Sed traiter seulement certaine ligne
Résolu
vieurou
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
vieurou Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vieurou Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j'ai créé un script qui utilise essentielement sed et je voudrait que celui ci ne traite dans les fichier que les ligne ne se trouvant pas entre les caracteres "/*" et "*/"
quelquun aurait t'il une idée , merci
j'ai créé un script qui utilise essentielement sed et je voudrait que celui ci ne traite dans les fichier que les ligne ne se trouvant pas entre les caracteres "/*" et "*/"
quelquun aurait t'il une idée , merci
A voir également:
- Sed traiter seulement certaine ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
11 réponses
merci
dis-donc c'est toi le pro du sed sur ce forum ??
apparemnt sed '/\/\*/,/\*\//d' fichier va me supprimer ce qui ce trouve entre /* et */ mais le souci c'est que je veut garder ces commentaires et juste ne pas les traiter
aurait tu une astuce pour ça ?
dis-donc c'est toi le pro du sed sur ce forum ??
apparemnt sed '/\/\*/,/\*\//d' fichier va me supprimer ce qui ce trouve entre /* et */ mais le souci c'est que je veut garder ces commentaires et juste ne pas les traiter
aurait tu une astuce pour ça ?
Suffit d'employer la négation, représentée par un point d'exclamation ( ! )
sed '/\/\*/,/\*\//! {traitement à effectuer}' fichier;-))
ma commande sed contient plusieurs -e déjà , suis je obligé de mettre '/\/\*/,/\*\//! au début de chaque traitement ou peut t'on faire autrement ( avec un pipe peut être mais je sais pas comment ça marche...)
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
encore un petit truc
je lorsque j'appelle sed -e '/\/\*/,/\*\//! /\<dcl_2d\|dcl\>/d' celui si me retourne une erreur , comment contourner cela
je lorsque j'appelle sed -e '/\/\*/,/\*\//! /\<dcl_2d\|dcl\>/d' celui si me retourne une erreur , comment contourner cela
Tu veux faire quoi exactement ? Supprimer certaines lignes comprises dans un intervalle ?
sed -e '/\/\*/,/\*\//! {/\<dcl_2d\|dcl\>/d}';-)