LINUX ?? OUI mais

Résolu/Fermé
ajoncs - 24 août 2007 à 19:34
 LeSmurf - 11 sept. 2007 à 00:41
Bonjour
voila je voudrais passer à LINUX mais je n'y connais rien. Est-ce faisable sans trop de difficultés. Lequel choisir ? Ubuntu, Mandriva ...
J'ai contacté NOVATUX un assembleur qui installe Ubuntu. Le connaissez vous ? De plus quel matériel me conseillez vous pour de la bureautique, INternet, multimedia et creation de site
Merci de votre réponse
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
24 août 2007 à 20:01
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows!
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
gravure graver une image disque iso nrg

Et en bonus : linux installer linux sans repartitionner

;-))
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
24 août 2007 à 20:02
Salut.

Voir ces articles :
linux debuter sous linux
choisir une distribution linux
equivalences logicielles pour gnu linux
0
oui j'ai bien lu tout ça et je vous remercie mais je n'arrive pas à trouver la fameuse image ISO à télédharger et en français car je ne connais rien à l'anglais
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
25 août 2007 à 11:05
Tiens t'as l'embarras du choix :
Mandriva Free 2007 "Spring"
Ubuntu 7.04 "Feisty Fawn"
Kubuntu 7.04 "Feisty Fawn

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
25 août 2007 à 12:52
Pour la majorité des distributions, tu as le choix entre Desktop CD (qui peut servir à la fois de Live CD pour tester et de CD d'installation) et Alternate, qui ne sert que de CD d'installation, en mode texte.

Avec le desktop CD, tu as déjà plein de paquets et de logiciels pré-installés, ce qui n'est pas forcément nécéssaire, ainsi que des méta-packages (paquets vident qui servent uniquement à vérifier que d'autres paquets sont installés).
Si tu en as le courage, je te conseille de faire une installation minimale avec un Alternate CD. De cette façon tu n'auras pas de paquets inutiles.
Voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale (par contre, laisses commentés les dépôts universe et backports.)
Ensuite, il faudra installer quelques logiciels avec apt-get, alors que tu seras toujours en console.
Si tu as choisi gnome comme interface, je te conseille d'installer synaptic et gnome-app-install (deux logiciels pour... installer des logiciels).
Si tu as choisi kde, je te conseille d'installer adpet (idem).

Ensuite, il suffira de lancer, via Alt+F2, gnome-app-install ou adept_installer pour avoir la liste des logiciels disponibles !

Par contre, le langage est en Anglais. il faut installer un paquet pour le changer.
Il sagit de :
Pour toutes les distributions :
language-pack-fr
language-pack-fr-base

Pour gnome :
language-pack-gnome-fr
language-pack-gnome-fr-base

Pour KDE :
language-pack-kde-fr
language-pack-kde-fr-base


Ensuite, le paquet pour pouvoir sélectionner le language français :
language-selector-common pour gnome
language-selector-qt pour kde


Et tu auras de quoi avoir un système minimal (sans paquet superflu), en français, avec de quoi installer des logiciels !
Voila !


J'éspère que je ne t'ai pas fait peur...

a plus
0
Bonjour et
Merci beaucoup pour tous ces renseignements
Pour l'instant je charge le livecd de Ubuntu je verrai ensuite en essayant tes conseils.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 août 2007 à 14:33
bonjour,
prendre l'alternate sous ubuntu se sera + facile non !
je viens d'installe xubuntu sur un vieux portable 350 mhz avec l'alternate c'est deja bien pour demarrer .
a+
0
merci beaucoup
0
J'ai contacté NOVATUX un assembleur qui installe Ubuntu. Le connaissez vous ? De plus quel matériel me conseillez vous pour de la bureautique, INternet, multimedia et creation de site 

Bonjour!
Oui, je connais ce magasin. Il est fortement axé "services" et propose des configurations et du matériel compatible Linux.
Les retours sont tous positifs et j'ai moi-même acheté un laptop à Novatux, garanti 3 ans! Le vendeur est très disponible et installera Linux, partitionné et parfaitement configuré, prêt à l'emploi. Un support est inclus lors de l'achat. Je recommande ce magasin pour tous ceux qui veulent aborder Linux sereinement ;)
0