Mandriva voir imprimante windows

Résolu/Fermé
gizmo27 - 8 mai 2007 à 01:22
 gizmo27 - 20 mai 2007 à 21:20
Je cherche à ce que Mandriva 2006 détecte un imprimante connectée à un pc windows en réseau local.
Le but étant bien sûr d'imprimer depuis mon ordi Linux.
J'ai entendu parler de Samba, mais est-ce que c'est le bon logiciel ?
J'ai utilisé KDE pour créer l'imprimante (option : partager une imprimante smb (windows) ?
Est-ce correct ?
A voir également:

22 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 mai 2007 à 16:27
Un peu de lecture :
http://www.lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_imp-imprimante.html

Bonne chance
0
ok alors j'ai installé apsfilter en dézippant, en me positionnant dans le répertoire avec la console, et en tapant ./SETUP.in (et non pas ./SETUP ... pour la petite histoire... bref)
Là je tape imprimante distante Windows, je rentre les paramètres (nom ordi, ip serveur, nom groupe de travail, nom imprimante partagée).
ensuite il revient au menu principal : je fais "terminer l'installation"
Il affiche que tout est installé et configuré, etc...
Le problème : ça n'imprime toujours pas et je ne sais pas comment vérifier que l'imprimante est bien installée ?
0
bon j'ai vu sur un bouquin qu'il fallait le paquetage kdenetwork.
mais quand je tape urpmi kdenetwork, il en affiche 50 : le(s)quel(s) choisir pour mes besoins ?
0
Dans le cas d'une imprimante réseau, pour que Mandriva la reconnaisse, il n'y a pas besoin du driver ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
13 mai 2007 à 18:34
bonsoir,
celui qui concerne ton noyau
en mode console uname -r
a+
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 mai 2007 à 09:55
C'est quoi comme imprimante ?
Le paquet kdenetwork que tu dois installer c'est kdenetwork (kdenetwork-dev, kdenetwork-dbg etc... ne te servent a priori pas pour ce que tu veux faire).
Où en es-tu dans le tuto que je t'ai donné ?

Bonne chance
0
je l'ai fait avec apsfilter
j'ai peur que ça ne marche toujours pas
point positif : windows reconnaît mandriva grâce samba server
j'ai installé aussi samba client
mais je ne sais pas comment faire pour accéder aux groupes de travail sous Mandriva (comme windows quand on fait "favoris réseau"=>"réseau microsoft" on a accès aux groupes de travail) ?
0
J'ai également trouvé un truc intéressant ici :
http://www.trustonme.net
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
15 mai 2007 à 10:30
Je pense qu'il faut que tu cherches un tutoriel sur samba. C'est quelque chose que je connais personnellement assez peu.
http://perso.orange.fr/dawidlinux/libres_fichiers/tuto-samba.html
https://swik.net/configuration+samba

Bonne chance
0
Je suis en train d'installer le pilote adéquat.
=> il réclame des dépendances
=> je télécharge les dépendances à partir de la console (je ne sais pas si elles sont installées, c'est des fichiers *.cz je crois)
=> après je relance l'install du pilote et il dit toujours dépendances manquantes

je ne sais pas quoi faire
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 mai 2007 à 01:38
Oulaaa mais tu sais de nos jours tout linux digne de ce nom gère seul les dépendances ! Dans ton cas cf la commande urpmi et le site http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Ensuite, en root :
urpmi lenomdupaquet

Bonne chance
0
c justement à partir de ce site que j'ai télécharché les dépendances via la commande urpmi.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 mai 2007 à 13:47
Bah donc il installe tout seul les dépendances, non ? Tu essaies d'installer quoi comme paquet ?
0
alors c'est les paquets "contrib" et "main", mais apparement, quand je lance l'install du pilote après, il dit tjs la misma cosa
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 mai 2007 à 05:34
contrib et main c'est pas des paquets c'est des groupes de paquets. Moi ce que je voudrais connaître c'est le nom du RPM.
0
ok ! scuse !
c'est gcc et libjpeg (ou libjpeg62 comme tu veux)
alors que l'ordi me les indique installés...
Meuh qu'eu-ce queu c'eu kse bin's !
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 mai 2007 à 16:06
A priori il suffit de taper en root :
urpmi gcc
urpmi libjpeg

Il faut peut être les mettre à jour pour installer ce que tu veux. Pour vérifier les paquets s'ils sont déjà installés :
rpm -qa | grep gcc
rpm -qa | grep libjpeg

Bonne chance
0
ça j'ai fait et les paquetages sont déjà installés. Autre chose : quand je veux mettre à jour Mandriva, il dit que je possède au moins 1 mise à jour mais qu'elle n'est pas activée : je vais donc dans Gestionnaire des médias logiciels : j'active le update_source mais rien à faire.
J'installe Mandriva 2007 plutôt ?
0
bon ça y est pour l'install du pilote !
Le truc : j'ai lancé avec la commande sh le script d'install du pilote, il dit "packages manquants" => voulez-vous les installer auto ? je tape "y"
et là, ce qui a de formidable avec Linux, c'est que lorsqu'il tente d'installer les paquets, il marque ce qu'il fait ! Là il a marqué en gros urpmi <nom paquet> : j'avais plus qu'à retenir le nom des paquets, à sortir du processus d'install, et à taper manuellement urpmi gcc-dev libjpeg-dev, et à les installer depuis le cd Mandriva. ça c'est fait !
ceci dit, je n'arrive toujours pas à imprimer. Je vais jeter un oeil sur la doc samba que tu m'as donné
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 mai 2007 à 18:42
Si tu veux... Personnellement je connais assez peu les mandrivas, je peux juste te dire que j'ai une 2007 et que j'ai reconfiguré les miroirs avec easyurpmi et que ca se passe bien...
0