Awk/shell Petit controle sur un fichier txt
Résolu
titexe
Messages postés
55
Statut
Membre
-
titexe Messages postés 55 Statut Membre -
titexe Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais faire un petit controle sur un fichier qui contient une ligne qui commence par un @ et une autre ligne qui commence par un &,
je voudrais faire un script ou une commande qui vérifie ce fichier , qu'il doit contenir qu'un seule ligne qui commence par @ et une autre ligne qui commence par un & ,
si plus afficher une erreur de type echo "message d'erreur ",
ex fichier :
@|||||||||
&|||||||||
Merci d'avance , de m'aider a résoudre ce probléme,
Cordialement ,
et Merci encore une fois !!!
je voudrais faire un petit controle sur un fichier qui contient une ligne qui commence par un @ et une autre ligne qui commence par un &,
je voudrais faire un script ou une commande qui vérifie ce fichier , qu'il doit contenir qu'un seule ligne qui commence par @ et une autre ligne qui commence par un & ,
si plus afficher une erreur de type echo "message d'erreur ",
ex fichier :
@|||||||||
&|||||||||
Merci d'avance , de m'aider a résoudre ce probléme,
Cordialement ,
et Merci encore une fois !!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
5 réponses
-
je veux rajouter un controle de plus sur ce fichier la qui contient dans sa premiére ligne @||||||||||| et &|||||||| dans sa dérniere ligne,
le controle : vérifier est ce que vraiment le fichier structuré de cette maniére @||||| en 1 ere ligne et &||||| dans la derniére ligne?
Merci de m'aider a faire ce controle , merci d'avance a tous les modérateurs de ccm,
Cordialement, -
Salut,
#! /bin/bash # Usage mon_script.sh fichier count_1=$(egrep '^@' "$1" | sed -n '$=') count_2=$(egrep '^&' "$1" | sed -n '$=') if [ "$count_1" == 1 -a "$count_2" == 1 ] then echo "OK" else echo "Pas OK" fi
;-)
-
une question : ca existe "egrep" ? ;-)
Ou "grep -E" si tu préfères ;-))
-a c'est la condition et , n est ce pas ?
Oui c'est l'équivalent du "ET" ("-o" pour le "OU").
-
Salut,
en fait il faut voir la définition de grep et egrep
GlobalRegularExpressionPrint
ExtendedGlobalRegularExpressionPrint
et comme l'a bien précisé jipicy grep -E c'est pour permettre à grep de réagir comme egrep mais ce n'est pas la même comme chose comme Vim n'est pas la même chose que Vi -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -