Distribution linux
Résolu
oscool
Messages postés
120
Membre
Dernière intervention
-
oscool Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oscool Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut, bon voila je suis sous XP et je voudrais passer sous Linux gratuitement. Mais le problème c'est que je sais pas quelle distribution prendre. Je me suis jamais servi de Linux mais bon je suis pas un gros noob. Sur mon PC je vais sur internet, je fais des jeux, je regarde des films... et je vais peux être me mettre à la programmation donc si vous savez quelle distribution me conviendrais le plus. J'en veux une avec un design cool qui soit en 32 bit (je pense pas que se soit un problème).
A voir également:
- Distribution linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Ipconfig linux ✓ - Forum Linux / Unix
10 réponses
J'ai une préférence pour Ubuntu.
Solide, basée sur Debian, simple à utiliser sans pour autant être bloqué si on veut plonger le nez dedans.
Solide, basée sur Debian, simple à utiliser sans pour autant être bloqué si on veut plonger le nez dedans.
J'ai entendu parler de Ubuntu et il a l'air pas mal mais j'ai aussi vu Mandriva et je sais pas le quel est le mieux. En plus j'ai fait des recherches et je sais pas si Ubuntu et Mandriva sont totalement ou partiellement gratuit à cause des packages et autres.
En plus moi je veux une distribution Linux et enlever compètement XP.
je joue aussi à des jeux sous XP est je voudrais savoir si je pourrai y jouer aussi sous Linux.
merci
En plus moi je veux une distribution Linux et enlever compètement XP.
je joue aussi à des jeux sous XP est je voudrais savoir si je pourrai y jouer aussi sous Linux.
merci
Mandriva existe en plusieurs versions, dont certaines sont gratuites.
Toutes les versions d'Ubuntu sont gratuites.
Où là, STOP !
Linux n'est pas un Windows gratuit.
Aucun logiciel Windows ne fonctionne sous Linux.
Aucun logiciel Linux ne fonctionne sous Windows.
Mais il y a des logiciels équivalents (par exemple, OpenOffice.org peut remplacer Microsoft Office).
Toutes les versions d'Ubuntu sont gratuites.
Où là, STOP !
Mais il y a des logiciels équivalents (par exemple, OpenOffice.org peut remplacer Microsoft Office).
Où là, STOP !
Certes, mais il est tout de même possible, dans une certaine mesure, de faire tourner des applications windowsiennes sous linux.
Si il est vrai que pour certains domaines (bureautique, navigation web, développement ...etc) il est surperflu de vouloir faire tourner des applications windowsiennes tant leurs équivalents linuxiens (disponibles, de fait, nativement sous linux) satisfassent largement les besoins "classiques". Mais dans d'autres comme le domaine du jeu, il faut reconnaitre, qu'on est loin du compte vu le peu de jeu (commerciaux j'entends) implémenté sous linux. Même si les Quake et autre Doom sont dispos nativement sous linux, le catalogue reste tres tres limité, d'ou l'existence de Wine et plus particulièrement Cedega. On peut ainsi installer et jouer à Counter Strike ou encore WarCraft sous linux... moyennant tout de même quelques efforts.
linux debuter sous linux#puis je faire fonctionner mes logiciels windowsiens sous gnu linux
Certes, mais il est tout de même possible, dans une certaine mesure, de faire tourner des applications windowsiennes sous linux.
Si il est vrai que pour certains domaines (bureautique, navigation web, développement ...etc) il est surperflu de vouloir faire tourner des applications windowsiennes tant leurs équivalents linuxiens (disponibles, de fait, nativement sous linux) satisfassent largement les besoins "classiques". Mais dans d'autres comme le domaine du jeu, il faut reconnaitre, qu'on est loin du compte vu le peu de jeu (commerciaux j'entends) implémenté sous linux. Même si les Quake et autre Doom sont dispos nativement sous linux, le catalogue reste tres tres limité, d'ou l'existence de Wine et plus particulièrement Cedega. On peut ainsi installer et jouer à Counter Strike ou encore WarCraft sous linux... moyennant tout de même quelques efforts.
linux debuter sous linux#puis je faire fonctionner mes logiciels windowsiens sous gnu linux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows!
