Installer linux

Résolu
herve001 -  
 herve001 -
Bonjour,
j'aimerais installer linux.
Je suis néophite en ordinateur.
Est-ce si compliqué d'installer linux ?
Si non, quelqu'un pourrait m'expliquer comment installer linux pas à pas . Je veux pouvoir continuer à utliser Windows xp.
Merci.
J'ai windows XP.
A voir également:

1 réponse

loreen Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

1
herve001

merci Loreen de ta réponse.
Je vais essayer de partitionner mon disque dur.
Admettons que, par miracle je réussisse à installer linux.
Dois-je installer un antivirus ?
Si oui, lequel ?
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Je te conseille ubuntu, très facile à installer et l'utilisation est super simple. voici le site ubuntu-fr.org la communauté est très sympa (les docs sont très bien faites,et les gens te répondent sur le forum en cas de soucis.

Pour info dell a choisi cette distribution et le gouvernement aussi.

Mais je te laisse choisir car sous linux tu as le choix et çà c'est merveilleux, fedora, suse ou debian ne sont pas mal du tout.
0
herve001 > herve001

le problème c'est que dans la vidéo montrant comment partitionner son disque dur sous windows XP, il crée une partition à partir d'un espace dejà non alloué.
Or moi le disque c et le disque d prennent tout l'espace du disque dur.
Donc avant de créer une partition il me faudrait un espace non alloué.
Comment faire ?
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259 > herve001

si tu choisi ubuntu le cd d'install te propose de diminuer l'espace widows. http://doc.ubuntu-fr.org/installation/repartitionnner
si ubuntu ne te plaît pas, ton disque sera prêt pour acceuillir un autre linux
0
herve001

merci ricou
j'ai decouvert un site breton grace à ton lien ou ils ont l'air d'expliquer correctement comment installer linux ubuntu.
Je vais suivre leurs indications.
0