Probleme d'installation Audacious

Résolu
seb -  
 seb -
Bonjour,

Nouveau sous Linux, (c'est d'ailleurs ma premiere journee d'utilisation)
j'essaie d'installer de nouveaux logiciels que j'utilisais auparavant sous windows.
J'essaie d'installer un logiciel pouvant lire les MP3 : audacious
J'ai donc télécharger/decompresser et ouvert l'archive audacious-1.3.2.tar
et lorsque je lance l'installation ./configure j'ai l'erreur suvante :
Invalid configuration i686-pc-linux-oldld : machine i686-oc-linux not recongnized
configure error : /bin/sh ./configure.sub i686-pc-linux-oldld failed

je suis sous Fedora Core 5. et je veux utiliser Linux uniquement en ligne de commande.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

zozizon Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Salut.
Regarde si le logiciel ne fait pas parti de ta distribution. C'est pas toujours évidant de compiler les logiciels a cause des dépendances.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

J'ai l'impression qu'il y a incompatibilité avec l'architecture du paquet ou de ta machine !!!
As-tu lu le README dans l'archive ?

Essaie d'installer un .rpm alors...

;-))
0
seb

Bonjour,

MErci pour vos reponses..

j'ai télécharge audacious-1.1.2-1.fc5.src.rpm : j'ai lance la commande rpm -Uhv nom du package mais j'ai eu une erreur.
je l'ai lance via la commande yum install : Ok, met a jour les packages etc...mais à la fin j'ai l'erreur suivante :
Public Key for audacious is not installed.
comment j'installe une cle public?
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
1 prendre FC7 serait plus judicieux
2 les logiciels s'installe sous FC avec yum
3 le rpm que tu as pris et un src qui correspond a un fichier source qu'il faut recompiler avec rebuild
4 même avec un rpm tu ne résoudra pas les dépendances , ci qui ne peut être fait qu'avec yum
5 pour info les dépôts pour fc5 ne sont plus maintenu .
6 a+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb

Bonjour jeanbi,

CA veut dire que je dois reinstaller Linux en version 7 pour pouvoir installer un simple lecteur multimedia?
Si je comprend bien, il faut regulierement installer et changer de version de Linux?
A la fin de l'installation du logiciel il me demande d'installer une cle publique? qu'est ce que ca veut dire?
J'en suis a ma premiere installation, j'apprehende l'installation de mon imprimante et de lecteur DVD...

Merci pour vos réponses en tt cas!
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
si c'est la premiere install pourquoi as tu ete chercher FC5 !!!
le lien pour configurer yum
https://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets
a+
0
seb

Merci a tous ceux qui ont essaye de m'aider.
j'ai en fait modifie le fichier /etc/yum.conf
gpgcheck=0

A bientot
0