Probleme linux ram

Résolu/Fermé
padescal - 16 sept. 2007 à 16:36
pasdescal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 20 sept. 2007 à 09:01
bonjour, je suis novice dans l'utilisation de LINUX mandriva 2007. quand je demande de changer de bureau GNOME, MANDRIVA, ..., il me demande de me déconnecter, et ensuite, ca "ram" à fond, il faut 15 minutes pour afficher le menu..., et pas moyen de remettre les chose comme avant, meme en remettant le bureau KDE ! je ne sais pas quoi faire...et j'ai encore plein de question sur linux, mais en premier ce probleme. Merci
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 sept. 2007 à 23:42
Lr problème c'est que si ça rame avec gnome ça risque de ramer aussi avec KDE.
A ta place j'installerais plutôt un window manager moins gourmand genre icewm ou xfce.
Le plus simple étant peut être d'installer directement une xubuntu par dessus ta mandriva, sinon promène toi dans ton gestionnaire de paquets.

Bonne chance
0
Salut!!!
d'abord il faut connaitre ta configuration materiel avant de faire tourner un système.
@+
0
pasdescal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
18 sept. 2007 à 08:53
mon systeme est CPU 2Ghz
1Go de RAM
40Go de HD
____
En fait, quand LINUX vient de s'installer, aucun souci, il ets fluide, et tout se passe bien. Mais dès que je demande à ouvrir une cession sous un autre bureau, quelqu'il soit, c'est une catastrophe, il lui faut 10 minutes pour s'ouvrir et avoir le bureau à l'écran, et ensuite les déplacements de la souris son sacadés !! Bref il "ram"... j'ai essayé sur 2 PC différents et a chaque fois la même chose!! mais comme je ne connais pas ce systeme (LINUX; je le découvre), je ne connais pas les différentes confis à faire, ni comment les faire.