Quel kernel Debian etch pour Intel core 2 duo

Résolu
Patricia5 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patricia5 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

je voudrais installer Debian etch sur mon portable, processeur intel core 2 duo T7100 64 bits, j'ai lu quelquepart que Debian Etch supportait smp, mais j'ai pas compris exactement si l'installateur detectait automatiquement les deux processeurs ou il faut installer une autre chose appart le debian de base?

et par rapport aux 64 bits vous me conseillez de installer un kernel 64 bits ou un 32 bits?

merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

Hi ,

les paquets SMP qui sont destiner à la base aux architectures multiprocesseur ne doivent plus etre d actualiter
TOUTES les versions binaires supportent à present le SMP [ Symmetric MultiProcessing ] donc pas de blem à se niveau

l installateur detecte en automatique le materiel sinon tu as des options [ touche F1 ] pour eviter la reconnaissance automatique du materiel
0
Patricia5 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci tufs, j'ai déjà installé debian sur monportable mais comment puis-je savoir si le système support le processeur bicoeur, il existe un commande pour connaître le nombre de processeurs sur la machine?

merci
0
Patricia5 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, avec dmesg je peux constater que debian gére les deux processeurs...
0