[Xubuntu] compatibilité AIGLX

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 mars 2007 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2007 à 14:50
Bonjour à tous,
Voilà je suis en train de me lancer dans le monde de Linux et je voudrais savoir pourquoi on dit souvent que Xubuntu n'est pas très adapté à AIGLX (https://fr.wikipedia.org/wiki/Xubuntu et si des changements sont prévus pour la nouvelle version.
merci d'avance^^
A voir également:

2 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
9 mars 2007 à 18:24
Regarde ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_xfce
Pour info XGL et AIXGL sont deux modules pour l'affichage 3D.
XGL semble etre beaucoup plus utilisé.

Perso sous Mandriva 2007 version power pack, ça marche nikel!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 11:46
Bonjour,
Merci de ta réponce mais je savais déjà ce que c'était^^'. Je ne sais pas si XGL est plus aisé mais AIGLX devrait le remplacer d'ici peu, si j'ai bien compris. Mais ce n'est pas de ça que je voulais parler. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi AIGLX (ou XGL) n'est pas adapté a Xubuntu alors qu'il l'est pour Ubuntu.
0
xubuntu adopte xfce qui est une interface légère et donc pas très compliquée. En revanche xgl et aiglx permettent des interface en 3d. donc l'incompatibilité est compréhensible.
Si tu as un machine incapable de supporté ubuntu, càd gnome (ou kubuntu et kde d'ailleur) alors tu ne risques pas de pouvoir mettre aiglx ou xgl, ca va ramer à mort (et t'arrivera surement mem pas à l'installé à moins de mettre les main dans le camboui)
Donc si tu as une machine puissante (carte 3d notamen) alors bascule sur ubuntu ou kubuntu et la tu poura installer aiglx.
Je ne sais pas ce qu'il en ai pour xubuntu, mais ubuntu 7.04 permet une installation de aiglx simplifiée, ca qui est quand mem pratique.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2007 à 14:50
Bonjour amis infophiles^^
Merci pour vos réponse. Mais comme je suis extrèmement tètu & curieux, je vais essayer pour voir..
A+
0