Comment obtenir les accents sous wine

Résolu
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yamo -
Bonjour à tous,

Chaque fois que j'ouvre un prog windows en français sous linux avec wine, je n'obtient jamais les accents comme "é,à,î", etc... Il affiche toujours un espace ou un petit rectangle.

Quequ'un sais comment faire pour avoir les accents.

Merci
A voir également:

6 réponses

gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je me répond à moi même et si ça peu aussi en aider d'autres.

Voilà ce que j'ai fait, j'ai copier tous les fichier ".tff et .fon" qui se trouve sous mon windowsxp dans le répertoire(sous linux) "/usr/share/fonts/wine" et maintenant j'ai une police plus lisible et avec tous les accents.
1
fredh

Bonjour,
pour ne pas surcharger le disque par une copie de toutes ces polices de caractères, il suffit de faire un lien dans ce répertoire. Ca marche bien aussi.
1
Jube

Comment fait-on pour faire un lien dans le répertoire de police ?
0
laloi Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

MERCI !!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Il fallait y penser ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Tant mieux si ça peu servir à d'autres.
0
yamo

Bonjour,

Pour faire un lien :

ln -s /media/windows/WINDOWS/Fonts /usr/share/fonts/wine

Ma partition NTFS est sur /media/windows

Bien sûr c'est en root qu'il faut taper cette commande

Mais je ne peut toujours pas taper d'accents sous wine :(
0