Disques durs introuvables avec SUSELinux 10.2

Résolu/Fermé
Darkwinder Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 17 sept. 2007 à 12:06
Darkwinder Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 17 sept. 2007 à 13:02
Bonjour,

J'ai très récemment installé SUSE Linux 10_2 sur une partition de mon disque dur. J'utilise aussi Windows XP SP2 que j'ai mis sur une seconde partition, et j'ai enfin gardé tous mes documents sur un disque dur formaté en NTFS. J'ai lu que SUSE Linux 10.2 lisait aussi le NTFS. Le problème est que je ne trouve absolument pas ce disque dur contenant mes documents lorsque je navigue avec Linux. Que faut il faire?

J'aurai encore une question de débutant, il y a 2 disques durs créés par SUSE Linux lors de l'installation que je n'arrive pas à ouvrir (je les vois sur le bureau mais il y a un message d'erreur lorsque je double clique dessus). SOnt ils accessibles en réalité? A quoi servent-ils?

Je n'ai pas trouvé ces topic parmis les questions posées, alors veuillez m'excuser s'ils ont déjà été posés.

Merci d'avance à tous!

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
17 sept. 2007 à 12:24
Salut,

Affiches le résultat des commandes suivantes (en root) :
/sbin/fdisk -l
cat /etc/fstab
mount
ls -l /mnt
;-))
0
Darkwinder Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
17 sept. 2007 à 12:50
Merci de ta réponse mais je viens de trouver ce disque avec mes documents!

Il suffisait d'aller dans ORDINATEUR/Système de fichiers/Windows/F (F étant le nom de mon disque!)

Merci de ta réponse en tout cas qui fut très rapide et très appréciée.

Par contre, je me demandais (encore une question de novice ;) ) où tapper les lignes de commande? Ya t'il une console ou quelque chose de similaire?

Par contre je n'ai toujours pas trouvé à quoi correspondent ces 2 disques D et E qui se trouvent sur mon bureau. Lorsque je clique dessus j'obtiens le message suivant:

mount: special device /dev/sdg1 does not exist

Si ils ne servent pas comme les supprimer du bureau?

Merci de vos réponses ;)
0
Darkwinder Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
17 sept. 2007 à 13:02
Ohhh le boulet....

J'avais pas vu que la forme des icones était différente et j'étais persuadé que c'était pas mes lecteurs et graveurs DVD :D

En fait D et E sont bien mes lecteurs... huhu! J'ai honte!

Merci en tous cas et bonne journée! Je classe le sujet!
0