Accés Samba depuis Apache Windows

Résolu/Fermé
shooteur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 9 oct. 2007 à 10:00
shooteur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 14:40
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je requiere votre assistance

Voila j'ai a ma disposition un serveur windows 2003 servant de serveur de domaine donc authentification windows et aussi de serveur web avec apache
Sur un autre serveur que je me sers comme sevreur de fichier avec samba se trouvent Linux Yellow Dog

Je dois réaliser un script qui va scanner un repertoire de samba. Le repertoire est protégé et accessible à seulement aux administrateurs et au compte administateur.
Le script s'execute depuis le serveur 2003. En local celui-ci fonctionne correctement mais des que je veux scanner le repertoire du fichier partager par samba, il ne veut pas y accéder.

J'ai essayé de mettre accessible les comptes d'utilisateurs apache, SYSTEM et www-data car ce sont les coptes utilisés respectivement par apache, le service apache et le dossier apache mais rien n'y fait il ne veut toujours pas y accéder.

En mettant l'accés à Nobody sur le repertoire le script fonctionne donc c'est bien un probleme concernant l'acces au repertoire. Mais je ne peux pas laisser en accés libre ce repertoire à tout le monde.

Je demande donc votre aide pour rendre accesible ce repertoire à mon scirpt

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Si vous avez active le Active Directory sur Windows 2003 Server, vous ne pourrez pas acceder a autre chose que du windows.
La gestion des ACL dans Active Directory c'est tellement puissant...

le truc que vous pouez essayer c'est de mettre un acces a nobody mais bloquer l'acces a une adresse unique dans le fichier de config samba.
hosts allow = w.x.y.z
pour securiser entre 2 serveur, vous pouvez utiliser les vlans, ou un branchement direct antre les 2 serveurs avec 2 cartes reseau et un cable croise.
0
shooteur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
10 oct. 2007 à 07:57
bonjour et merci de votre réponse,

je vais essayer cela mais le probleme ce que j'arrive normalement à accéder au partage en montant le lecteur réseau sur mon windows 2003.
Il bloque que quand j'execute le script php de mon serveur.
Si je laisse l'accés à nobody alors le script fonctionne donc je pencherais plus pour un probleme de droit de la part de l'utilisateur Apache mais j'ai deja essayé en mettant un user SYSTEM, www-data et apache mais ca ne change rien
0
shooteur Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
10 oct. 2007 à 14:40
Je viens de trouver à l'instant et ca marche

en fait tu ne peux pas regler le user de apache par le fichier httpd.conf c pas comme sous linux sinon c trop simple (Merci monsieur Microsoft)
Donc il faut se rendre dans les services de la machine et choisir le service apache correspondant, et dans les propriétes, onglet connexion il faut mettre le user qui a les droits sur le repertoire réseau partagé
Et voila maintenant apache aura les droits
0