Bug d'aptitude
Résolu/Fermé
emin3m95
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2007
-
4 sept. 2007 à 10:32
emin3m95 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 5 sept. 2007 à 14:19
emin3m95 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 5 sept. 2007 à 14:19
A voir également:
- Bug d'aptitude
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Bug chatgpt - Accueil - Intelligence artificielle
- Bug localisation snap ✓ - Forum Snapchat
- Bug yahoo mail 27 fevrier 2024 ✓ - Forum Yahoo mail
- Iptv bug - Forum Box et Streaming vidéo
5 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
4 sept. 2007 à 21:21
4 sept. 2007 à 21:21
Salut,
essaie
fait un sudo aptitude search ^mysql pour voir le paquetage que tu veux installer et remplace la partie en gras dans la commande précédente
essaie
sudo dpkg -r --force-all postfix sudo aptitude update sudo aptitude upgrade sudo aptitude install mysql
fait un sudo aptitude search ^mysql pour voir le paquetage que tu veux installer et remplace la partie en gras dans la commande précédente
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
4 sept. 2007 à 11:19
4 sept. 2007 à 11:19
Salut,
sudo aptitude install mysqlet affiche les erreurs
emin3m95
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2007
2
4 sept. 2007 à 20:52
4 sept. 2007 à 20:52
Il m'affiche le meme bug :
E: Je ne suis pas parvenu à localiser un fichier du paquet postfix. Ceci signifie sans doute que vous devrez corriger ce paquet manuellement (absence d'architecture).
E: Impossible de bloquer le répertoire des listes... Êtes-vous root ?
Si tu veux je peux te donner le reste mais il fait la liste des 126 paquets a mettre a jour et qui ne le sont pas...
E: Je ne suis pas parvenu à localiser un fichier du paquet postfix. Ceci signifie sans doute que vous devrez corriger ce paquet manuellement (absence d'architecture).
E: Impossible de bloquer le répertoire des listes... Êtes-vous root ?
Si tu veux je peux te donner le reste mais il fait la liste des 126 paquets a mettre a jour et qui ne le sont pas...
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
4 sept. 2007 à 21:45
4 sept. 2007 à 21:45
Bonjour,
Avec Debian (ce doit être pareil avec Ubuntu), je me suis aperçu qu'installer ou mettre à jour des paquetages via une application graphique (Synaptic, Adept) pouvait être source de problème. En effet, parfois, l'installation ou la mise à jour requiert une (ou des) validation(s) de paramètres. Or, avec l'application fenêtrée, on voit mal ou pas ces validations à effectuer. Ou alors, on ne sait pas vraiment comment valider.
En définitive, installer ou mettre à jour des paquetages est finalement plus simple dans une "banale" console.
D'autre part, si le processus s'est mal passé avec l'application graphique, il reste possible de terminer le travail en console.
Avec Debian (ce doit être pareil avec Ubuntu), je me suis aperçu qu'installer ou mettre à jour des paquetages via une application graphique (Synaptic, Adept) pouvait être source de problème. En effet, parfois, l'installation ou la mise à jour requiert une (ou des) validation(s) de paramètres. Or, avec l'application fenêtrée, on voit mal ou pas ces validations à effectuer. Ou alors, on ne sait pas vraiment comment valider.
En définitive, installer ou mettre à jour des paquetages est finalement plus simple dans une "banale" console.
D'autre part, si le processus s'est mal passé avec l'application graphique, il reste possible de terminer le travail en console.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
emin3m95
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2007
2
5 sept. 2007 à 14:19
5 sept. 2007 à 14:19
teutates : J'installais mysql par la console...
lami20j : Merci de ton aide, propre et efficace, ca ne semble ne plus poser de problemes...
[Résolu](en tout ca pour l'instant)
Récapitulation :
Il suffisait d'entrer la commande :
# sudo dpkg -r --force-all postfix
Pour forcer le dépackage de postfix
lami20j : Merci de ton aide, propre et efficace, ca ne semble ne plus poser de problemes...
[Résolu](en tout ca pour l'instant)
Récapitulation :
Il suffisait d'entrer la commande :
# sudo dpkg -r --force-all postfix
Pour forcer le dépackage de postfix