[partage connexion] linux /windows

Résolu
lykmozee Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut tout le monde
je suis sous linux ubuntu 7.04 feisty fawn j aimerai partager ma connexion internet avec un autre pc qui a windows xp comme os a l aide d un cable croisé avant j avais windows xp sur les 2 pc tout ce passé bien maintenant j ai opter pour linux mais j ai se probleme la c que je sais pas comment partager la connection internet alors s il vous plait si quelqu un a deja fais se gene de partage qu il me tient au courant ou si quelqun a un tutoriel ou quelque chose du genre je lui serait trop reconaisssant merci
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 663

Firestart est un firewall et possède des options pour configurer automatiquement le partage de connexion.
Ça devrait aider.

Voir: installer un firewall sous ubuntu

Sinon on peut aussi juste installer Squid pour que l'aute ordinateur puisse faire du web.
0
lykmozee Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci sebsauvage
j ai instaler firestart et ca marche a merveil merci encore
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 663

Je suis content que ça ait marché :-)
0