Sortie TV carte Nvidia 6600 sur mandriva 2008

Résolu/Fermé
charlesbouillault Messages postés 138 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 4 oct. 2007 à 23:31
charlesbouillault Messages postés 138 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 11 oct. 2007 à 07:39
Bonjour,
Voila, je suis debutant sur Linux, j'ai donc installé Mandriva 2008 Beta2 qui marche bien, il y a donc les drivers Nvidia d'installé!

Mon souçi est que je n'arrive pas a activer ma sortie TV par l'ooutil "Graphique" de configuration Nvidia!

lorsque je selection l'ecran TV et Separate Restart X et que j'applique les changement, a ce moment

mon ecran PC passe en ecran noir, je n'ai plus que le curseur de ma souris et plus rien, obligé de reboot en manuel :(

J'ai aperçu des infos sur différents Forum disant qu'il faudrait edit xorg.conf! Mais le probléme c'est que j'arrive bien

a le visualiser par la commande: vi /etc/X11/xorg.conf, mais:

1er je ne peus rien modifier car je ne suis pas sur le compte root (je ne sais pas comment l'edit avec ce compte"

2eme je ne sais absolument pas quoi mettre de dedans!!

J'ai vraiment besoin d'aider SVP a l'aide :)

De plus j'arrive donc a voire le fichier Xorg.conf, mais ne sais même pas comment le copier afin de vous le montrer.

En attendant beaucoups de votre , a tres bientôt.
A voir également:

1 réponse

charlesbouillault Messages postés 138 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 6
11 oct. 2007 à 07:39
c'est bon j'ai reussi, en fait il faut lance la config nvidia en root
0