Lecture impossible de mes partitions

Résolu/Fermé
simonbarreau - 3 sept. 2007 à 11:11
 simonbarreau - 8 sept. 2007 à 20:45
Bonjour à tous et merci d'avances à ceux qui pourrons me répondre !
Alors voilà mon problème, lorsque que je travaillait sur mon ordi (mandriva 2007 power pack) et bien mon ordi c mi a se bloqué, seul la souris marche sinon tous était bloqué !! J'ai donc rebooter sauvagement mon ordinateur !! Le disque dur est reconnu mais impossible de lire les partition donc je ne peux plus booter mon ordi !! Que faut-il faire ?? merci d'avance!!

PS : Je vennais de faire un jolie bureau :( snif...
A voir également:

13 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
3 sept. 2007 à 11:23
Désolée mais pour moi en tout cas, ton message est incompréhensible.
Arrives-tu à démarrer sous linux ?
Ca veut dire quoi "Le disque dur est reconnu mais impossible de lire les partitions" ?
De lire quelle(s) partition(s) parles-tu ?
Quel est le message d'erreur et à quel moment survient-il ?

Bonne chance, et merci de faire un effort pour l'orthographe
0
Excusez-moi pour incompréhensibilité,
Alors voilà, je n'arrive pas à démarrer sous linux, le disque dur est reconnu par la carte mère mais linux ne lit aucune partition. Je parle des partitions que linux à installé (hda1, swap, hda6). Il n'y a pas de message d'erreur, seulement le boot qui a été effacé. Mais lorsque que je mets mon cd mandriva et que je suis la procédure d'installation, il m'indique que celui ci n'a pas réussi à lire le table de partition.
En espérant avoir été plus claire et avoir fait moins de faute d'orthographe.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
3 sept. 2007 à 14:46
Salut.

La table de partition, c'est quelquechose situé au début du disque dur, qui indique quelles sont les partitions formatées (ou inutilisées) sur ton disque dur, leur taille, etc.
(Voir : disque dur)
Il arrive parfois, suite à divers problème, que la table de partitions ne corresponde plus aux partitions réellement existantes sur le disque. J'ai déjà eu ce problème.

Pour le régler, j'ai utilisé l'utilitaire TestDisk sur Ultimate Boot CD. Il te permet d'analyser ton disque dur pour essayer de trouver les partitions existantes, et mettre à jour la table.
0
Merci beaucoup, alors voilà le disque dur remarche. Mais je vais le changé car ça fait la 6èm fois qu'il me fais se coup là et quand je veux réinstallé mandriva ou ubuntu il me met presque toujours une erreur... Merci encore beaucoup !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
3 sept. 2007 à 15:45
Mais quelle erreur as-tu, et à quel moment exactement ?
C'est une erreur GRUB ?
Après le chargement du BIOS ?
0
Bah la table des partition a disparu !
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
4 sept. 2007 à 20:12
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Est ce que tu veux bien nous donner le message d'erreur tel qu'il apparaît à l'écran ?
Parce que là on est plusieurs à ne pas comprendre quand survient le problème, et ceci est déterminant pour t'orienter sur la manière dont régler ton problème.
0
Alors, C'est lorsque je souhaite installé mandriva linux 2007 que le message d'erreur aparait. Mon ordinateur m'indique qu'il narrive pas à lire la table de partition. De plus, j'ai un maxtor, j'ai dont télécharger powermax et je l'ai copié sur une disquette. J'ai bootter celle-ci sur mon ordinateur, et lorsque je fais un test il m'indique une erreur lors de la lecteur des partitions. Donc je crois que la il n'y a aucun doute.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, ça arrive tous les jour maintenant... Je ne sais plus quoi faire. Et aillant 16ans e ne peut pas me permettre d'acheté un disque dur, je n'ai vraiment pas l'argent pour.
Je me suis lancé dans le merveilleur univers linux c'est déjà ça !!!!

Je tiens sincerement à vous remerciez pour prendre le temps de m'aider. Trop rare sont les gens comme ça.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
8 sept. 2007 à 10:54
Ce que je te conseille de faire, si j'ai bien compris ton problème, c'est de formater ton disque dur, y compris le MBR, après voir sauvegardé tes données (Documents), et de réinstaller un OS par dessus.
0
ok merci beaucoup !! je fait tous de suite éssayé ! Mais comment fait-on pour formaté le MBR enfin, qu'est ce que le MBR ?
0
Il semblerait même que le problème vienne du disque dur lui meme !!
0
Aux vues des différentes indications données ; Il semblerait même que le problème vienne du disque dur lui meme !! disuqe dur a tester avec un Win98 ou autre pour voir si l 'erreur persiste ! si c'est le cas je vous conseille de changer de DD

Nif
0
Merci niftux, alors voilà. Impossible de formater le disque du en bas niveau. Il m'indique que le disque dur est HS. Le problème est donc résolut.

Je tiens à donc remercier toutes les personnes ayant pris de leur temps pour lire ce topic. Merci surtout à mamiemando, Ssylvainsab, et niftux qui m'ont conceillé.
0