Les discussions

Probleme de connec sur ubuntu netbook

 Résolu

Bonjour, Dans ma volonté de m'ouvrir au monde, j'ai décidé d'installer ubuntu sur mon netbook, pour essayer. Mais c'est bien la première fois que ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
BenjiBurn

Apache ne marche plus

 Résolu

Bonjour, j'ai installé EasyPHP 5.3.3 au début tout marchait normal mais après Apache ne voulait plus démarer . j'ai cherché et j'ai pas trouvé de s...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
elacheche

Screenshot archlinux

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrais-il faire un screenshot de la dernière version d'Arch Linux. (Merci de laisser le thème, le fond d'écran par défaut.) car...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
tagula

Error 13 de grub

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer, pour la première fois, Linux Gentoo en dual boot avec Windows 7 Grub démarre normalement mais lors du choix de...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
jipicy

Programmer sous linux

 Résolu

Bonjour, je cherche des logiciels, des tutos sur linux pour des programmation mais débutante (facile) Cordialement Configuration: Linux, Ubunt...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
jeanbi

Supprimer partition linux (dualboot vista)

 Résolu

Bonjour, Je possède un pc avec un dualboot Vista/Linux, GUN Grub 0.97, le tout installé sur un seul DD de 160g Mes deux partitions sont de 80g ch...

21 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
kevin76110

Pb cohabitation win7/ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Ubuntu en parallèle de win7 sur mon pc. J ai donc installé ubuntu 10.10 "à coté" de win7, sur le meme disque. Ju...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
Mihawk

Problème carte réseau debian squeeze

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens d'installer Debian Squeeze 64B, mon réseau fonctionne correctement en filaire, mais je n'est pas le wifi. Quand je fais...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
crack40

Problème de grub

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Windows XP et puis Ubuntu sur mon ordi. Mais quand je démarre, mon PC n'affiche pas le grub et se lance directement sur Win...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
Marius95

Comment désinstaller ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment désinstaller ubuntu de A a Z car je ne c'est vraiment rien. Merci d'avance Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.10

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
jalobservateur

Où télécharger linux mandriva 2006?????

 Résolu

Bonjour, je ne peux pas trouver où le télécharger et pourtant on me dit que c'est pas payant merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
el wess

Le son a complètement disparu de mon pc !

 Résolu

Bonjour bonjour, Voilà, depuis la mise à jour de Gutsy pour passer à Hardy Heron, ma virtualbox ne marchait plus. J'ai installé des paquets virtual...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
dusty

[ubuntu] changer icone dans tableau de bord.

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour changer l'icone d'un programme (firefox ou bien un autre) parce que lorsque j'clique dessus dans le tabl...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
FUOCO Louis

Ubuntu: php et serveur local, problème,...

 Résolu

salut, je suis débutant sous Kbuntu (mis à jour Feisty Fawn ). Je voudrais programmer en PHP. Le trio LAMPP s'est installé par Synaptic sans problèm...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
Dest

Sos - supprimer ligne fichier sous unix

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier en csv avec des ";" comme séparateur de champs. je voudrais supprimer toute les lignes ou mon champs 2 est renseigné (et...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
Edgar

Soustraire un repertoire à la variable path

 Résolu

Bonjour, Question toute bête, comment peut-t-on soustraire un répertoire à la variable $PATH sous Linux ? J'ai fait une petite erreur de manip, j...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
jeanbi

Amsn skins et estéthique

 Résolu

Bonjour, bien, je trouve que amsn est tré moche et ne donne pas vraiment le plaisir d'y etre dessus. bon, existe il des skins elegants pour amsn, ou ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
pc74

Comment installer un logiciel avec yum?

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai toujours travaillé avec debian et je me suis basculé vers fédora, je connais rien en fedora et je vient de decouvrir q...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
jeanbi

Unix - remplir champs vide dans fichier

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je suis un débutant en script shell et je vous remercie d'avance pour votre aide. Voila ce que je souhaiterai faire. j'...

12 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
JsuisNul

Linux et les jeux vidéo

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer linux sur mon PC, mais le problème c'est que j'adore les jeux vidéos et j'aimerais savoir si les jeux vidéos comp...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Jérèm

Au secours : grub staege1.5 error 15

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu modifier des partitions et maintenant je ne peux plus démarrer mon ordi ou j'ai Ubuntu et XP? d'après tous les messages que j'a...

26 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Mrconick

La bare de mac sous linux

 Résolu

Bonjour, Jesuis un fan de la bare de menu de mac et je voudrais trouver un site pour telecharger la mac bare merci

28 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Franzux

L'authentification avec le comte root

 Résolu

Bonjour, l'authentification avec le comte root n'est pas permise sous le systéme fedora10 a part la solution du super utilisateur quel est l'a...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Installation de redhat et mandriva

 Résolu

Bonjour, je veux installer redhat et mandriva sur la même machine est ce que c'est possible? si c'est possible comment je vais y procédé. Au fait j'...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
elacheche

Problème utilisation sed

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir afficher les mots de plus de 8 caractères contenu dans mon fichier fich.txt. J'ai essayé de faire ceci : cat fich....

