Linux

Résolu
cortex -  
teteve Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais savoir quel role que LINUX détient? car je suis nouveau en bts IG (1e année) et je rentre dans le domaine informatique cependant j'ai quelques connaissances informatiques.
A voir également:

2 réponses

oeuf

Bonjour,

précise ta question s'il te plaît :)
0
teteve Messages postés 123 Statut Membre 40

Bonjour,

Si j'ai bien "déchiffré" ta question... "Qu'est ce que Linux..."
Linux est un système d'exploitation (en concurrence avec Windows XP/Vista et Mac OS X...) Open Source. C'est à dire que tout le monde a accès aux codes des programmes et peut les modifier à sa convenance...
Pour être plus précis, Linux représente le noyau (kernel) du système d'exploitation, et il utilise les outils GNU pour former le système complet "de base".
Après, il y a eu plusieurs groupes qui ont développé Linux en pré-configurant certaines options et certains logiciels : c'est ce qui donne les différentes distributions. Chacune est un OS basé sur GNU/Linux avec une philosophie et une configuration particulière... (cherche sur le site de CCM, il y a me semble t il un post ou un cours sur les différentes versions...)

J'espère avoir répondu à ta question (sinon précise là un peu...), même si j'ai fait du "très global"...
0