Awk/shell Petit controle sur un fichier txt
Résolu
titexe
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
titexe Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titexe Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais faire un petit controle sur un fichier qui contient une ligne qui commence par un @ et une autre ligne qui commence par un &,
je voudrais faire un script ou une commande qui vérifie ce fichier , qu'il doit contenir qu'un seule ligne qui commence par @ et une autre ligne qui commence par un & ,
si plus afficher une erreur de type echo "message d'erreur ",
ex fichier :
@|||||||||
&|||||||||
Merci d'avance , de m'aider a résoudre ce probléme,
Cordialement ,
et Merci encore une fois !!!
je voudrais faire un petit controle sur un fichier qui contient une ligne qui commence par un @ et une autre ligne qui commence par un &,
je voudrais faire un script ou une commande qui vérifie ce fichier , qu'il doit contenir qu'un seule ligne qui commence par @ et une autre ligne qui commence par un & ,
si plus afficher une erreur de type echo "message d'erreur ",
ex fichier :
@|||||||||
&|||||||||
Merci d'avance , de m'aider a résoudre ce probléme,
Cordialement ,
et Merci encore une fois !!!
A voir également:
- Awk/shell Petit controle sur un fichier txt
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
5 réponses
je veux rajouter un controle de plus sur ce fichier la qui contient dans sa premiére ligne @||||||||||| et &|||||||| dans sa dérniere ligne,
le controle : vérifier est ce que vraiment le fichier structuré de cette maniére @||||| en 1 ere ligne et &||||| dans la derniére ligne?
Merci de m'aider a faire ce controle , merci d'avance a tous les modérateurs de ccm,
Cordialement,
le controle : vérifier est ce que vraiment le fichier structuré de cette maniére @||||| en 1 ere ligne et &||||| dans la derniére ligne?
Merci de m'aider a faire ce controle , merci d'avance a tous les modérateurs de ccm,
Cordialement,
Salut,
#! /bin/bash # Usage mon_script.sh fichier count_1=$(egrep '^@' "$1" | sed -n '$=') count_2=$(egrep '^&' "$1" | sed -n '$=') if [ "$count_1" == 1 -a "$count_2" == 1 ] then echo "OK" else echo "Pas OK" fi;-)
une question : ca existe "egrep" ? ;-)
Ou "grep -E" si tu préfères ;-))
-a c'est la condition et , n est ce pas ?
Oui c'est l'équivalent du "ET" ("-o" pour le "OU").
Ou "grep -E" si tu préfères ;-))
-a c'est la condition et , n est ce pas ?
Oui c'est l'équivalent du "ET" ("-o" pour le "OU").
Salut,
en fait il faut voir la définition de grep et egrep
GlobalRegularExpressionPrint
ExtendedGlobalRegularExpressionPrint
et comme l'a bien précisé jipicy grep -E c'est pour permettre à grep de réagir comme egrep mais ce n'est pas la même comme chose comme Vim n'est pas la même chose que Vi
en fait il faut voir la définition de grep et egrep
GlobalRegularExpressionPrint
ExtendedGlobalRegularExpressionPrint
et comme l'a bien précisé jipicy grep -E c'est pour permettre à grep de réagir comme egrep mais ce n'est pas la même comme chose comme Vim n'est pas la même chose que Vi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le fichier ne doit pas avoir une autre ligne qui commence soit avec @ou & !!!
Merci