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
aurel_67_1

[wifi]installer drivers

 Résolu

Bonjour, j'ai un ordinateur portable sur lequel je vient d'installer ubuntu 10.10. Le problème c'est que la carte Ethernet de cet ordinateur a pris ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
zum

Greffon

 Résolu

Bonjour, voila, je ne peut pas lire de mp3 car il me manque le greffon mpeg-1 layer 3 (mp3) et imposible de trouver la solution pour ubuntu 9.04 aid...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
naj

Configurer rsyslog pour qu'il retransmette l

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment configurer rsyslog pour qu'il retransmette les logs ( iptables ) qu'il reçoit. je suis allé dans /etc/rsyslog.con...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
razuki

Linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerai instaler linux et j'aimerai savoir si il est compatible avec mon windows xp. Ma config ci dessou. Ou peut t-on le telecharger...

18 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Franzux

Partition debian

 Résolu

Bonjour, je voudrai installer debian sur mon ordinateur,( tout en gardant Windows). Je voudrai savoir comment je dois partitionner mon disque pour ca...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
liberté 4-dkr

Ubunto,perturbation de données wind xp

 Résolu

Bonjour, j ai un probleme concernant ubunto et son instalation!! avant d'installer le ubunto j avais un windows xp selement dans mon pc. apres s...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
MicP

Problème d'installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment tenté d'installer une distribution Linux (Unbuntu https://ubuntu.com/ J'ai alors crée une partition de 30Go en FAT32 sur mon d...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Miow

Ordissimo et livebox en wifi

 Résolu

Bonjour, Je cherche à dépanner la famille ... PC fixe sous XP connecé à livebox en ethernet > OK PC portable Ordissimo (en fait un hp déguisé) sous...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
stefanodimecanic

Virtual box 3.2.8 usb

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé virtual box 3.2.8 sur mon ubuntu 10.10. Le probleme est que je n'arrive pas à faire fonctionner l'usb. j'essaie...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
swarman

Problème mise à jour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je veut faire la mise à niveau vers ubuntu 10. mais je ne peut pas car quand je faire la mise à jour avec synaptic les mise à jour dispo...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
velocity

Expect : sortir de la commande interact

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande interact de expect et j'aimerai bien pouvoir en sortir sans intervenir. Avec timeout j'y arrive mais ça m'embete pa...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
bulot

Probleme installation imprimante

 Résolu

Bonjour, J'ai une imprimante HP C4280 actuellement connecté a Ubuntu 10.4 LTS. Le soucie ses que je ne peut scanné aucun documents mais je peut oi...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
mielure

Firefox et les fichiers php

 Résolu

Bonjour, firefox ne traite pas les fichiers php correctement. En effet, lorsqu'il en rencontre un, il me demande si je veux l'ouvrir ou l'enregis...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
canarder

Installer ubuntu sur un eeepc xandros

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs questions à propos de l'installation d'Ubuntu via une clé USB (afin de résoudre les problèmes que j'avais avec Firefox et d...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Yvance77

Effets compiz gros pixel!

 Résolu

Bonjour, voila je viens d'activer les effets de compiz fusion , mais j'ai un gros problémes de pixels avec l'effets "bruler" et "rayonnement" d...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
"ludo34"

Lecture du contenu d'un disque dur externe

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci : depuis debian, j'ai copié des fichiers sur un disque dur externe WD. Du jour au lendemain, je ne peux plus les lire...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Flash player 9.04 ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis désolé de relancer ce post qui a été abordé mainte et mainte fois mais moi flash player ... ca ne marche pas ... jais tout essayé ja...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Bla

Optimisation de firefox sous xandros

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème qui commence à m'agacer depuis un an que j'ai mon Asus EEEPC 900, voilà que ma navigation est "troublée" par un...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Senja_xiaoji

Microphone sous lucid lynx muet

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. J'ai fait l'acquisition d'une petit microphone logithech http://www.abcelectronique.com/... mais voila rien...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Yvance77

Mont de passe ubuntu sans installer

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance le CD d'Ubuntu sans l'installer mais juste l'utiliser sans installation c'est quoi le mot de passe qu'il faut mettre? ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
karirovax

Permission non accordées....

 Résolu

Bonjour, voila j'essaie d'installer un théme de gnomenu manuellement dans usr/share/gnomenu/themes mais impossible j'ai pas la permissions! mdr ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Je souhaite changer de distribution linux!

 Résolu

Bonjour, Voila sa fait plus d'un an que je suis sur Ubuntu... et disons je voulais un peu changer donc j'ai été sur LinuxMint depuis quelque jours....

18 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
ricou34

Pas de haut-parleur!!

 Résolu

Bonjour, comment rétablir le logo haut parleur dans la barre des taches sur ubuntu 10.04 ; plus pratique que de faire "FN +F10 ou F". merc...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
mielure

[archlinux] problème de langue

 Résolu

Bonjour tout le monde, Donc voilà, ce matin j'ai installé une Archlinux, mais une surprise m'attendait au redémarrage. Donc le problème est que ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu et xp sur la meme machine prob de boot

 Résolu

Bonjour, après avoir installer win xp et ubuntu sur la même machine je n arrive plus a acceder a win xp aider moi svp Configuration: Windows 7 ...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
double_six
Résultats 10951 - 11000 sur un total de 25 379