Probleme linux ram

Résolu/Fermé
padescal - 16 sept. 2007 à 16:36
pasdescal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 20 sept. 2007 à 09:01
bonjour, je suis novice dans l'utilisation de LINUX mandriva 2007. quand je demande de changer de bureau GNOME, MANDRIVA, ..., il me demande de me déconnecter, et ensuite, ca "ram" à fond, il faut 15 minutes pour afficher le menu..., et pas moyen de remettre les chose comme avant, meme en remettant le bureau KDE ! je ne sais pas quoi faire...et j'ai encore plein de question sur linux, mais en premier ce probleme. Merci
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 sept. 2007 à 23:42
Lr problème c'est que si ça rame avec gnome ça risque de ramer aussi avec KDE.
A ta place j'installerais plutôt un window manager moins gourmand genre icewm ou xfce.
Le plus simple étant peut être d'installer directement une xubuntu par dessus ta mandriva, sinon promène toi dans ton gestionnaire de paquets.

Bonne chance
0
Salut!!!
d'abord il faut connaitre ta configuration materiel avant de faire tourner un système.
@+
0
pasdescal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
18 sept. 2007 à 08:53
mon systeme est CPU 2Ghz
1Go de RAM
40Go de HD
____
En fait, quand LINUX vient de s'installer, aucun souci, il ets fluide, et tout se passe bien. Mais dès que je demande à ouvrir une cession sous un autre bureau, quelqu'il soit, c'est une catastrophe, il lui faut 10 minutes pour s'ouvrir et avoir le bureau à l'écran, et ensuite les déplacements de la souris son sacadés !! Bref il "ram"... j'ai essayé sur 2 PC différents et a chaque fois la même chose!! mais comme je ne connais pas ce systeme (LINUX; je le découvre), je ne connais pas les différentes confis à faire, ni comment les faire.
MERCI DE ME CONSEILLER.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 sept. 2007 à 10:12
Normalement KDE (pourtant pas réputé pour être léger) passe sans problème sur ce genre de configuration il y a quelque chose qui cloche. Normalement tu choisis le bureau au moment de te logger. Mais comme gnome n'utilise pas le même moteur il faut éviter de faire un mix des deux. Peut être que le changement de bureau est aussi coûteux je n'ai jamais testé, du coup si ton système "swap" c'est normal que ça "rame".

Quelle taille fait ta partition de swap ?
Pourquoi changes-tu de bureau, a priori tu es sensé choisir KDE ou gnome mais alterner les deux je ne vois pas trop l'intérêt ?
Ne perds pas de vue que tu peux lancer une application gnome sous KDE et réciproquement. Attention cependant à ne pas pousser ce genre de manipulation à l'extrême car lancer amarok sous gnome ça commence à être joueur.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasdescal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
18 sept. 2007 à 10:27
ma partition swap est de 10Go.
comment puis je remettre tout ca en ordre, i lest fort probable que comme tu l'avance, j'ai du lancer gnome sous KDE!!!
MERCI pour les conseils.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 sept. 2007 à 22:33
10Go ?????
On parle bien de la swap, pas de / ?
Parce que ça ne sert à rien de mettre plus de 1Go.
Tu ne peux pas lancer gnome sous KDE ou réciproquement, seulement des applications KDE sous gnome ou réciproquement. Et il faut éviter de mixer.

Bonne chance
0
pasdescal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
20 sept. 2007 à 09:01
c'est bon!
j'ai en fait réinstallé mandriva 2007, en ne sélectionnant que KDE; et non KDE et GNOME comme précédemment, et là, plus de souci...
Merci a mamiemando et terminator.
0