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
gravure graver une image disque iso nrg
Et en bonus : linux installer linux sans repartitionner
;-))
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows!
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
gravure graver une image disque iso nrg
Et en bonus : linux installer linux sans repartitionner
;-))
Salut
Le fait de passer sous linux est une bonne chose.
En revanche, il ne faut pas avoir peur de se "battre" avec la machine et lire beaucoup de tutos...
Regarde aussi sur quel distrib' linux tu as un bon support, ubuntu a son propre site avec un forum complet (je fais de la pub car je l'utilise) mais d'autres distribution en ont aussi.
Ainsi tu pourras trouver des post sur des problèmes que tu auras, ou des remarques intérressantes.
Ce qui est amusant est de voir que Linux est "difficile à paramétrer" pour avoir un OS fonctionnel avec tout ce que tu veux (wifi, jeux ...)
du coup, c'est difficile au début, mais simple à la fin car après les premières difficultés ton pc sera opérationnel.
Alors que windows, c'est simple au début et tout marche bien, les jeux pas de problème etc..
Mais si tu t'en occupes pas avec des logiciels de nettoyage il va s'embourber, de plus des problèmes désemparant arrivent: "plus de son, affichage, etc..."
En tout cas c'est un avis lu dans des forums que je partage.
Le fait de passer sous linux est une bonne chose.
En revanche, il ne faut pas avoir peur de se "battre" avec la machine et lire beaucoup de tutos...
Regarde aussi sur quel distrib' linux tu as un bon support, ubuntu a son propre site avec un forum complet (je fais de la pub car je l'utilise) mais d'autres distribution en ont aussi.
Ainsi tu pourras trouver des post sur des problèmes que tu auras, ou des remarques intérressantes.
Ce qui est amusant est de voir que Linux est "difficile à paramétrer" pour avoir un OS fonctionnel avec tout ce que tu veux (wifi, jeux ...)
du coup, c'est difficile au début, mais simple à la fin car après les premières difficultés ton pc sera opérationnel.
Alors que windows, c'est simple au début et tout marche bien, les jeux pas de problème etc..
Mais si tu t'en occupes pas avec des logiciels de nettoyage il va s'embourber, de plus des problèmes désemparant arrivent: "plus de son, affichage, etc..."
En tout cas c'est un avis lu dans des forums que je partage.
ba merci a touuuuuus
bon jpense que je vais prendre Ubuntu
mais parcontre je voudrai jouer a counter strike source donc si vous savez comment il faut faire ou si il faut un émulateur?
bon jpense que je vais prendre Ubuntu
mais parcontre je voudrai jouer a counter strike source donc si vous savez comment il faut faire ou si il faut un émulateur?
Sinon je voulais aussi savoir les avantages de Linux par rapport a XP donc si vous pouviez m'aider???????
Salut
Ben les avantages... Outre le fait que c'est gratuit, ça permet de:
- "limiter" les virus dans ton pc
- avoir un système plus stable, t'aura jamais de fenêtre "pop-up" au démarrage pour te dire " Windows ne retrouve pas la dll... contactez Microsoft" ou des vieux rapports d'erreur qui ne font qu'envoyer tes infos personnelles à Billou !
- comprendre un peu mieux les processus et les applications lié à la machine, tu seras "plus près" de la machine avec des lignes de commandes plutôt que windows où il faut cocher une case dans une fenêtre introuvable.
Sinon c'est tout ce qui me viens à l'esprit...
( ATTENTION Linux n'est pas un microsoft gratuit !!)
Ben les avantages... Outre le fait que c'est gratuit, ça permet de:
- "limiter" les virus dans ton pc
- avoir un système plus stable, t'aura jamais de fenêtre "pop-up" au démarrage pour te dire " Windows ne retrouve pas la dll... contactez Microsoft" ou des vieux rapports d'erreur qui ne font qu'envoyer tes infos personnelles à Billou !
- comprendre un peu mieux les processus et les applications lié à la machine, tu seras "plus près" de la machine avec des lignes de commandes plutôt que windows où il faut cocher une case dans une fenêtre introuvable.
Sinon c'est tout ce qui me viens à l'esprit...
( ATTENTION Linux n'est pas un microsoft gratuit !!)