[debian 4]wifi non connecté au démarrage
Résolu
ricou34
Messages postés
1264
Statut
Membre
-
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre -
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre -
bonjour,
nouveau sur debian je cherche à me connecter au démarrage avec mon wifi. Actuellement j'ouvre wifi-radar en root et çà marche.
Je cherche également une communauté débian, debian-fr.org n'a pas l'air très à jour (planet par ex) ?
merci
nouveau sur debian je cherche à me connecter au démarrage avec mon wifi. Actuellement j'ouvre wifi-radar en root et çà marche.
Je cherche également une communauté débian, debian-fr.org n'a pas l'air très à jour (planet par ex) ?
merci
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.3
4 réponses
-
Il faut que tu mettes les infos de ton wifi dans
/etc/network/interfaces, pour que çà se connecte au démarrage. -
çà marche, mais au démarrage de debian j'ai des lignes sur DHCP discover pour eth0 puis eth1 et eth2 çà prend au moins 30 sec
comment arrêter çà au démarrage.
# This file describes the network interfaces available on your system # and how to activate them. For more information, see interfaces(5). # The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback # wifi # auto eth1 iface eth1 inet dhcp iface eth0 inet dhcp # auto eth0 iface eth2 inet dhcp wireless-essid XXXXXX wireless-key XXXXX auto eth2 auto eth1
-
Salut,
pour les interfaces qui ne t'intéresse pas tu peux commenter les lignes
c'est-à-dire que la ligne doit commencer avec un ##iface eth1 inet dhcp #iface eth0 inet dhcp
-