Probleme d'installation Audacious

Résolu/Fermé
seb - 8 sept. 2007 à 15:09
 seb - 11 sept. 2007 à 17:20
Bonjour,

Nouveau sous Linux, (c'est d'ailleurs ma premiere journee d'utilisation)
j'essaie d'installer de nouveaux logiciels que j'utilisais auparavant sous windows.
J'essaie d'installer un logiciel pouvant lire les MP3 : audacious
J'ai donc télécharger/decompresser et ouvert l'archive audacious-1.3.2.tar
et lorsque je lance l'installation ./configure j'ai l'erreur suvante :
Invalid configuration i686-pc-linux-oldld : machine i686-oc-linux not recongnized
configure error : /bin/sh ./configure.sub i686-pc-linux-oldld failed

je suis sous Fedora Core 5. et je veux utiliser Linux uniquement en ligne de commande.
Merci d'avance pour votre aide

7 réponses

zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
8 sept. 2007 à 15:19
Salut.
Regarde si le logiciel ne fait pas parti de ta distribution. C'est pas toujours évidant de compiler les logiciels a cause des dépendances.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
8 sept. 2007 à 15:20
Salut,

J'ai l'impression qu'il y a incompatibilité avec l'architecture du paquet ou de ta machine !!!
As-tu lu le README dans l'archive ?

Essaie d'installer un .rpm alors...

;-))
0
Bonjour,

MErci pour vos reponses..

j'ai télécharge audacious-1.1.2-1.fc5.src.rpm : j'ai lance la commande rpm -Uhv nom du package mais j'ai eu une erreur.
je l'ai lance via la commande yum install : Ok, met a jour les packages etc...mais à la fin j'ai l'erreur suivante :
Public Key for audacious is not installed.
comment j'installe une cle public?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
9 sept. 2007 à 10:05
bonjour,
1 prendre FC7 serait plus judicieux
2 les logiciels s'installe sous FC avec yum
3 le rpm que tu as pris et un src qui correspond a un fichier source qu'il faut recompiler avec rebuild
4 même avec un rpm tu ne résoudra pas les dépendances , ci qui ne peut être fait qu'avec yum
5 pour info les dépôts pour fc5 ne sont plus maintenu .
6 a+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour jeanbi,

CA veut dire que je dois reinstaller Linux en version 7 pour pouvoir installer un simple lecteur multimedia?
Si je comprend bien, il faut regulierement installer et changer de version de Linux?
A la fin de l'installation du logiciel il me demande d'installer une cle publique? qu'est ce que ca veut dire?
J'en suis a ma premiere installation, j'apprehende l'installation de mon imprimante et de lecteur DVD...

Merci pour vos réponses en tt cas!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
9 sept. 2007 à 18:24
re,
si c'est la premiere install pourquoi as tu ete chercher FC5 !!!
le lien pour configurer yum
https://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets
a+
0
Merci a tous ceux qui ont essaye de m'aider.
j'ai en fait modifie le fichier /etc/yum.conf
gpgcheck=0

A bientot
0