[C-Shell] Lien symbolique
Résolu
xavdoug
Messages postés
21
Statut
Membre
-
xavdoug Messages postés 21 Statut Membre -
xavdoug Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement en c-shell et j'aimerais autant que possible ne pas avoir à en changer.
Je cherche à tester si un répertoire est un lien symbolique.
Je sais qu'en shell, il y a les commandes :
mais malheureusement, aucune ne fonctionne avec mon script.
Auriez-vous une idée ? Merci
Je travaille actuellement en c-shell et j'aimerais autant que possible ne pas avoir à en changer.
Je cherche à tester si un répertoire est un lien symbolique.
Je sais qu'en shell, il y a les commandes :
if [-h logdir] then ... if [-L logdir] then ...
mais malheureusement, aucune ne fonctionne avec mon script.
Auriez-vous une idée ? Merci
A voir également:
- [C-Shell] Lien symbolique
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Verificateur de lien - Guide
- Lien copié - Forum Mobile
2 réponses
Salut,
avec l'option -l de ls on peut savoir si un fichier est un lien symbolique, le 1er caractère désignant le type de fichier
avec l'option -l de ls on peut savoir si un fichier est un lien symbolique, le 1er caractère désignant le type de fichier
> if ( ! -z `ls -l trash2 | grep -o '^l'`) echo trash2 lien symbolique trash2 lien symboliqueou
> if ( ! -z `readlink trash2` ) echo trash2 lien symbolique trash2 lien symbolique
Salut,
Une autre solution :
Une autre solution :
#! /bin/csh file "$1" | grep -o "link" @ retval = $? if ( $retval == 0 ) then echo "$1 est un lien symbolique" endifLami20 => Ta solution avec "if ( ! -z `readlink trash2` ) echo trash2 lien symbolique" marche pô ;-((
[yogi@MDK ~/trash]$ ls -l total 8 -rwxr-xr-x 1 yogi yogi 119 mai 13 10:00 bar -rwxr-xr-x 1 yogi yogi 115 mai 13 09:58 bar~ lrwxrwxrwx 1 yogi yogi 4 mai 13 09:22 bla -> rep/ -rw-r--r-- 1 yogi yogi 0 mai 13 09:11 file lrwxrwxrwx 1 yogi yogi 4 mai 13 09:11 foo -> file drwxr-xr-x 2 yogi yogi 40 mai 13 09:21 rep [yogi@MDK ~/trash]$ if ( ! -z `readlink bla` ) echo lien symbolique lien symbolique # vrai [yogi@MDK ~/trash]$ if ( ! -z `readlink ccm` ) echo lien symbolique lien symbolique # faux [yogi@MDK ~/trash]$ if ( ! -z `readlink blabla` ) echo lien symbolique lien symbolique # faux [yogi@MDK ~/trash]$;-))
Salut,
Lami20 => Ta solution avec "if ( ! -z `readlink trash2` ) echo trash2 lien symbolique" marche pô ;-((
alors comme ça
Lami20 => Ta solution avec "if ( ! -z `readlink trash2` ) echo trash2 lien symbolique" marche pô ;-((
alors comme ça
debian:/home/lami20j> if ( `readlink trash2` != "" ) echo lien symbolique lien symbolique debian:/home/lami20j> if ( `readlink ccm` != "" ) echo lien symbolique debian:/home/lami20j> if ( `readlink blabla` != "" ) echo lien symbolique debian:/home/lami20j>Pourquoi yogi?! [yogi@MDK ~/trash]$
en fait c'est bizarre puisque moi j'ai choisi ce nom pour guide d utilisation du shell pour debutant
puisque j'ai pensé à la mascotte ccm et yogi
puisque j'ai pensé à la mascotte ccm et yogi