unix

Dual boot ubuntu et xubuntu

Résolu

Bonjour, Est il possible que vous m expliqué comment mettre en dual boot ubuntu et xubuntu sans aucun logiciel. Merci de votre aide Cordialement

5 réponses 25 avr. 2014 par dampi25
neo-genesis Ubuntu

Interface web utorrent

Résolu

Re-bonjour tout le monde. J'ai aujourd'hui "installer" utorrent sur ma machine ubuntu 12.0.4, une fois fois finis j'ai pu y accéder sans problème s...

4 réponses 25 avr. 2014 par Aranud87
bobnic Ubuntu

Comment activer le bluetooth sur mon laptop ?

Résolu

Bonjour, J'ai un laptop HP 6730s sous Ubuntu 12.04. A coté du bouton de démarrage il y a un bouton pour activer/désactiver le bluetooth et le Wifi....

5 réponses 25 avr. 2014 par bobnic
youpi201 Ubuntu

Ubuntu moins 2gb

Résolu

Bonjour, j'ai lu sur plusieurs forum que l'installation de Xubuntu en Alternate CD prennait moin de 2Giga Bits (Gb) or mon vieux PC ne fait que 1906Mo...

21 réponses 24 avr. 2014 par youpi201
ghostofnight76 Ubuntu

Asus cd bootable

Résolu

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un PC portable asus X751LD et je voudrais installer Ubuntu mais le seul problème c'est que je n'arrive p...

8 réponses 23 avr. 2014 par ghostofnight76
hamadamoi Shell

Grep in wget

Résolu

salut tt le monde ma question est la suivante : j'ai importé une page de test adsl "http://mire.ipadsl.net/speedtest.php" avec la commande wget -S h...

17 réponses 23 avr. 2014 par hamadamoi
math 2000 Linux / Unix

Apache marche en local mais pas intranet

Résolu

Bonjour, j'ai une machine sous centos à laquel j'accède par pitty en ssh dessus j'ai installer apache j'ai configurer la machine et le serveur apach...

2 réponses 23 avr. 2014 par math 2000
azazaz Debian

[debian]adobe flash player

Résolu/Fermé

Bonjour, je ne sais comment installer Adobe Flash Player pour Konqueror, je me suis rendu sur le site de Adobe j'ai trouvé Flash player mais je ne sui...

22 avr. 2014 par wubi
jachtako Shell

Trie

Résolu

Bonjour, bonjour j'ai écrire ce script pour trier un fichier log mais ce script me prend près de 5h de temps pour parcourir tout le fichier de 75567...

8 réponses 22 avr. 2014 par jachtako
master_29 Linux / Unix

C'est quoi le rôle de [ ], [[ ]] et (( ))

Résolu

Bonjour, Je veux savoir s'il vous plaît le rôle de [ ], [[ ]] et (( )) , car des fois je vois par emple dans les boucles for en bash avec ((i=0;i

2 réponses 22 avr. 2014 par master_29
thomvt Linux / Unix

Vieux pc...

Résolu

Bonjour, J'ai un vieux Dell qui tourne encore bien avec XP SP1 qui na jamais été connecté à internet. Je me suis dis, XP c'est fini. Pourquoi ne pas i...

10 réponses 22 avr. 2014 par Zell00
theohugo59 Ubuntu

Mon ubuntu ram

Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu.Je n'ai rencontré aucuns problèmes durant l'installation.Le seul truc... il ram ! Vous avez une solution ? (je d...

25 réponses 22 avr. 2014 par theohugo59
dolidole Linux / Unix

Supervision

Résolu

Bonjour, Je suis un stagiaire,mon sujet c'est la réalisation et la mise en place d'une solution de supervision " eyes of network". Mon souci, c...

6 réponses 21 avr. 2014 par jjjjjjjj
victomar Ubuntu

Deskjet 2420 qui refuse de fonctionner

Résolu

Bonjour,ma deskjet 2420 refuse d'imprimer bien que les cartouches neuves aient déja prouvé leur fonctionnement. Aucune impression ni en photocopie n...

2 réponses 20 avr. 2014 par victomar
czen28 Linux / Unix

Installation bloquée

Résolu

Bonjour, Sur mon vieux laptop Linux s'installe sans problème Sur ma tour (de configuration personnelle) l'installation se bloque après l'écran d'ac...

