Les discussions

Comment éditer le fichier #/.profile

 Résolu

Bonjour, Je voudrais éditer le fichier #/.profile avec kate en su mais je n'y parviens pas. Je suis sous Wheezy. # kate #/.profile donne Q...

12 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
artagon7

Reamenagement partition

 Résolu

Bonjour, mon ubuntu 12.04 est en vm sur virtualbox et il y a peu j'ai agrandi mon dd virtuel pour le faire passer de 8 a 50 Go.je voudrais mainten...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
neo-genesis

[shell] detection de mots dans fichier

 Résolu

Bonjour, J'essaie de réaliser un script en shell (bin/sh) qui chercherais dans un fichier xml des balises précises, et supprimerais leur contenu. ...

28 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
zipe31

Installer pilote mp540 canon quand on est un noeud noeud...

 Résolu

Bonjour, voili voilou ,j'ai pris par defaut les pilotes ubuntu qui fonctionnent mais qui ne me permettent pas d'exploiter ma vieille imprimante comme ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
likou

[google talk] comment l'obtenir sous ubuntu ?!

 Résolu

Bonjour, Un des logiciels que j'avais sous Windows me manque cruellement... : Google Talk ! Ce petit logiciel s'ouvrait tout seul, me connectai...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
pika3d

Aides sous linux

 Résolu

bonjour, j'ai créé un script pour lister le contenu d'un fichier .tar mais j'aimerai que lors du output que chaque fichier soit precedé par un nume...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
lebrice

Simuler un environnement unix

 Résolu

Bonjour, Je voudrais simuler un environnement Unix sous mon pc qui tourne avec Windows 7 version familiale. Il me faudrait aussi installer une base...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
baylette

Trouver les morceaux de doublons

 Résolu

Bonjour, je m'explique: j'ai un fichier ( pour squid ) assez conséquent, je voudrais afficher les parties de plus de 5 caracteres qui se repètent...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
mamiemando

[raspberry pi b] laissez allumé en permanance

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheté un raspberry pi B et en ai fait un serveur web. Avant de faire des bêtises, je voulais m'assurer qu'il est possible de...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
NairOS

Ubuntu 12.04 32 ou 64 bit avec netbook ?

 Résolu

Bonjour, Souhaitant installer l'OS ubuntu 12.04 sur mon netbook (qui est apparemment bien plus performant que windows sur ce support) je voulais s...

93 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
EdM3003

Comment lancer un logiciel installé avec un fichier deb ?

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d'installer Logitech Media Server via son fichier DEB, téléchargé sur leur site officiel. Je l'ai installé avec Gdebi...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
pika3d

Themes pour evolution

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de personnaliser Évolution en installent un thèmes par exemple ? Merci par avance. Configuration: Linux / Firefox 2...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
ronz

Installation plugin spip

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment on installe un plugin avec l'extension .zip sous spip? Merci d'avance Configuration: Debian Whee...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
zipe31

[ubuntu] désinstaller opera de force !!!

 Résolu

Bonjour, Je suis passé aujourd'hui à Ubuntu Studio (une variante axée création multimédia) et j'ai décidé d'installer Opera, car c'était mon navig...

15 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
pika3d

Installer sur un pc qui était sous windows

 Résolu

Bonjour, Mon PC ne fonctionnait plus et on m'a dit qu'il fallait changer le disque dur, ce que je viens de faire et comme je ne peux plus installe...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
tonio232

No détection de usb

 Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu et quand je branche ma clé USB, il semble inexistant. Pourtant quand je branche la souris via le port USB, ça fonction...

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
bilman

Messagerie evolution, notification visuelle, possible ?

 Résolu

Bonjour Avec la messagerie Evolution, est -il possible d'avoir les notifications en visuelle, c'est dire voir le nombre de nouveaux messages, insc...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
mamiemando

Créer des dossiers grâce à une liste de noms contenue dans un fi

 Résolu

Hello ! Je souhaite rapidement créer environ 400 dossiers différents en me basant sur une liste contenue dans un fichier. Chaque ligne de la liste ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Flachy Joe

Lancer un script depuis un autre (log et code retour)

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà je fais un script dans lequel je lance un autre script. Rien de bien extraordinaire pour le moment... Chaque scrip...

20 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Lapourax

Disque de 2 to neuf avec 30 gio d'utilisés !?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un disque de 2 To (~ 1.8 Tio) pour du stockage (caviar green) mais Gparted m'indique que 30 Gio sont utilisés juste a...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
mamiemando

Ajout de ligne avec awk

 Résolu

Bonjour, J'ai urgement besoin de votre aide pour traiter 2fichiers j'explique : rechercher le nom ABADJIN dans le file2 si trouver ajouter deva...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
GHISLINO

Installation de logiciels sous linux

 Résolu

Bonjour à tous ! Alors j'ai une question toute simple : comment je fais pour retrouver les logiciels que j'ai installés ? C'est très précis: dep...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
fuk-san

Résultats incohérent atan2

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, ca fait 2heures que je fais des test et je n'aboutie pas, je viens donc chercher le savoir :p Voila mon probleme...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
th.deudon

Comment telecharger mandrack

 Résolu

bonjour sur le conseil d'un ami je voudrais telecharger linux mandrack version gratuite et legal mais je voudrais savoir ou le trouver la place qu'i...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
durock

Supprimer entre expressions régulieres sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour à tous ( toutes ) , Je voulais savoir si il existait une commande permettant de dire si tu vois l'expression régulière "X" à telle ligne, ...

