Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 110

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Martin Linux / Unix

Comment réparer un linux

Résolu

Bonjour, J'ai installé des logiciels non approuvés trouvés sur internet dans Xubuntu 12.04. Depuis ce temps mon installation bogue un peu. Par...

5 réponses 29 mai 2014 par mlp_Epilepsy
indienne11 Ubuntu

Ubuntu 10.10 plus de synaptic ni de logithèque

Résolu

Bonjour, Je me sert le plus souvent d'un bon vieux ubuntu 10.10 bien pratique car il y a tout sous la main ce qui n'est pas le cas des nouveaus ubuntu...

2 réponses 29 mai 2014 par indienne11
sam_6716 Debian

Serveur samba sous debian

Résolu

Bonjour, Alors je tiens à préciser que je suis conscient que c'est un topic qui as déjà était posé plusieurs fois mais j'ai d'abord consulté ce exi...

7 réponses 28 mai 2014 par sam_6716
enfinbref94 Shell

Interprêter dynamiquement une variable sous unix

Résolu

Hello à tous ! J'ai une liste de variables et pour chaque variable, je souhaite que UNIX interprête chaque variable.... Le code : FOLDER="SOF...

4 réponses 27 mai 2014 par enfinbref94
GB74 Ubuntu

Installation imprimante

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une imprimante Canon pixma MG 6450 et j'essaie en vain de la faire fonctionner sous Ubuntu. J'ai téléchargé sur le site C...

14 réponses 27 mai 2014 par GB74
saso01 Linux / Unix

Accès non possible de mon ipod

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis: je ne peut pas accéder à mon ipod touch car lors de l'essai, ubuntu me dis "Impossible de monter l'emplacement, Erreur ...

10 réponses 26 mai 2014 par CeluiKiRemerci
punk75 Linux / Unix

Faire un serveur avec debian

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il es possible de faire un serveur en smb ou en nfs avec un pc sous debian, je pensais faire une partition ou serais ...

5 réponses 26 mai 2014 par punk75
borrougagnou Debian

Serveur pool non synchronisé

Résolu

Bonjour, j'ai un problème, je n'arrive pas à synchronisé mon serveur avec un serveur de temps pool J'ai 6h de décalage avec mon serveur j'ai po...

1 réponse 25 mai 2014 par borrougagnou
AErwan236 Ubuntu

Comment remettre l'affichage d'origine sur ubuntu

Résolu

il y a quelque semaine ma copine a utilisé mon pc ne sachant pas comment il fonctionne elle a touché partout elle a fait une mauvais manipulation :'( ...

1 réponse 24 mai 2014 par ^Abel^
MAVUGO.J Linux / Unix

Linux

Résolu

comment modifier la langue de lunix une fois qu'il a déjà été installé ? j'ai beau essayé mais je n'y arrive pas. Aussi, la connexion WI-FI se coupe ...

2 réponses 24 mai 2014 par MAVUGO.J
nicrodox Ubuntu

Comment créer une clé bootable sur linux ?

Résolu

Bonjour, Entre autres, existe-t-il un logiciel sur Linux pour créer une clé bootable. Configuration: Linux / Firefox 24.0

3 réponses 24 mai 2014 par Utilisateur anonyme
Bibifoot71 Ubuntu

Problême d'installation [ubuntu]

Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit problême avec un de mes ordinateurs. C'est un vieux pc que j'ai récuprer qui venait d'un lycée et le problême c...

12 réponses 23 mai 2014 par Bibifoot71
jojos_ Debian

Probleme dual boot debian-windows 7, grub debian

Résolu

Bonjour, J'ai un problème (un gros problème), j'utilise debian en dual boot avec windows 7. Hier soir je travaillais sur debian, j'ai effectué de...

3 réponses 23 mai 2014 par dada18130
jac1804 Ubuntu

Écran noir

Résolu

Bonjour, j'ai un HP probook 4520s, j'ai changé le DD et installé linux mint à partir du DVD. L'affichage DVD fonctionne, je peux installer normaleme...

5 réponses 23 mai 2014 par jac1804
frantz Suse

Impossible taper mot de passe dans terminal gnome

Résolu

Bonjour, Tout nouveau dans linux je voudrais taper mon mot de passe root dans le terminal gnome, pour entrer des lignes de commandes que je trouve...

1 réponse 23 mai 2014 par frantz
livia19 Linux / Unix

Retrouver un fichier télécharger

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à retrouver mes fichiers téléchargés. Et pourtant dans dossier personnel ils y sont mais dans la console quand je fait ...

25 réponses 23 mai 2014 par livia19
Legrandd Debian

Quelque question sur serveur web (débutant)

Résolu

Bonjour, Je m'amuse avec debian 7 depuis quelque jour, j'ai été en mesure de créer un serveur web et je suis capable de me connecter en local. (lo...

7 réponses 22 mai 2014 par Legrandd
dino Shell

Envoie mail avec pj

Résolu

Bonjour, Je suis sous AIX 7.1 je veux envoyer un mail a 2 adresses :une en principale et l'autre en copie avec une piece jointe fic1 et le corp...

6 réponses 22 mai 2014 par dino
davidav Ubuntu

Youtube ne marche plus :(

Résolu

Bonjour, voila j n arrive plus a voir les videos sur youtube et juste sur youtube que ce soit pas chrome ou firefox c pareil alors que les autre s...