17 réponses 19 avr. 2014 par czen28
McDowel Linux / Unix

Executer un .sh sur un site en php

Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je voudrais exécuter un .sh via un bouton sur un site en php du genre Exemple: [Boutton] exécute la commande "sh launch.sh" ...

2 réponses 19 avr. 2014 par McDowel
Gab2453 Ubuntu

Installer ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un vieux PC ou j'aimerais installer Ubuntu mais le problème c'est qu'il y a XP dessus et je n'arrive pas a booter sur le lecteur DVD. ...

2 réponses 18 avr. 2014 par Gab2453
freehomme Autres distributions Linux

Pas de youtube ni son

Résolu

Bonjour a tous j'ai un vieux pc qui etait sous xp le 6 avril j'ai installer mandriva et depuis j'ai plus de son ni les video dont youtube je n...

3 réponses 18 avr. 2014 par freehomme
k.paris98 Debian

Apt-get update, apt-get install impossible

Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème assez important, je suis sous une Debian 6.0.3 et je n'arrive pas à réaliser les commandes : "apt-ge...

1 réponse 18 avr. 2014 par mamiemando
Benoit A. Shell

Formule shell préfixe

Résolu

Je relance un nouveau sujet qui est similaire à ma première question mais j'apporte un peu plus de précision. Je reçois un fichier en format csv (e...

15 réponses 18 avr. 2014 par Benoit A.
Megaton Linux / Unix

Commande kivabien

Résolu

Bonjour à tous :) Voilà, j'ai un log complet de nom de machine du genre " machine.l204.dsf", et je vourais garder dans un fichier uniquement "l204"...

5 réponses 18 avr. 2014 par aurelazy
lauraberth Linux / Unix

Installer windows en dual boot avec ubuntu

Résolu

Bonjour, Actuellement je suis sous Ubuntu. En fait j'ai dû l'installer en urgence il y a quelques mois et comme je n'ai pas réussi à le mettre en ...

6 réponses 18 avr. 2014 par Utilisateur anonyme
mapouka Ubuntu

Bésoin d'un systeme de gestion sous linux

Résolu

Bonjour a tout le monde j'ai une architecture reseau simple "per to per" avec des machines sous windows et sous linux et je voudrais mettre en plac...

1 réponse 17 avr. 2014 par Aranud87
czen28 Linux / Unix

Wifi facile sous linux

Résolu

Bonjour, J'ai testé plusieurs distributions Linux. Aucune (ou je n'ai pas trouvé) ne donne immédiatement accès au WiFi. C'est tout simple sous Win, ...

15 réponses 17 avr. 2014 par czen28
Benoit A. Shell

Préfixer des variables scripts shell

Résolu

Bonjour, A l'aide d'un script shell, je récupère des ID allant de 1 à 192000. Je souhaiterais créer une formule (While ? peut-être), qui me préfixe...

20 réponses 17 avr. 2014 par Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Ubuntu

Elementary os luna

Résolu

Salut. Je suis à propos d'installer Elementary OS Luna avec Windows 7. Ma question relative à la langue française. Est-ce que la langue française e...

1 réponse 17 avr. 2014 par Pierrecastor
jachtako Shell

Addition

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide, voila dans un ficher monFichier.txt j'ai des caractères qui appairassent 36856 685 0 644 6 68 0 7 57 ...

4 réponses 17 avr. 2014 par jachtako
etiabe Ubuntu

Xscreensaver : demande d'aide pour écran de veille.

Résolu

Bonjour :-) Grand débutant sur Linux Mint 16 Xfce, je n'arrive pas à configurer mon écran de veille avec XScreensaver qui est proposé par défaut...

16 réponses 17 avr. 2014 par Pierrecastor
M0nG33k Linux / Unix

Problème pour booter sur une clé usb

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré l'ordi d'un ami et j'ai besoin d'installer linux pour travailler (j'ai choisi freeBSD qui est utilisé dans mon école). L'o...

8 réponses 16 avr. 2014 par M0nG33k
Lapourax Ubuntu

Limitation de partitions

Résolu

Bonjour ccm =) Je suis en train d'installer une machine virtuelle ubuntu 64bits et j'ai un souci sur les partitions... Voilà ce que j'essaye de...

3 réponses 16 avr. 2014 par Lapourax
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 24 723