20 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
th.deudon

Comment restaurer une image 7z sur une carte sdhc

 Résolu

Bonjour, Comment fait on pour restaurer une image 7z Es-ce comme ceci : serveur@serveur-msi:~$ sudo dd if=/home/serveur/Raspberry-Pi/openZwavePi...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
zipe31

Hp pavilion dv6000 wifi ?

 Résolu/Fermé

Slt, est ce que qq un a la wifi qui marche avec un portable HP pavilion dv6000 ? merci

90 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
fatou

Ubuntu en reseau avec w7

 Résolu

Bonjour, à toutes et à tous. j'ai mis deux pc en réseau, 1 qui tourne sous ubuntu et l'autre sous w7. le partage de fichiers marche bien d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
dico76

Cmd pour se connecter avec une clef 3g

 Résolu

Bonjour, sous Ubuntu 13.04 j'ai une clé 3G (sunrise Suisse) au démarrage ubuntu me réclame le pin, que je tape; mais, j'ai pas trouvé comment...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
cbauf

Connexion auto au démarrage clavier bluetooth

 Résolu

Bonjour, Je suis depuis quelques temps l'heureux propriétaire d'un raspberry pi, seulement ce petit joujou n'a que deux ports usb et une alimentat...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Script shell

 Résolu

Bonsoir, Voila j'aimerai réaliser un script shell, qui lance une requête pour "x seconde" dans une screen et qui s'arrete. Le lancement se fait...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Kwalzoo

Modifier un fichier avec la permission adéquat

 Résolu

Bonjour, Ma distribution linux est Mageia3, un fork de mandrake. je cherche à modifier un fichier or que je ne peux me connecté en tant que root m...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
paradoxius

Je veux installer linux sur mon pc

 Résolu

salut, je voudrais installer linux sur mon pc, mais 2 questions que je me pose. tous les logiciels que j'avais avec xp vont-il etre compatible, est ce...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Séné31

Substitution d'un caractère dans une chaîne

 Résolu

Salutations CCM , Je suis sur un script en ksh et j'ai un petit souci pour substituer un caractère dans une chaîne. Je reçcois une chaine qui conti...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Lapourax

Windows se lance à la place de linux

 Résolu

Bonsoir, J'ai récemment décidé de d'essayer Linux. Je souhaite lancer Linux depuis une clef USB. Pour ce faire j'ai suivi ces deux tutoriels: ht...

21 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
GhostUser

Installer phpmyadmin sur centos6 sans connection web

 Résolu

bonjour chers amis, j'aimerai savoir comment installer un logiciel qui est à l'occurence phpmyadmin sur CENTOS6. Sachant que sur le poste de recept...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
mamiemando

Parser un fichier csv en bash

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je scripter en shell ceci : find . ! -regex ".*/\..*" -name "monoccurence.xml" -print -exec cp {} ~/Desktop/monrep \; ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
zipe31

Echec d'authentification apres configuration ldap

 Résolu

Voici mon problème: j'ai installé et configurer le server LDAP sans problème. cependant, apres le redemarrage, il y a echec d'authentification que...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
thityh14

Problème de copie de dossiers de linux à un disque dur.

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur Samsung windows 7 edition familiale. Le problème c'est que windows 7 charge mais aprés il y a un écran noir. J'aime...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
jns55

Errno 5

 Résolu

Bonjour, J'aurais bien voulu être un nouvel utilisateur assidu, mais pour l'instant ça va loin l'installation : Tout va bien jusqu'à ce que j'écrive...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
TiniBean

Bash sed ajout de ligne et capture de groupe

 Résolu

Bonjour, partant d'un fichier interfaces : iface lo inet loopback auto lo auto eth1 iface eth1 inet static address 68.8.75.1 netmask 25...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
sbouli

Ouvrir un fichier.sh

 Résolu

Salut tout le monde, alors voila mon dernier ( je l'espere ;) ) probleme du mois : voila la partie de mon code : zenity --question --text " Vou...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
th.deudon

Linux 3.11 est sortie

 Résolu

Bonjour, la version 3.11 est sortie quelle distribution du moment peut l'utiliser, une Debian unstable ? ou une autre distribution, j'ai envie d'...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
ricou34

Script linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment associer la commande "./test 10.10.5.6 >test.txt" et la commande " sed -n -i '26p;27p;30p;32p' test.txt" la com...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
baymard

Commande shell

 Résolu

Bonjour à tous, me revoila ;) Existe il une commande permettant de print le nom du fichier dans lequel on est sur awk? Il me semble que la comm...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
th.deudon

Openbsd - ajouter utilisateur(s) dans groupe existant

 Résolu

Bonjour, Comment faire, en ligne de commande, pour ajouter un utilisateur (ou trois) à un groupe précédemment créé ? (dans OpenBSD) . exemple : g...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Puffy

Cron: jour de la semaine pas pris en compte?

 Résolu

Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec le crontab. Nous somme aujourd'hui le lundi 15 juillet. Dans le cron il y a ça: * * ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Skill3x

Ubuntu refuse de démarrer

 Résolu

Bonjour, Je vous explique tout : J'ai installé Ubuntu Secure 13.04 sur mon ordinateur. L'installation s'est déroulé sans problème mais après avoir ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
paul972

Linux sur tablette tactil ?

 Résolu

Bonjour, J'aimeais savoir si il est prévue qu'une distubition linux soit porté sur tablette tactil avec tout les soft disponible dans les dépots ?...

14 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
galilea

Iptables

 Résolu

Bonjour, iptables -L Chain INPUT (policy ACCEPT) target prot opt source destination ACCEPT all -- anywhere ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
mamiemando
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 25 381