Petit probleme

Résolu
mous76 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mous76 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
g telecharger ce fichier comment l'installer svp
install_nagios2.5_by_oreon-v1.tar
merci a tous
(c le deuxieme message mais comme personne repondait)

3 réponses

robinburner

tu utilises Izarc pour decompresser le fichier
0
mous76 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

je suis sous debian 3, je peu plutot utiliser une comande du genre:
tar xzf install_nagios_by_oreon-v1.tar??
merci d'avoir repondu
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > mous76 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Oui ;-))
0
mous76 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

g essayé exactement cette commande mais el ne marche pas
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oups... je suis allé un peu trop vite en lisant ton message et je n'avais pas vu que c'était juste un fichier d'archive "tar" et non un fichier compressé (tgz ou tar.gz).
Donc la commande c'est plutôt :
tar -vxf fichier.tar
Voir à ce sujet : comment ca marche tar

;-))
0
mous76 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

en fait qd je regarde ds les proprietes du fichiers via ssh c bien un fichier tgz, j'execute cette commande:
tar xzf install_nagios_by_oreon-v1.tar.gz
qui ne marche pas pq?
0
mamid1706 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Il faut le decompression pour commencer.
puis l'installation se fait par les 3 lignes habituelles, généralemnt:
./configure
make
make install

./configure a beaucoup d'options à voir en tapant:
./configure --help
0
mous76 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ca je sais mais je n'arrive pas a le decompresser la commande que g ecrit dans un des messages avant ne marche pas
0
gorkimat Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > mous76 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Cela m'est déjà arriver et je m'en étais sorti en tapant la commande :

gtar -xvf <Nom du fichier .tar.gz

Je ne sais pas si ça peut te servir mais au cas où
0

c bon je m'en suis tiré merci a tous
0