Rediriger flux audio

Résolu/Fermé
LogOff Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 17 sept. 2007 à 21:07
LogOff Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 18 sept. 2007 à 18:24
Bonjour, je suis en train de réfléchir à un projet pour l'installation audio chez moi.

J'ai 3 ordinateurs dans la même pièce, et je voudrais que tous puissent lire de la musique en passant par ma chaîne hifi.
J'ai un serveur Unix qui tourne tout le temps (normal pour un serveur), et je pensais le relier à l'ampli de ma chaîne hifi. Les ordinateurs "clients" auraient en quelque sorte leur flux audio redirigé vers le serveur.

Cela vous paraît possible ?
Les postes clients peuvent être sous WIndows ou Unix/Linux, au choix.

J'ai fait un schéma pour clarifier tout ça :

http://tm420.free.fr/schema_audio.png

Merci pour votre aide,
A voir également:

3 réponses

LogOff Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 6
18 sept. 2007 à 18:24
Merci pour vos réponses,

Mamiemando >> jackd est en fait trop poussé pour ce que je veux faire; l'utilisation de ssh est intéressante (je m'en sert déjà pour administrer le serveur), d'autant plus que le plus gros de ma musique est stocké sur le serveur.
Par contre, ça ne me permet a priori pas de rediriger le son de n'importe quelle application sur le serveur.

Tlep >> je me suis renseigné sur esd, ça semble convenir. Il y a aussi PulseAudio, une sorte de Esound qu'on peut utiliser aussi sous Windows. Je pense installer PulseAudio, si les détails vous intéressent, dites-le moi, je vous tiendrai au courant de l'installation.

Merci encore, j'ai de la chance d'avoir deux réponses, qui se complètent !

LogOff
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 sept. 2007 à 02:08
Peut être avec jackd mais je t'avoue que je ne suis pas experte dans le domaine.
Sinon le plus simple c'est peut être simplement de lancer ta musique en te connectant en ssh sur ton serveur. En LAN je pense qu'un ssh graphique passera sans difficulté et t'économisera pas mal d'efforts. Exemple si tu utilises le player xmms (installé sur le PC appelé serveur) depuis un poste client :
ssh -XC login@serveur
xmms &

A noter que si le problème est que ta musique est dispersée sur tes trois ordinateurs, ton serveur peut monter via nfs les partitions contenant de la musqiue des "clients". Ainsi tout se passerait comme si ton serveur centralisait toute la musique. Bien entendu pour cette solution la musique est toujours stockée au même endroit, tout ce passe comme si tu lisais en streaming la musique des PC clients.

Bonne chance
0
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
18 sept. 2007 à 09:53
Apparemment en utilisant esd plutôt que alsa, tu peux exporter le son d'une machine à l'autre.
http://www.linux-france.org/article/ltt/ltt12/index.html#8
0