8 réponses 21 mai 2014 par XDamienX007
davidav Ubuntu

Probleme avec pipelight

Résolu

Bonjour, j viens faire appel a vous parce que j ai un soucis assez ennuyant en effet j ai desisnstaller tout a l heure pipelight et ensuite j ai...

2 réponses 21 mai 2014 par davidav
audrey Linux / Unix

Affichage page à page

Résolu

Bonjour à tous. J'ai une question a priori simple dont je n'ai cependant pas trouvé la réponse : comment afficher le résultat de la commande "gete...

5 réponses 21 mai 2014 par coucou
malick Shell

Script pour remplacer un caractère

Résolu

Bonjour, Voici mon script pour remplacer le caractére £ par une vigule dans toutes les lignes d'un fichier textes. En l'executant j'ai le resultat:...

11 réponses 20 mai 2014 par malick
laura Linux / Unix

De quoi s'agit linux

Résolu

Bonjour, en fait,j'ai un ordinateur windows 7 j'avais entendu a propos de linux mais en realite je n'ai pas compris de quoi il s'agit je voudrais une ...

2 réponses 19 mai 2014 par antipolis a
Utilisateur anonyme Debian

Iceweasel 24.5.0

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon navigateur qui ne propose ni bouton de fermeture, ni de bouton "réduire", juste fermeture, quelle ligne ajouter dans ...

5 réponses 19 mai 2014 par Utilisateur anonyme
fraxinelle Autres distributions Linux

Installer linux mageia

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peut installé linux mageia sans problèmes sur mon ordi , soi en faisant une partition pour gardé le système Wi...

6 réponses 19 mai 2014 par fraxinelle
KrondaliX Debian

Solution de serveur.

Résolu

Alors voilà, J'ai actuellement un serveur qui partage des données multimedia via web derrière une fibre à distance (cela inclu le streaming). (On va l...

3 réponses 19 mai 2014 par mamiemando
zed Linux / Unix

Très petites distributions

Résolu

Bonjour Question très petites distributions: esypeasy était fait pour les tablettes, maintenant ils ont l'air de travailler avec Tizen, une base c...

1 réponse 18 mai 2014 par zed
Zyatra Linux / Unix

Plus rien dans localhost

Résolu

Bonjour, J'ai dernièrement effectué les mise à jour pour passer de ubuntu 13.04 à 13.10 puis à 14.04. Le problème c'est que depuis je n'ai plus ac...

11 réponses 18 mai 2014 par Aranud87
Thorf98 Ubuntu

Playonlinux gros bug

Résolu

Voila je lance par ex. CS:GO je j'ai acheté quand j'avais Windows et quand j'appuie sur UNE touche il s'arret et crash instant . quelqu'u...

12 réponses 18 mai 2014 par Aranud87
Brunoche Ubuntu

Cheeese pour kubuntu14

Résolu

bonjour a vous tous bon ce midi j'ai un petit souci avec ma webcam voila impossible d'insaller skype bref,je desire savoir s'il y a un équivalent s...

7 réponses 18 mai 2014 par Brunoche
JanRmi Linux / Unix

Recherche conseils

Résolu

Bonjour Je suis sur le point de passer à LINUX , suite à la disparition de win(mon ordi ne supporte pas l'évolution vers 8.1. Pourriez vous me donn...

11 réponses 17 mai 2014 par Utilisateur anonyme
dna.factory Shell

Simplifier un grep

Résolu

Bonjour, Une fois n'est pas coutume, j'ai la solution à mon problème... Mais j'en suis pas satisfait, donc je voulais savoir si y'avait plus prop...

8 réponses 16 mai 2014 par zipe31
Utilisateur anonyme Ubuntu

Impossible d'installer ubuntu

Résolu

Bonjour, depuis un certain temps sur Windows 7 j'ai eu des gros freezes. C'était vraiment désagréable. Je me suis dis pourquoi pas retourner sur XP vu...

25 réponses 16 mai 2014 par le druide
Erucia Debian

Squidguard syntax error configfile acl

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis dans la création d'un proxy filtrant avec squidguard. Dans les logs j'ai cette erreur : squidguard syntax error configfil...

4 réponses 15 mai 2014 par zipe31
jconaisrien Linux / Unix

Formater mon dd sans cd d'installation

Résolu

Bonjour, je veux donner (Emmaus ou autre) mon ancien micro et l'on m'a dit qu'il fallait formater le dd. Il a été fait par un assembleur, est sous wi...

4 réponses 15 mai 2014 par zipe31
madavekia Shell

Commande sed

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier contenant des adresses ip et je souhaiterais récupérer le troisième nombre de chaque adresse . 192.168.3.0 ...

3 réponses 14 mai 2014 par madavekia
Elwesss Shell

Comment supprimer une partie d'une ligne

Résolu

Bonjour, Dans cette ligne d'un fichier : j'ai besoin de tout supprimer et de laisser seulement la valeur 0.242 : [ 3] 0.0-30.0 sec 3.75 MAy...

2 réponses 14 mai 2014 par Elwesss
Shadows93250 Debian

Bug de la commande ping ?

Résolu

Bonjour, Pour mon stage, j'ai besoin de déployer un serveur radius avec portail captif. Donc pour tester, on me prête un routeur cisco. J'ai une...

12 réponses 14 mai 2014 par Shadows93250
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 24 723